Netatmo Présence

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 05 Juil 2017 19:52

Pour ne pas polluer le post de la team, j'ouvre un nouveau sujet sur cette caméra qui est maintenant intégrée dans l'eedomus.
Ca a marché mais ça ne marche plus. Je n'ai plus d'images même après une réinstallation.
Dans tous les cas, quand ça marchait, je n'avais pas autant d'images que sur l'appli netatmo.
Merci par avance pour vos retours si vous avez cette caméra.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar Kitor » 06 Juil 2017 07:10

salut Anne-marie
Pour ma part cela fonctionne parfaitement.
L'equipe à modifiée le temps de remontée d'information hier après midi et maintenant c'est presque en même temps que sur l'application Security.
@Anne-marie, pour info j'ai eu ce problème car entre temps j'avais changé le nom de ma caméra sur le site Netatmo (au cas où)
J'ai supprimé l'ancienne et créer une nouvelle pour avoir de nouveau les images.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 07 Juil 2017 13:45

Merci pour ta réponse Kitor
Je viens de ré-intégrer la camera sur l'Eedomus. Comme je ne suis pas sur place, j'attends la prochaine détection.
Sinon, est-il possible de déclencher le projecteur et la surveillance via l'Eedomus?
Dernière édition par anne-marie le 07 Juil 2017 17:06, édité 1 fois.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar Madoma73 » 07 Juil 2017 14:03

est-ce que c'est possible techniquement: oui, j'ai vu des scripts sur le net qui le font,
est-ce que c'est intégré au script existant... je ne sais pas....
est-ce que je peux le faire si demande il y a .... oui :mrgreen:
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 07 Juil 2017 17:06

Cool!
Alors je te le demande Pierre :D
Avec tous mes remerciements :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 08 Juil 2017 18:20

Alors là, je vois dans mon historique mon mari qui rentre du boulot à 2h30 du matin et il fait jour :roll: C'était il y a 2 jours.
Un peu décalé non?
Et j'ai aussi des tonnes de messages comme celui-ci:
Camera Netatmo - Evénements Caméras en erreur: [Impossible de parser le XML]. Aperçu du contenu.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar Patskins » 08 Juil 2017 19:20

Bonjour,

Il a quoi comme équipement de golf ton mari ? J'aimerais bien pouvoir faire un parcours de nuit à la fraîche de temps en temps [FACE WITH TEARS OF JOY]

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Netatmo Présence

Messagepar Kitor » 10 Juil 2017 07:23

Salut,
Pour le light ON/OFF et bien d'autres choses,

1°)
Il faut récupérer l'API et la sauvegarder sur un serveur (je l'ai mis sur mon synology)
https://github.com/KiboOst/php-NetatmoCameraAPI#how-to

2°)
Faire un programme PHP pour utiliser cette API
Par exemple celui-ci utilise l'API et me permet de mettre ou d'enlever la surveillance.
Je fait sa automatiquement avec mon alarme (ON/OFF) de l'EEDOMUS

Exemple : Programme 'Camera.php'

<?php
$Netatmo_user = 'LE_USER';
$Netatmo_pass = 'LE_MDP';
require($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/EEDOMUS/NetatmoCameraAPI.php');
$_NAcams = new NetatmoCameraAPI($Netatmo_user, $Netatmo_pass, 'LA_LOCALISATION');
if (isset($_NAcams->error)) die($_NAcams->error);

$Arg=$_GET['Arg'];
echo $Arg."<hr>";
switch($Arg)
{
case 'setMonitoring_on':
//set Camera monitoring on/off
$monitoring = $_NAcams->setMonitoring('Salon', 'on');
//You can always echo answer to check result ok, or error:
echo "<pre>monitoring:<br>".json_encode($monitoring, JSON_PRETTY_PRINT)."</pre><br>";
break;
case 'setMonitoring_off':
//set Camera monitoring on/off
$monitoring = $_NAcams->setMonitoring('Salon', 'off');
//You can always echo answer to check result ok, or error:
echo "<pre>monitoring:<br>".json_encode($monitoring, JSON_PRETTY_PRINT)."</pre><br>";
break;
default :
$settings = $_NAcams->getCameraSettings('Salon');
echo "<pre>settings:<br>".json_encode($settings, JSON_PRETTY_PRINT)."</pre><br>";
}
?>

3°)
Faire un périphérique actionneur HTTP
Pour cette exemple, j'ai créer deux valeurs
http://URL_DE_MON_SERVEUR/EEDOMUS/Camer ... itoring_on
http://URL_DE_MON_SERVEUR/EEDOMUS/Camer ... toring_off

Il est très facile de faire la même chose avec le light (et d'autres choses :D )

@++

Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 11 Juil 2017 07:23

Super! Merci Kitor, je vais essayer d'installer le script sur mon Syno :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar Kitor » 11 Juil 2017 07:42

Pour Info,
- Le paramètre 'LA_LOCALISATION' n'est pas obligatoire (voir dans l'aide de l'API)

- Le nom de ta caméra doit être exactement le même inscrit dans Netatmo en respectant la casse (majuscule/minuscule), dans mon exemple : 'Salon'.

Sinon sa marche du tonner et pratiquement en instantané, j'ai aussi testé le light On/Off et cela fonctionne parfaitement.

@++

Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 14 Juil 2017 11:24

Ca fait la 4eme fois que je ré-installe la caméra. J'espère que celle-ci est la bonne.
a chaque fois, ça récupère quelques images puis plus rien
Sinon concernant le script, je ne sais pas trop quels paramètres je dois mettre.
LE_USER, LE_MDP (mes identifiants netatmo) et LA_LOCALISATION, c'est OK
mais pour le reste je ne sais pas trop
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar Bart (eedomus team) » 02 Août 2017 08:57

Bonjour,

nous venons de publier une nouvelle version du script pour les caméras Netatmo (Présence et Welcome).
Ce dernier permet d'avoir une meilleure réactivité lors de la détection de mouvement.

Afin d'installer ce script il vous faudra réaliser 2 opérations :

1. Mettre à jour votre box eedomus manuellement en vous rendant sur http://IP_DE_VOTRE_BOX/config/, puis cliquer sur Autres paramètres / Forcer la mise à jour complète de la box et attendre 5 minutes.

2. Supprimer et recréer votre caméra Netatmo dans eedomus.

En cas de difficulté ou pour nous communiquer un dysfonctionnement merci d'ouvrir un ticket au support, nous ne pouvons suivre les sujets sur le forum.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Netatmo Présence

Messagepar Kitor » 02 Août 2017 09:09

Ok Bart je teste (ce soir)
car depuis la dernière fois pas terrible les remontées d'info mais comme j'imaginais bien que vous travaillez dessus, j'ai patienté ;)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 02 Août 2017 11:02

Parfait. Merci la team. Il ne reste plus qu'à la faire marcher cette satanée caméra qui se déconnecte tout le temps. J'ai ouvert un ticket au support Netatmo mais est-ce que quelqu'un saurait me dire si il y a des paramétrages wifi particuliers (j'ai une freebox revolution)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar Kitor » 02 Août 2017 16:34

Test effectué.
Caméra bien reconnue et sur un test de présence humaine, détection via Eedomus immédiate.
En espérant que cela reste ainsi.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Netatmo Présence

Messagepar Nikkos29 » 03 Août 2017 06:32

Pareil j'ai fait la mise à jour, quelques secondes après une détection on a bien l'image! Merci et comme Kitor, pourvu que ça tienne :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Netatmo Présence

Messagepar Bart (eedomus team) » 08 Août 2017 10:00

Bonjour,

nous venons de mettre à jour le script afin de corriger un bug de décalage dans les images.
Si le bug se produit chez vous il suffit de rajouter une nouvelle caméra Netatmo et cliquer immédiatement sur "Supprimer", le script se mettra à jour sur votre box.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 09 Août 2017 11:28

Toujours un décalage de près d'une heure pour moi :(
Quand ça marche car cette caméra est très capricieuse...
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar Bart (eedomus team) » 09 Août 2017 13:12

Bonjour,

Netatmo nous a confirmé des difficultés avec leur serveur d'API depuis ces derniers jours, ils travaillent à la résolution de ce problème.
Certains retards où pertes de contacts sont probablement liés à cela (Caméra mais aussi stations météo ou thermostats)
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 09 Août 2017 13:48

Merci pour ce retour :P . J'ai aussi des problèmes avec un de mes thermostats netatmo.
Ceci dit, ils sont un peu gonflés car leur réponse suite à mon ticket pour ma caméra ne faisait absolument pas allusion à ça. Du coup, j'ai perdu des heures à essayer de régler ces problèmes de perte de contact qui ne venaient pas de mon réseau car c'est revenu soudainement. :evil:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)