[IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar grom » 14 Sep 2018 10:35

Je suis bien sur le reseau local, mais pas avec la meme passerelle. En modifiant l'adresse du PC en manuel pour avoir bien l'identique sauf le dernier chiffre de l'adresse ip, ca marche.
A tout hasard, Le broadlink mini à 16€ marche tres bien avec l'eedomus.
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar Seyko » 17 Oct 2018 18:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau acquéreur d'une box eedomus +, donc je découvre au fur et à mesure, acheté à la base pour y connecter des modules fibaro au volets roulants et ainsi les contrôler. J'y ai aussi connecté mon broadlink rm pro, j'ai voulu enregistrer certaines télécommandes en 433 mhz,depuis l'application de broadlink tout est appris, seulement depuis eedomus je n'arrive à lui apprendre que les telecommandes Ir infrarouge. Avez vous une idée pour les 433 mhz ? J'ai regardé un peu partout je ne trouve pas de solution.

Merci de votre aide
Seyko
 
Messages : 54
Inscription : 17 Oct 2018

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar jcmontigny » 18 Oct 2018 07:32

Tout dépend de ce que tu veux piloter en 433Mhz, car si c'est protégé par du Rolling code, tu n'y arriveras jamais.

Je pilote facilement des prises DIO, mon poêle à granulé, etc... mais impossible pour mon portail qui utilise le Rolling code
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar Seyko » 18 Oct 2018 07:36

Bonjour,

Merci de ta réponse, toutes les télécommandes 433 que j'essaie d'apprendre par le biais de eedomus j'ai déjà réussi à les apprendre via E-control, c'est juste que par eedomus j'ai l'impression qu'il ne me détecté que l'infrarouge. Il y a peut être un truc que j'ai loupé via eedomus ? Comment a tu fait toi ?
Seyko
 
Messages : 54
Inscription : 17 Oct 2018

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar jcmontigny » 18 Oct 2018 08:18

J'ai suivi exactement la procédure décrite par la team eedomus, la seule chose que j'ai remarquée c'est qu'il faut vraiment être à proximité du boitier RM pour l'enregistrement (- de 20 cm)

N'hésite pas à appuyer plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il soit indiqué que le code est enregistré.

En ce qui me concerne, je suis très content de ce boitier
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar Seyko » 18 Oct 2018 08:23

Et vous avez réussi à enregistrer vos télécommande RF 433 MHZ ? moi j'ai vraiment uniquement les infrarouge qui s'enregistre pas eedomus..
Seyko
 
Messages : 54
Inscription : 17 Oct 2018

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar SenseniX » 08 Nov 2018 10:42

Hello j'ai le même problème que toi pour les télécommandes 433 qui ne fonctionnent pas sur l'eedomus mais fonctionne sur l'appli.
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar Seyko » 08 Nov 2018 11:03

Peut tu développer s'il te plaît ? Merci
Seyko
 
Messages : 54
Inscription : 17 Oct 2018

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar SenseniX » 08 Nov 2018 11:29

J'ai une télécommande RF qui permet de commander un bandeau led et qui est bien reconnu par l'appli mobile du RM Pro PLUS mais en revanche via l'eedomus l'apprentissage ne se fait pas.
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar Seyko » 08 Nov 2018 11:32

Ah bah oui moi aussi, mais via eedomus impossible
Seyko
 
Messages : 54
Inscription : 17 Oct 2018

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar jcmontigny » 08 Nov 2018 13:27

Ca fonctionne pour moi avec des prises DIO
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar Seyko » 08 Nov 2018 13:36

Comment a tu fait ?
Seyko
 
Messages : 54
Inscription : 17 Oct 2018

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar SenseniX » 13 Nov 2018 12:53

J'aime les personnes qui disent que ça fonctionne sans expliquer ^^
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar jcmontigny » 13 Nov 2018 17:32

SenseniX a écrit:J'aime les personnes qui disent que ça fonctionne sans expliquer ^^


J'ai juste répondu simplement à ta question du 18 octobre… "Et vous avez réussi à enregistrer vos télécommande RF 433 MHZ ?"

C'est avec ce genre de réflexion qu'on a envie d'aider les autres, surtout que le sujet et la solution ont déjà été expliqués plusieurs fois sur ce forum… J'indiquais également de la marque DIO fonctionnait bien avec l'eedomus...

Vu que je suis sympa: j'ai uniquement suivi la procédure eedomus, il faut surtout être a très proche du RM broadlink lorsque tu enregistres le code avec l'eedomus et faire un appui long sur la télécommande. il peut y avoir beaucoup d'appareil qui émettent en même temps ce qui perturbe
l'apprentissage

Soit plus cool la prochaine fois
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar SenseniX » 15 Nov 2018 14:54

jcmontigny a écrit:
SenseniX a écrit:J'aime les personnes qui disent que ça fonctionne sans expliquer ^^


J'ai juste répondu simplement à ta question du 18 octobre… "Et vous avez réussi à enregistrer vos télécommande RF 433 MHZ ?"

C'est avec ce genre de réflexion qu'on a envie d'aider les autres, surtout que le sujet et la solution ont déjà été expliqués plusieurs fois sur ce forum… J'indiquais également de la marque DIO fonctionnait bien avec l'eedomus...

Vu que je suis sympa: j'ai uniquement suivi la procédure eedomus, il faut surtout être a très proche du RM broadlink lorsque tu enregistres le code avec l'eedomus et faire un appui long sur la télécommande. il peut y avoir beaucoup d'appareil qui émettent en même temps ce qui perturbe
l'apprentissage

Soit plus cool la prochaine fois



hello, dsl si tu l'as mal pris mais je disais surtout dans le but d'aider tout le monde. Souvent un sujet est commencé et les personne font "c'est bon ça marche merci" mais sans expliquer les manipulations et les autres restent bloqués, ouvrent d'autres sujets identiques etc...

N'y vois pas de critique
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron