FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar jlegrand » 10 Juil 2019 16:10

Hello !

Pas de news de la mise à jour du script ?? :cry: :cry: :cry:

:roll: :?:
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar FlyingAce » 18 Juil 2019 18:43

Hello,

Çà fait un moment que je voulais m'essayer à ce bout de code, mais je n'avais jamais le temps et je pensais que quelqu'un l'aurait fait avant moi. Alors comme je ne vois rien venir, je me suis lancé.
Je peux vous proposer ma version du script qui fonctionne avec la nouvelle API. C'est la toute première fois que je fais ce genre de script; je me suis inspiré de ceux de mes capteurs netatmo et withings. Ce n'est donc peur être pas complètement optimisé (notamment je ne sais pas trop comment utiliser le refresh_token), mais çà fonctionne très bien depuis quelques jours chez moi.
Voici donc le script. J'essayerais de vérifier les messages sur le forum pour du support si nécessaire. Mais c'est pas très compliqué à utiliser, puisque cela fonctionne comme le premier script posté; il faudra bien sûr modifier les capteurs configurés sur l'interface de la box eedoums pour ce nouveau script. Une fois le script installé sur la box, vous pouvez déjà le tester en envoyant la requête suivante: http://IPBox/script/?exec=FlipR_oauth.php&fliprid=FliprID&password=VotrePWD&username=Login.

Bon tests à vous.
Pièces jointes
FlipR_oauth.zip
Le script (à charger sur la box
(1.51 Kio) Téléchargé 359 fois
FlyingAce
 
Messages : 15
Inscription : 14 Juil 2017

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar jlegrand » 18 Juil 2019 20:02

Bravo ! Fonctionne nickel !

Merci !!!!! :mrgreen:
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar jlegrand » 18 Juil 2019 20:54

Si je peux apporter ma maigre contribution, voici le fichier icone correspondant.
Pièces jointes
flipr.png
flipr.png (6.7 Kio) Consulté 11562 fois
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar guigui82 » 19 Juil 2019 20:44

FlyingAce a écrit:Hello,
...... Une fois le script installé sur la box, vous pouvez déjà le tester en envoyant la requête suivante: http://IPBox/script/?exec=FlipR_oauth.php&fliprid=FliprID&password=VotrePWD&username=Login.

Bonjour

Je suis novice en matière de script http et après avoir intégré votre script dans l'eedomus, en tapant la requête http citée (en mettant mon fliprId, mon username et mon password), j'obtiens ceci :
<root>
<cached>
<Cachestatus>0</Cachestatus>
<CacheTime>Fri, 19 Jul 2019 21:26:02 +0200</CacheTime>
</cached>
<Battery/>
<Conductivity/>
<PH/>
<Temperature/>
<UV/>
<Redox/>
<Desinfectant/>
</root>

Est ce normal qu'aucune valeur n'apparaisse ?
guigui82
 
Messages : 10
Inscription : 29 Déc 2018

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar jlegrand » 19 Juil 2019 21:50

guigui82 a écrit:
FlyingAce a écrit:Hello,
...... Une fois le script installé sur la box, vous pouvez déjà le tester en envoyant la requête suivante: http://IPBox/script/?exec=FlipR_oauth.php&fliprid=FliprID&password=VotrePWD&username=Login.

Bonjour

Je suis novice en matière de script http et après avoir intégré votre script dans l'eedomus, en tapant la requête http citée (en mettant mon fliprId, mon username et mon password), j'obtiens ceci :
<root>
<cached>
<Cachestatus>0</Cachestatus>
<CacheTime>Fri, 19 Jul 2019 21:26:02 +0200</CacheTime>
</cached>
<Battery/>
<Conductivity/>
<PH/>
<Temperature/>
<UV/>
<Redox/>
<Desinfectant/>
</root>

Est ce normal qu'aucune valeur n'apparaisse ?


Je n'arrive pas à reproduire ton erreur... peux-tu nous en dire plus ?
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar guigui82 » 19 Juil 2019 22:13

jlegrand a écrit:
guigui82 a écrit:
FlyingAce a écrit:Hello,
...... Une fois le script installé sur la box, vous pouvez déjà le tester en envoyant la requête suivante: http://IPBox/script/?exec=FlipR_oauth.php&fliprid=FliprID&password=VotrePWD&username=Login.

Bonjour

Je suis novice en matière de script http et après avoir intégré votre script dans l'eedomus, en tapant la requête http citée (en mettant mon fliprId, mon username et mon password), j'obtiens ceci :
<root>
<cached>
<Cachestatus>0</Cachestatus>
<CacheTime>Fri, 19 Jul 2019 21:26:02 +0200</CacheTime>
</cached>
<Battery/>
<Conductivity/>
<PH/>
<Temperature/>
<UV/>
<Redox/>
<Desinfectant/>
</root>

Est ce normal qu'aucune valeur n'apparaisse ?


Je n'arrive pas à reproduire ton erreur... peux-tu nous en dire plus ?

J'ai chargé le script dans mon Eedomus et pour le tester, je copie/colle la requete http dans mon navigateur. Je remplace dans la requête FliprID par l'ID de mon flipr (Numéro à 5 chiffres se trouvant sur la boîte), je remplace VotrePWD par mon mdp dans l'appli et Login par mon login dans l'appli de mon smartphone. Je pense que je dois mal faire un truc mais je ne vois pas lequel. Faut il mettre mes données entre caractères spéciaux ?
J'ai paramétré mes capteurs HTTP dans la box et bien sûr aucune donnée n'arrive ....
guigui82
 
Messages : 10
Inscription : 29 Déc 2018

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar FlyingAce » 20 Juil 2019 09:23

Salut guigui,

Je pense avoir reproduit ton pb en mettant un password erroné (ca doit être pareil avec un username ou un fliprid erroné). La toute première réponse indique un invalid_grant puis les suivantes renvoient les balises sans données; exactement ce que tu décrit.

Je te conseille donc de vérifier cela.
Je te conseille également de supprimer le script de la box et de le réinstaller pour éviter les pb de cache; car une fois qu’il a émis une réponse il va réémettre la même pendant 30mn (c’est pour éviter de saturer les serveurs de FlipR).




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
FlyingAce
 
Messages : 15
Inscription : 14 Juil 2017

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar FlyingAce » 20 Juil 2019 09:32

Je viens de voir qu’un fliprid erroné ne passe pas par le message d’erreur puisqu’il n’est pas utilisé dans le grant mais uniquement dans le requête GET pour obtenir les data. Du coup avec un fliprid erroné tu as directement les balises sans data; c’est peut-être plus ça qui t’arrive...
De mon côté je vais modifier le script pour gérer cette erreur que je n’avais pas anticipée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
FlyingAce
 
Messages : 15
Inscription : 14 Juil 2017

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar FlyingAce » 20 Juil 2019 09:55

Voici donc le script qui gère un FliprID erroné. Dans ce cas là, au lieu de récupérer des données vides, nous aurons un joli message d'erreur indiquant que nous n'avons pas les privilèges adéquates... Le mieux étant de ne pas aller espionner les data de son voisin :D
Pièces jointes
FlipR_oauth_v2.zip
(1.55 Kio) Téléchargé 336 fois
FlyingAce
 
Messages : 15
Inscription : 14 Juil 2017

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar guigui82 » 20 Juil 2019 12:24

Je teste cela dès ce soir. Merci pour ces tests.
guigui82
 
Messages : 10
Inscription : 29 Déc 2018

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar guigui82 » 20 Juil 2019 14:36

guigui82 a écrit:Je teste cela dès ce soir. Merci pour ces tests.


Bon je viens de tester et voici ce qu'il me retourne maintenant avec le nouveau script :

Erreur lors de la lecture des data: You don't have the privilege to get these data

Que faut il faire pour accéder à ce privilège ? :roll:
guigui82
 
Messages : 10
Inscription : 29 Déc 2018

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar FlyingAce » 20 Juil 2019 17:36

Çà confirme que tu es dans le cas où le FliprID ne correspond pas au compte avec lequel tu te connectes. Si ton FliprID est correct, je ne vois pas ce que çà peut être. Éventuellement voir avec FlipR... Je ne me souviens pas d'avoir fait quoique ce soit de mon côte pour y accéder sans problème. Vérifies avec ton application smartphone que tu utilises bien les mêmes données...
FlyingAce
 
Messages : 15
Inscription : 14 Juil 2017

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar guigui82 » 20 Juil 2019 22:51

Bonne nouvelle, ça fonctionne :thumbup:

Effectivement c'était bien le FliprID qui n'était pas le bon. En fait je saisissais le numéro à 5 chiffres que l'on utilise lors de la première mise en service du Flipr alors que c'est la valeur qui est dans l'appli qui apparait à l'écran lorsque l'on clique sur le bouton avec les 3 petites vagues.

J'ai configuré mes capteurs, c'est ok ! Par contre quelles sont les autres valeurs que l'on pourrait obtenir en plus de celles que tu as paramétré dans le script ? Le stabilisant ?

Par contre, j'ai un pb d'interprétation du taux de chlore. En effet, le script me renvoie une valeur de -0.09 et l'appli Flipr m'affiche un niveau parfait. Connaissez vous la conversion faite entre la valeur relevée et les ppm (ou mg/l) ?

Ce sera tout pour ce soir.
Ah si j'oubliais le principal : un grand merci au réalisateur du script et aux personnes de ce forum qui m'ont aidé.
guigui82
 
Messages : 10
Inscription : 29 Déc 2018

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar FlyingAce » 21 Juil 2019 09:41

L'ensemble des valeurs pouvant être récupérées se trouve dans le Guide du développeurs FlipR (posté précédemment). Je n'ai rien vu correspondant au Stabilisant, d'ailleurs l'appli ne le propose pas non plus. Par contre nous avons le Redox et la conductivité. Le guide parle également de la couverture nuageuse (en plus de l'index UV), mais perso, je n'ai jamais récupéré l'info (du coup je ne l'ai pas mis dans le script).
Concernant le taux de chlore, j'ai remonté la déviation par rapport au niveau parfait; c'est également ce qu'affiche l'appli. Tant que çà reste entre -1 et 1 c'est tout bon. Du coup -0.09 c'est parfait ! Si çà vous intéresse, on peut également récupérer les messages correspondants affichés par l'appli; par contre pour le chlore, visiblement, on ne récupère pas la valeur brute.
FlyingAce
 
Messages : 15
Inscription : 14 Juil 2017

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar guigui82 » 21 Juil 2019 12:56

Je me disais que ce serait peut être bien d'avoir à notre disposition un maximum de données et ensuite libre à chacun de ne garder que celles qui l’intéresse. Par contre, d'un point de vue temps de dev, je ne sais pas ce que cela représente d'intégrer tout cela dans le script.
Si j'ai un moment, j'y jetterais un œil.
guigui82
 
Messages : 10
Inscription : 29 Déc 2018

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar guigui82 » 21 Juil 2019 13:50

Bon au final, voici ce que cela donne :

Image

Petit bonus : La température de la pièce Piscine remonte dans Alexa donc il suffit juste de lui demander Quelle est la Température Piscine pour qu'elle nous indique 27°.

Comme je ne sais pas si l'équipe de Flipr a fini de développer la connexion de leur appli à Alexa, je me contente largement de cette solution.
guigui82
 
Messages : 10
Inscription : 29 Déc 2018

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar FlyingAce » 22 Juil 2019 09:19

Allez pour le fun, une petite v3 avec l'ensemble des données dispo:
<Battery.Deviation>...</Battery.Deviation>
<Battery.Label>...</Battery.Label>
<Conductivity.Level>...</Conductivity.Level>
<Conductivity.Label>...</Conductivity.Label>
<PH.Value>...</PH.Value>
<PH.Label>..</PH.Label>
<PH.Message>...</PH.Message>
<PH.Deviation>...</PH.Deviation>
<PH.DeviationSector>...</PH.DeviationSector>
<Temperature>...</Temperature>
<UV>...</UV>
<Redox.Value>...</Redox.Value>
<Redox.Label>...</Redox.Label>
<Desinfectant.Label>...</Desinfectant.Label>
<Desinfectant.Message>...</Desinfectant.Message>
<Desinfectant.DeviationSector>...</Desinfectant.DeviationSector>
<Desinfectant.Deviation>-...</Desinfectant.Deviation>

Pour ceux qui installe la v3 en remplacement des v1 ou V2, attention à modifier le nom des variables dans l'interface eedomus (par exemple là où vous utilisiez PH, il faudra mettre PH.Value) !

Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin, il y a moyen de récupérer les données des dernières heures et même les stats des derniers jours. Ce sera l'objet d'une version ultérieur si cela intéresse vraiment quelqu'un. Perso je me contente des données de bases, d'autant plus qu'avec eedomus, on a un historique des données.
Pièces jointes
FlipR_oauth_v3.zip
(1.71 Kio) Téléchargé 341 fois
FlyingAce
 
Messages : 15
Inscription : 14 Juil 2017

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar guigui82 » 22 Juil 2019 10:14

Cool !!!

La perfection est toute proche si on n'y est pas déjà !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Merci à toi pour toutes ces infos.
guigui82
 
Messages : 10
Inscription : 29 Déc 2018

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar droopyy63 » 22 Juil 2019 13:01

Bonjour,

Merci pour ces scripts ;)))))) vraiment
Par contre je débute un peu dans ce genre d'inclusion. Il faut que je déclare un périphérique type Capteur HTTP ? Pouvez vous me dire comment je paramètre l'ident du flipr et ident et mot de passe ? dans VAR1, VAR2, VAR 3

Merci d'avance
droopyy63
 
Messages : 2
Inscription : 18 Jan 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)