Netatmo Présence

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Netatmo Présence

Messagepar darboo » 04 Oct 2020 19:47

Bonjour,

J'ai fait un script Caméra Netatmo sur le store, tu pourras récupérer le statut du projecteur et aussi le piloter.
Pas besoin de serveur php à côté.
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: Netatmo Présence

Messagepar jb600cbr » 04 Oct 2020 19:52

darboo a écrit:Bonjour,

J'ai fait un script Caméra Netatmo sur le store, tu pourras récupérer le statut du projecteur et aussi le piloter.
Pas besoin de serveur php à côté.


Oh yes super. Bon j'attends d'avoir reçu la box pour voir l'étendu des possibilités. Mais bon logiquement avec ton script ça devrait pas être sorcier de le forcer à revenir au statut "auto" s'il lui prends l'envie de s'éteindre :mrgreen:

Merci en tt cas. Hâte de tester tt ça
jb600cbr
 
Messages : 35
Inscription : 03 Oct 2020

Re: Netatmo Présence

Messagepar jb600cbr » 07 Oct 2020 20:20

un grand merci à toi darboo.

je viens de configurer ton script (parfait) et je me suis fait une petite regle pour repasser le projesteur sur auto si il passe sur off.

niquel !!!!
jb600cbr
 
Messages : 35
Inscription : 03 Oct 2020

Re: Netatmo Présence

Messagepar Ricain » 08 Jan 2021 18:21

Bonjour à tous

Je me présente, Fabien et j'évolue dans le domaine de l'informatique. J'ai fait l'acquisition d'une box Eedomus il y a un peu plus d'un an. Pour le moment elle me sert à contrôler mes volets et bientôt le chauffage. Je l'ai raccordé à ma google home et récemment à Netatmo après avoir acheté une caméra Présence avec Sirène. J'ai également un Synology DS411J.

J'ai commencé à me balader sur les forums et sur différents sites Internet afin de découvrir ce qu'il était possible de faire avec. Dans l'ensemble je suis assez déçu de ce que la caméra sait faire nativement. Il devient obligatoire de passer par l'API ou des scripts pour pouvoir utiliser des fonctions qui ne sont pas si complexe que ça (je précise que je suis très mauvais en Scripting).
La caméra ayant été ajoutée sur ma box je rencontre des difficultés de réactivité concernant l'affichage des images et l'état de détection. Elles arrivent avec un retard de 2h00 au moins. J'ai essayé de faire fonctionner le tuto de Domo Kitor sur la base du script PHP, du serveur Web mais il doit y avoir des choses qui m'échappent. Ca ne fonctionne pas.

En fait je ne souhaite pas faire des choses trop compliqués :

- Fermeture auto des volets en cas de détection d'une personne et lumière de la caméra allumé et sirène.
(J’ai réussi à créer une règle qui me ferme le volet de la terrasse mais le paramètre Autoriser le redéclenchement me pose soucis)

- Activation de la fonction surveillance en cas d'absence (fonction de géolocalisation).

- Désactivation de la fonction de surveillance en cas de présence.

Merci d'avance pour votre aide.

Bon week end à tous.

Fabien
Box Eedomus
DS411J
Netamo Présence
Fibaro FGR-223
Google Home
Box Orange
Ikea Home Smart
Ricain
 
Messages : 3
Inscription : 19 Mai 2020

Re: Netatmo Présence

Messagepar Kitor » 14 Jan 2021 10:51

Salut fabien
Si cela peux te donner des pistes, c'est ce que j'ai mis en place
---> http://kitor.synology.me/wordpress/
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Netatmo Présence

Messagepar jb600cbr » 03 Nov 2021 23:02

Je reviens sur le post car ma petite règle mis en place pour que la lumière de la caméra repasse en auto lorsque Google home "éteint" celle ci ne fonctionne plus.

Je n'ai rien modifié mais la lumière de la caméra passe en off lorsqu'on demande a Google d'éteindre ttes les lumières. Impossible en automatique de repasser la lumière de la caméra en auto...

Si vous avez des solutions je suis preneur
jb600cbr
 
Messages : 35
Inscription : 03 Oct 2020

Re: Netatmo Présence

Messagepar dmix » 17 Nov 2021 03:49

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai caméra netatmo Welcome.
Bien pour la reconnaissance de visage mais peut on récupérer ces infos sur la box eedomus pour déclencher des règles?
Autre question, je viens d'acheter la sirène netatmo, comment la connecter à l'eedomus?
Et possible de créer des scénarios avec ? (peut être plus facilement avec le reconnaissance de visage de la caméra étant donné que la sirène peut se déclencher suite à non reconnisssance faciale)
Merci de votre aide car je ne trouve rien sur cette sirène sur le forum....
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)