Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Sonos
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=59&t=5671
« Précédent  Page 7 sur 7
Auteur:  Eido [ 29 Déc 2020 22:45 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Tu devrais mettre ces sonos en IP fixe sur ta box internet. sinon ils peuvent changer d'IP et la, comme tu vois, tu pers la connection.
D'ailleurs tout ce qui est objet connecté que la box demande un IP doit être en fixe.
Auteur:  LeNuageux [ 01 Jan 2021 18:17 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Bonjour,

Depuis quelques temps et probablement via la mise à jour majeure S2 sur mon Sonos Play:1 je n'arrive plus à piloter mon enceinte connecté via la box Eedomus.

Quand j'essaye une requête via la box, un message d'erreur m'est retourné:

{"status":"error","error":"No system has yet been discovered. Please see https://github.com/jishi/node-sonos-http-api/issues/77 if it doesn't resolve itself in a few seconds."}

Avez vous déjà rencontré cette erreur ?

Merci et bonne année à tous.
Auteur:  yann69 [ 01 Jan 2021 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Pas de problème de mon côté
Auteur:  dommarion [ 18 Jan 2021 17:26 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

dommarion a écrit:Bonjour,
J'ai 2 sonos (Play:1 et One) connectés sur l'application smartphone SONOS. J'ai mis en place l'intégration dans eedomus, tout s'est bien passé, puis maintenant seule l'enceinte Play:1 fonctionne.

J'ai lancé la requête:
http://192.168.xx.xx:5005/<nom Sonos One>/pause et j'ai eu le retour d'erreur:
{"status":"error","error":"connect EHOSTUNREACH 192.168.1.50:1400","stack":"Error: connect EHOSTUNREACH 192.168.1.50:1400\n at Object.exports._errnoException (util.js:907:11)\n at exports._exceptionWithHostPort (util.js:930:20)\n at TCPConnectWrap.afterConnect [as oncomplete] (net.js:1078:14)"}
La même requête avec la Sonos Play:1 fonctionne avec le message :
{"status":"success"}

Il semblerait que l'enceinte One ait changé d'adresse IP car quand je scanne mon réseau elle est en xxx.xxx.x.85, alors que eedomus la voit en xxx.xxx.x.50.
Comment faire pour reprendre la bonne adresse IP dans la box eedomus ?

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ...
Merci beaucoup

Bonsoir,
En rebootant la eedomus, tout est revenu dans l'ordre. Mais je vas quand même mettre mes adresses fixes pour les 2 SONOS.
Merci
Auteur:  Aurélien [ 31 Jan 2021 09:57 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour une petite question sur la lecture des radios.

Pour la lecture de vos stations de radio vous récupérez comment les flux internet ?

Je les avaient trouvé sur internet sur un site quelquonc mais j'ai l'impression que ça fonctionne aléatoirement....

Merci !

Aurélien
Auteur:  clarinette49 [ 31 Jan 2021 10:14 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Pour sonos il faut ajouter les services radio comme Tuneln.
Auteur:  Aurélien [ 31 Jan 2021 12:26 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

OK merci, je me penche sur le fonctionnement de la page 5005 du coup (ça me paraissait bien compliqué quand on y connaît pas grand chose mais ça va quand on se pose c'est compréhensible :D)
Encore merci !
Auteur:  dommarion [ 04 Fév 2021 18:36 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Aurélien a écrit:OK merci, je me penche sur le fonctionnement de la page 5005 du coup (ça me paraissait bien compliqué quand on y connaît pas grand chose mais ça va quand on se pose c'est compréhensible :D)
Encore merci !

Bonsoir Aurélien,
Pour appeler une station de radio via TuneIn, c'est la syntaxe suivante dans le PLUGIN SONOS (valeurs):
http://localhost:5005[VAR1]/tunein/play/2960
avec [VAR1]='/pièce du Sonos'
le numéro 2960 (ici radio Nostalgie), se trouve assez facilement:
Sur TuneIn (version sur PC/windows), il suffit de sélectionner la radio choisie, puis cliquer sur "Share", une fenêtre s'ouvre et le numéro de la radio apparait (voir image), on peut faire "copy", sinon dans la barre d'adresse de Chrome ou Internet explorer, elle apparait aussi.
TuneIn-#Radio.png
TuneIn-#Radio.png (113.42 Kio) Consulté 13363 fois

Il faut supprimer le "s" qui est devant le numéro.
Voilà.
Bon courage et bonne soirée
dommarion
Auteur:  merguez07 [ 04 Fév 2021 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Merci pour l'info j'ai testé et ça marche nickel après un petit correctif:

exemple pour RTL la syntaxe est la suivante:
"http://localhost:5005/[VAR1]/tunein/play/6684"
Auteur:  Lulu14 [ 11 Fév 2021 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Lulu14 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait l’acquisition d'une deuxième Sonos et elle me met le bazar sur ma Eedomus.
Tout fonctionnait bien lorsqu'il y en avait qu'une mais à présent je ne peux plus lancer de radio ou playlist.
J'ai bien précisé en VAR1: Cuisine pour qu'elle sache laquelle mettre en route mais elle me retourne l'erreur suivante: Port number ended with 'C'
C'est bien le nom de l’enceinte qu'il faut indiquer en VAR1? j'ai essayé avec l'ip au cas où mais ce n'est pas concluant non plus.
Les 2 enceintes sont derrière un switch en IP fixe sur le même réseau que ma Eedomus.
Je peux accéder à l'API SONOS depuis l'ip eedomus:5005
Je suis un peu paumé. Si quelqu'un a une idée. Merci.


J'ai trouvé: il suffisait tout simplement de mettre /Cuisine en VAR1 et cela fonctionne.
Si cela peut aider quelqu'un.
Auteur:  merguez07 [ 11 Fév 2021 17:05 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Lulu14 a écrit:J'ai trouvé: il suffisait tout simplement de mettre /Cuisine en VAR1 et cela fonctionne.
Si cela peut aider quelqu'un.


mais qu'as tu mis comme url dans ta requête optionnelle ?
Auteur:  Lulu14 [ 11 Fév 2021 18:37 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Bonjour merguez07,
Pour Sonos, j'ai mes annonces et la radio.
Pour ce qui est de Spotify action, j'en bave: rien ne marche.
J'y parviens par des moyens détournés avec les favoris de SONOS: http://localhost:5005[VAR1]/favorite/
Pourtant il me reconnait car il m'affiche bien ce que j'écoute depuis un autre player mais pour ce qui est de lancer une playlist depuis Eedomus: c'est non.
J'ai essayé: http://192.168.1.19/script/?exec=spotif ... play&uri=N°d'URI
Je vais aussi essayer cette formule: &action=play&uri=spotify:user:numéro à 10 chiffres:playlist:N°d'URI
Je n'ai pas la moindre idée de où trouver mon numéro de user qui semble ne servir à rien si j'en crois https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md

Pas évident quand on y connais pas grand chose mais les efforts finiront peut-être par payer.
Lulu14
Auteur:  merguez07 [ 11 Fév 2021 20:15 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Salut lulu du calvados

tout d'abord pour clore le sujet sur l'histoire du slash, il est normal que tu doives mettre un slash devant ton nom de local car il manque dans la requête.
En effet dans la requête lorsqu'on installe le plugin, l'URL est la suivante :
"http://localhost:5005/[VAR1]/..."
or chez toi elle est :
"http://localhost:5005[VAR1]/ .."
je te conseille donc de corriger l'url et d'enlever le slash dans ton local

pour lancer une musique spotify il faut ajouter une valeur dans le périphérique controle et mettre en url :
"http://localhost:5005/[VAR1]/spotify/now/spotify:track:xxx " (xxx est ton numéro de track)

Capture.PNG
Capture.PNG (297.92 Kio) Consulté 13143 fois
Auteur:  Lulu14 [ 30 Déc 2021 18:07 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Je réalise en relisant ce post que je ne t'avais pas dit merci.
Merci Merguez07, cela fonctionne impeccablement :)
Auteur:  merguez07 [ 31 Déc 2021 08:46 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

:thumbup:
Page 7 sur 7 Le fuseau horaire est UTC+1 heure