FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar misterden » 03 Juin 2020 21:25

FlyingAce a écrit:Bonjour,
Oui toutes les infos remontent même sans abonnement. J’imagine que les infos sont recueillis par les équipes de FlipR au travers du réseau sigfox. Ensuite l’appli ou le script de la box domotique récupère les données sur leur serveur via http. Sans abonnement je dirais qu’on a une mise à jour des infos toutes les heures également.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je viens de testé le script et aussi l'application du store, j'ai la même réponse pour les 2 : " cette fonction requiert un abonnement" donc c'est mort pour utiliser ce truc dans l'eedomus, pas trop envie de payer entre 6 et 16€ / mois pour récupérer ces infos....ça ruine l'économie que l'on est censé faire sur les produits /entretien....je testerai le truc à proximité de la piscine et puis c'est tout. heureusement que tous les fabricants de gadjet ne font pas comme eux ( imaginons "FOOBOT" abonnement 10€ par mois pour récupérer vos infos sur l'air interieur, netamo fait payé un abonnement aussi ? etc).
misterden

Messagepar tof » 14 Juil 2020 11:03

Bonjour,

moi je suis confronté au message d'erreur [Wrong user name or password]

Pourtant je me se déconnecté de l'application et je me suis reconnecté mon login et mot de passe fonctionne. l'id flipr a été vérifier dans l'application.

J'ai vu que certain avait eu le problème mais que c'était corrigé
tof

Messagepar FlyingAce » 15 Juil 2020 09:51

Bonjour tof,
Merci de préciser si tu utilises le périphérique de la team eedomus ou bien mon script.
Je sais que le périmètre eedomus avait eu quelques soucis avec un + dans le nom d’utilisateur et que ceci avait été réglé.
FlyingAce

Messagepar tof » 15 Juil 2020 18:59

j'utilise en effet le périphérique de la team eedomus. Je pense que je vais essayer le tien :D
tof

Messagepar Ichtanir » 21 Juil 2020 06:59

je confirme, j'ai acheté un flipr ça marche très bien avec le tel, mais rien ne remonte à la box sans abonnement ou filpr max

a moins qu'on m'explique une ruse :)
Ichtanir

Messagepar misterden » 22 Juil 2020 00:27

Ichtanir a écrit:je confirme, j'ai acheté un flipr ça marche très bien avec le tel, mais rien ne remonte à la box sans abonnement ou filpr max

a moins qu'on m'explique une ruse :)

y a pas de ruse j'ai eu le même probleme ... j'ai finalement pris leur abonnement pour 1 an à l'essai mais pas sur que je le renouvelle car au final je dois mettre du chlore tous les jours donc je me retrouve a coté de la piscine tous les jours ( ou j'aurai pu faire la mesure en bluetooth) et /ou je me baigne en été quasiment tous les jours donc aussi a coté pour faire les mesures.

Les remontés via l'eedomus indiquent des chiffres peu compréhensible et peu adaptable pour des scénarios ( le taux de chlore faible est indiqué en " bon" sur l'eedomus par exemple !?)

Sinon leur abonnement t'indique de mettre plus en filtration quand il fait chaud ! ... logique donc ça je peux gérer sans le flipr ( juste avec un script méteo ).
misterden

Précédent

Retour vers Objets connectés