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Auteur: | Ferritales [ 13 Déc 2017 14:32 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
Hello, Et je rajoute , pour info, qu'il y a une commande pour desactiver le wifi des sonos brancher en rj45... est du coup il consomme moins F. |
Auteur: | Kernum [ 13 Déc 2017 14:37 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
En fait il y a pas mal de truc qu'on peut faire en envoyant des instructions en http. Si ça interresse quelqu'un, la liste plutôt complète est dispo ici https://bsteiner.info/articles/hidden-sonos-interface |
Auteur: | romains [ 13 Déc 2017 15:23 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
Salut Alors je corrige c'est un switch Dlink que j'ai. Honnetement je ne vois pas le rapport avec le fait de brancher la box eedomus en direct sur la freebox. Ma eedomus apparait bien dans la liste de mes équipements sur la page de config de ma freebox. Tout comme mes sonos. La config sonos fonctionnait bien durant 2h puis là je n'arrive plus à accéder a la page ipeedomus:5005 et j'ai une connection impossible. Pourtant aucun souci de navigation sur mes sonos via les appli. 2/ Je sais qu'en branchant un seul équipement sonos en rj45 il crée un reseau wifi propre aux sonos via sonos net mais chez moi ca marche pas, je ne sais pas pourquoi mais quand je fais cela j'ai des déconnections de certaines enceintes. Et le support Sonos n'est pas d'une grande aide et a fini par me dire de soit tout laisser en wifi, soit tout passer en rj45 et effectivement ca marche mieux. La seule question à laquelle je n'ai pas de réponse, c'est pourquoi ca a fonctionné nickel durant 2h et ca ne marche plus alors que je n'ai rien changé entre temps!? |
Auteur: | romains [ 13 Déc 2017 15:24 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
Je connaissais pas le truc pour les sonos. Ca m'avance moyen car j'y comprend rien lol mais merci ! J'ai des zones en vert et en jaune et plus de zones que de zones réelles!
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Auteur: | Ferritales [ 13 Déc 2017 16:04 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
exact: moi je parlais de cela https://bsteiner.info/articles/disabling-sonos-wifi |
Auteur: | Kernum [ 13 Déc 2017 23:15 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
Je n'avais pas compris que la requête vers le serveur web Eedomus ne fonctionnait plus. 1) Lorsque tu m'as décrit ton installation tu m'as parlé de HUB et non de Switch ... la différence est que le HUB envoie tout ce qui passe sur tous les ports RJ45 qui le composent alors que le switch fait sa table de routage et renvois l'information uniquement sur le port d'où elle vient. Donc je me disait que peut être certain équipements n'aiment pas se prendre des requêtes qui ne les concernent pas ... Donc oui, pour le coup si c'est un switch il n'y a pas d'intérêt. La ça ressemble plus à un problème du serveur web de la box Eedomus. As tu essayé de la redémarrer? As-tu vérifié que tout était à jour dessus? Après peut être faudrait-il les contacter directement afin qu'ils puissent vérifier la bonne santé de ta box ... 2) Pour le coup tu ne verras pas grand chose sur ce tableau car c'est plus pour ce qui est de la connexion en wifi, mais ... sache que dans la colonne de gauche la couleurs dépend des perturbateurs alentours. Vert c'est nickel, jaune moins bon, orange encore moins bon et rouge pas bon du tout. C'est utile quand tu utilises le SonosNet. Ensuite tu remarqueras que dans la colonne de gauche tu à la même chose que sur la première ligne du tableau. Lorsque tu effectues ton "maillage" en SonosNet, les différents équipement s'inter-connectent les uns aux autres. Donc dans le tableau tu vois la qualité de ces liens et surtout sur quoi ils sont connectés, avec pareil, une couleurs qui correspond à la "qualité" de ce lien. En cas de mauvaise liaison, tu peux changer le canal wifi du SonosNet afin de l'améliorer. Rassures toi, je ne suis pas en train de te dire de te connecter en wifi parce que la meilleur configuration : c'est celle qui fonctionne Pour les autres valeurs ça correspond à du "bruit" mais après on va rentrer peut être trop dans la technique et ça ne va pas interresser grand monde Dans tous les cas, à ta place je regarderai au niveau de la box Eedomus, voir si tu arrive de nouveau à atteindre l'API Sonos... |
Auteur: | romains [ 14 Déc 2017 10:17 ] | ||
Sujet du message: | Re: Sonos | ||
Hello Merci pour ton message très clair ! Ecoute, tout fontionne là depuis hier. J'ai refait proprement les assignations d'IP en statique et redémarrer la freebox (sans changer l'ip eedomus ni sonos) mais peut-être que la perte de liaison entre sonos et eedomus temporaire venait de cela. Là depuis hier, tout marche. Donc je vais pas chercher plus loin si ca se stabilise. D'autant que les sautes viennent à mon avis plus de Sonos que de l'Eedomus. J'ai des enceintes qui sortent du reseau sans raison et y reviennent sans raison aussi. Et pour l'instant pas de réponse très clair de Sonos. Je pense que cela vient plus de cela car quand le lien serveur eedomus-sonos ne fonctionne pas, le reste sur eedomus fonctionne. Pour les infos de lecture sur le network matrix, c'est cool. J'avais saisi cela et vu que les équipements étaient perturbés par d'autres ondes wifi je pense. Ce qui est drôle désormais vu le nombre de chose en wifi partout dans les appartements. En revanche je ne saisis pas pourquoi j'ai bien mes 3 enceintes avec leur bonne adresse MAC mais j'en ai trois autres avec une adresse MAC quasi identique, seul le dernier chiffre changeant.
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Auteur: | Kernum [ 14 Déc 2017 12:16 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
Alors en fait si tu farfouilles un peu dans les infos de cette pages tu verras que : - En bleu, tu a chaques Sonos, et quand tu clique dessus normalement tu as une ligne qui s'appelle [url]/sbin/ifconfig[/url]. - Dedans tu verras 4 éléments : ath0, br0, eth0, lo. atho : correspond à la carte réseau wifi pour se connecter sur le wifi de ta box. br0 : correspond au réseau wifi SonosNET (d'où l'adresse MAC différente). eth0 : correspond au réseau ethernet. Déjà en regardant tout ça tu verras sur quelle carte est le traffic. Donc dans ton tableau, vu que tu es branché en ethernet, il ne peut pas juger de la qualité de la liaison wifi entre les équipements, de plus c'est pour ça que tu vois deux adresse MAC différentes car chaques équipement à le même principe qui s'applique. |
Auteur: | romains [ 15 Déc 2017 10:47 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
Ok je vais checker ça. C'est cool. Mais je ne suis pas branché en ethernet sur les sonos mais en wifi only. |
Auteur: | Kernum [ 15 Déc 2017 11:34 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
Oui mais tu dois être en wifi sur une box et pas en Sonos, je crois que c'est qu'en SonosNet où il peut te donner la qualité des liaison avec les couleurs ... |
Auteur: | cherok98 [ 25 Jan 2018 09:09 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
Bonjour, Je n'ai pu répondre à la question pour relier les sonos à l'eedomus car malheureusement je n'étais pas chez mois pendant 2 mois. Je n'arrive toujours pas à avoir le lien entre eedomus et les sonos. quand j'accède à http://192.168.x.x_ip_eedomus:5005 j'ai droit à page "Ce site est inaccessible. Pourtant l'adresse est bonne car je me connecte à l'interface eedomus par défaut. mes 2 sonos (en wifi) sont également en 192.168.x.x et je peux y accéder via l'adresse http://192.168.x.x:1400/support/review. Tout est vert J'accède également à mes sonos via PC sans soucis. mon installation est complexe. J'ai une box reliée à interne. 1 routeur wifi 1 répéteur wifi 1 eedomus 2 SONOS 1 TV 1 Ampli 1 chrome cast 1 Nintendo switch 2 caméra wifi 1 station arlo pro 8-10 appareils (téléphone, tablette et PC) 1 NAS Merci pour votre aide. |
Auteur: | merguez07 [ 25 Jan 2018 09:26 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
Salut Cherok, je suppose que tu as installé l'actionneur sonos sur Eedomus. ensuite il te faut rebooter ta box Eedomus peux tu me dire précisément l'adresse que tu tapes sur ton pc pour accéder au serveur sonos de la box Eedomus. comment est reliée ta box Eedomus à ta box Internet ? Quand tu dis que tu as un box reliée à interne ça veut dire quoi ? |
Auteur: | cherok98 [ 25 Jan 2018 10:34 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
la box reliée à internet pardon. Oui j'ai créé l'actionneur sonos par contre je n'avais pas redémmarrer. Je l'ai fait mais ça ne change pas le soucis. l'adresse exact est 192.168.0.129:5005 ou 192.168.0.129:5005/Cuisine/pause la box est reliée par ethernet au routeur qui lui-même est relié par ethernet à la box. l'adresse pour accéder au sonos est http://192.168.0.145:1400/support/review Merci de ton aide |
Auteur: | merguez07 [ 25 Jan 2018 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
si l'IP de ta box eedomus est bien 192.168.0.129 (as tu mis une IP fixe la dessus ?) tu aurais du voir la page Web du serveur
la phrase n'est pas très clair mais bon, je suppose que ta box Eedomus n'est pas directement branchée sur ta box internet ? si c'est le cas, il est possible que ce soit ton port 5005 qui soit bloqué. As tu la possibilité de brancher la box Eedomus directement à ta box internet pour retester ? |
Auteur: | cherok98 [ 25 Jan 2018 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
Non en effet je n'ai pas pas mis d'adresse ip fixe. Bon j'ai branché la box eedomus et 1 sonos directement sur la box internet. eedomus : 192.168.1.5 sonos : 192.168.1.6. J'ai supprimé l'actionneur, recréé l'actionneur et redémarré la box. J'ai toujours le même message ce site est inaccessible alors que j'arrive toujours à me connecter à l'interface locale. dans un second test. Sur mon routeur, j'ai essayé de placer la box en DMZ mais cela n'a rien changé non plus. Quelle galère. |
Auteur: | merguez07 [ 25 Jan 2018 13:42 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
bon ce qu'il faudrait maintenant c'est voir tous les ports tcp qui se trouve sur ta box eedomus. pour cela il faut que sur ton pc tu charges le logiciel Zenmap https://nmap.org/download.html une fois installé, tu l'ouvres tu mets dans la cible le numéro IP de la box Eedomus tu choisis le profils "intense scan, all TCP ports" Et tu appuis sur le bouton Scan Attention il faut être patient le scan peut être assez long (en plus il n'y a pas de sablier sur le curseur) en police de couleur verte tu verras les ports sur l'Eedomus voilà ce que ça donne chez moi pour le port sonos |
Auteur: | cherok98 [ 25 Jan 2018 14:27 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
Merci de ton aide. C'est certainement de là que vient le problème. Voici les ports ouverts selon le scan : -22 -443 -80 -49152 Aucun port d'ouvert le 5005. A quoi cela peut il être lié? Est-ce que les scripts et autres sont bien installé du coup? Merci |
Auteur: | merguez07 [ 25 Jan 2018 16:40 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
je vois qu'un truc c'est que le serveur sonos ne s'est pas lancé. En principe il se lance après installation du plugin et redémarrage de la box Eedomus. Si après désinstallation /réinstallation/ redémarrage de la box Eedomus ça ne marche pas, il ne reste plus qu'a créer un ticket pour que la team Eedomus y jette un coup d’œil. |
Auteur: | cherok98 [ 25 Jan 2018 19:58 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
l'installation s'est faite par mise à jour, as tu un lien pour désinstaller et tenter une installation? |
Auteur: | merguez07 [ 25 Jan 2018 20:18 ] |
Sujet du message: | Re: Sonos |
heu...... j'ai comme un doute là. t'as vraiment installé le plugin Sonos ? |
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