Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Sonos
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=59&t=5671
« Précédent  Page 6 sur 7  Suivant »
Auteur:  cherok98 [ 25 Jan 2018 20:48 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Personnellement moi je n'ai rien installé.
J'ai pensé que la mise à jour avait tout installé?
Sur la doc eedomus, il ne dise pas d'installer quoique ce soit?

J'ai juste créé l'actionneur sonos c'est tout.
Auteur:  merguez07 [ 25 Jan 2018 21:01 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

cherok98 a écrit:J'ai juste créé l'actionneur sonos c'est tout.



ça veut dire quoi installer l'actionneur sonos pour toi ?
Auteur:  cherok98 [ 25 Jan 2018 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Je voulais dire créé le nouveau périphérique de type lecteur sonos dans autre périphérique dans eedomus qui te créé le controle et le volume. Dans lequel j'ai juste renseigner la zone Cuisine.
C'est tout ce que j'ai fait.
Auteur:  merguez07 [ 25 Jan 2018 23:46 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

ouff, donc c'est bon tu as installé le lecteur sonos, j'avais eu le doute

cherok98 a écrit:l'installation s'est faite par mise à jour, as tu un lien pour désinstaller et tenter une installation?


c'est cette phrase que j'avais pas pigé. Non le fonctionnement du sonos n'est pas du tout lié à la mise à jour de l'Eedomus. C'est seulement l'installation de l'actionneur sonos (celui que tu trouve dans "ajouter un périphérique/Ajouter un autre type...")qui génère la création d'un serveur sonos dans l'Eedomus. Je sais pas si je suis clair.

Autrement dit :
cherok98 a écrit:as tu un lien pour désinstaller et tenter une installation?


il suffit de désinstaller l'actionneur sonos (configurer le périphérique et suppression) et de le réinstaller
Auteur:  cherok98 [ 26 Jan 2018 02:46 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Ben c'est ce que j'ai fait plein de fois et pourtant je n'ai toujours pas de serveur sonos sur eedomus.
je ne comprends pas grand chose sur les choses à faire.
J'ai fait un ticket en parallèle ...
Auteur:  merguez07 [ 26 Jan 2018 09:36 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

cherok98 a écrit:je ne comprends pas grand chose sur les choses à faire.



si, tu as tout compris, on n'utilise pas les mêmes mots et du coup ça peut semer le trouble.
Je sais qu'avec le plugin sonos plusieurs personnes ont rencontré des pb. Des fois c'était lié à la configuration du réseau, des fois aux logiciels anti virus qui bloquaient les ports, et des fois à l'Eedomus. Je pense qu'on est dans le dernier cas et seul l'équipe Eedomus peut traiter le pb.(ce qu'ils font généralement très bien)

Cordialement
Auteur:  cherok98 [ 26 Jan 2018 09:38 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Oui pas toujours simple, en tout cas merci mille fois pour ton aide.
J'espère un retour rapide de la team eedomus.
Auteur:  cherok98 [ 26 Jan 2018 09:51 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Sur l'interface locale, il est possible de forcer une mise à jour complète.
Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération ?
Je ne sais pas si cela pourrait aidé.
Auteur:  olaxi [ 24 Fév 2018 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Bonjour

Depuis quelques temps, je rencontre un soucis avec le TTS et sonos.

J'utilise le tts pour annoncer les changement de consigne de t°.
Aussi, j'ai dans une pièce un play:1 qui se met à jouer dès que l'on allume la lumière.

Avant, mon sonos m'annoncait un changement de t° et se remettait à jouer le titre précédent dès que l'annonce était finie.

Actuellement, après l'annonce tts, le sonos ne revient plus au titre qui était jouer. et chaque fois que l'on allume la lumière c'est le TTS qui joue et non le favoris sonos.

J'éspère m'être +/- fait comprendre.

Peut on remédier à ce soucis ?

d'avance merci pour votre aide
Auteur:  merguez07 [ 24 Fév 2018 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

olaxi a écrit:Avant, mon sonos m'annoncait un changement de t° et se remettait à jouer le titre précédent dès que l'annonce était finie.

Actuellement, après l'annonce tts, le sonos ne revient plus au titre qui était jouer. et chaque fois que l'on allume la lumière c'est le TTS qui joue et non le favoris sonos.


as tu changé quelque chose a ton installation sonos entre avant et maintenant ?
Auteur:  olaxi [ 25 Fév 2018 09:28 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Non, absolument rien. C'est arrivé du jour au lendemain.

Peut être une mise à jour ?
Auteur:  Grenouille_X [ 25 Fév 2018 11:43 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

olaxi a écrit:Non, absolument rien. C'est arrivé du jour au lendemain.

Peut être une mise à jour ?


IDEM

je n'ai rien changé et depuis 2 jours, le sonos ne revient plus à son état précédent :evil:
Auteur:  boro [ 02 Avr 2018 13:05 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Bonjour à tous,
J'ai un SONOS auquel j'envoie une notification issue d'un capteur de température. Cela fonctionne bien mais dans les paramètres des valeurs je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour démarrer l'annonce avec un niveau sonore plus bas.Du coup l'annonce ne se déclenche pas.J'ai utilisé

GET /{zone name}/{action}[/{parameter}]

que j'ai trouvé sur la page SONOS API !

Merci de votre aide
Auteur:  merguez07 [ 02 Avr 2018 15:18 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

bonjour,

perso pour envoyer un message vocal à la sonos j'utilise soit :

une valeur de l'actionneur sonos, exemple :
http://localhost:5005[VAR1]/say/vous%20navai%20pas%20de%20nouveau%20message%20dans%20votre%20répondeur%20free/fr-fr/50

soit un script PHP une commande de type :
httpQuery("http://localhost:5005/say/{$phrase}/fr-fr/50", 'GET');

Cordialement
Auteur:  boro [ 15 Avr 2018 14:13 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Merci Merguez07,
Désolé je n'avais pas vu ta réponse.
J'ai rajouté le [/volume] que j'avais mis dans les paramètres directement dans l'URL et c'est OK :)
Je profite des tes connaissances pour te demander comment choisir la station de radio car je ne peux la rajouter à ma règle qui a déjà une action... et lorsque je rajoute à la suite de l'URL cela ne se déclenche pas :( peut-être un problème de syntaxe ?
Merci d'avance.
Auteur:  jojo73 [ 19 Août 2019 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé d'intégrer une enceinte Ikea Symfonisk sous Eedomus?
Auteur:  fred1964 [ 28 Août 2019 07:35 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

bonjour, j'aimerai diffuser un message sonore sur mon enceinte Sonos du style "Sortir la poubelle" en utilisant un actionneur et pouvoir modifier le volume.
est ce que quelqu'un pourrai me donne l'URL ?
merci d'avance
Auteur:  dmix [ 19 Sep 2019 02:51 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Bonjour à tous,
Pour moi l'actionneur Sonos fonctionne bien,
Je peux faire parler, ou voir sur la touche lecture écrit le nom des musiques qui sont en cours de lecture,
Par contre je n'arrive pas à faire jouer de la musique depuis mon compte Amazon music.
Pourriez vous m'aider. Un exemple de commande pour une playlist que j'ai fait et qui ne fonctionne pas:
http://localhost:5005[VAR1]/amazonmusic/now/playlists/B07XNDR49R?ref=dm_sh_4b9a-69af-dmcp-1d1f-2cd81&musicTerritory=FR&marketplaceId=A13V1IB3VIYZZH
Une erreur? ou pb de paramétrage….?
Merci d'avance!!!! :D :D :D
Auteur:  Lulu14 [ 08 Sep 2020 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Bonjour à tous,
J'ai fait l’acquisition d'une deuxième Sonos et elle me met le bazar sur ma Eedomus.
Tout fonctionnait bien lorsqu'il y en avait qu'une mais à présent je ne peux plus lancer de radio ou playlist.
J'ai bien précisé en VAR1: Cuisine pour qu'elle sache laquelle mettre en route mais elle me retourne l'erreur suivante: Port number ended with 'C'
C'est bien le nom de l’enceinte qu'il faut indiquer en VAR1? j'ai essayé avec l'ip au cas où mais ce n'est pas concluant non plus.
Les 2 enceintes sont derrière un switch en IP fixe sur le même réseau que ma Eedomus.
Je peux accéder à l'API SONOS depuis l'ip eedomus:5005
Je suis un peu paumé. Si quelqu'un a une idée. Merci.
Auteur:  dommarion [ 29 Déc 2020 22:31 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Bonjour,
J'ai 2 sonos (Play:1 et One) connectés sur l'application smartphone SONOS. J'ai mis en place l'intégration dans eedomus, tout s'est bien passé, puis maintenant seule l'enceinte Play:1 fonctionne.

J'ai lancé la requête:
http://192.168.xx.xx:5005/<nom Sonos One>/pause et j'ai eu le retour d'erreur:
{"status":"error","error":"connect EHOSTUNREACH 192.168.1.50:1400","stack":"Error: connect EHOSTUNREACH 192.168.1.50:1400\n at Object.exports._errnoException (util.js:907:11)\n at exports._exceptionWithHostPort (util.js:930:20)\n at TCPConnectWrap.afterConnect [as oncomplete] (net.js:1078:14)"}
La même requête avec la Sonos Play:1 fonctionne avec le message :
{"status":"success"}

Il semblerait que l'enceinte One ait changé d'adresse IP car quand je scanne mon réseau elle est en xxx.xxx.x.85, alors que eedomus la voit en xxx.xxx.x.50.
Comment faire pour reprendre la bonne adresse IP dans la box eedomus ?

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ...
Merci beaucoup
Page 6 sur 7 Le fuseau horaire est UTC+1 heure