Modules Xiaomi + petit coup de colère

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 09 Fév 2017 18:01

treker a écrit:Hello

Je vous ai pas oublié mais la je suis en arrêt suite a un petit accident au ski (épaule déboitée et fracturee).
Bref je tache de vous faire quelques screenshots Asap.
Pour info j ai ajoute grâce a Lunarok la gâteau xiaomi home qui marche super bien et interagit avec eedomus pour les capteurs d ouverture et ce sans soucis. En utilisant les api et roquettes http des un et des autres vraiment aucuns soucis!

Suis très intéressé pour la liaison des 2 box pour les modules Xiaomi.
Je les reçois très bientôt [WINKING FACE]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar titi007 » 12 Mars 2017 15:32

Ola,
je tombe sur le sujet. :D
J'ai l'eedomus en box primaire et je viens de m'installer jeedom sur un nuc pour certains périphériques qui ne sont pas reconnus par l'eedomus comme les xiaomi bluetooth (mi-plant par exemple)
il est vrai que j'ai un peu de mal avec jeedom mais je vois les informations.

j'essai de faire remonter juste la valeur d'un id jeedom vers l'eedomus.
j'ai regardé sur http://maisonconnectee.weebly.com/tutoriel-2--les-eacutechanges-de-com.html mais j'ai l'impression qu'il me manque une donnée !

si quelqu'un a réussi, est ce qu'il peut m'expliquer le cheminement ?
par avance, merci
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar eric63 » 28 Mars 2017 08:30

titi007 a écrit:Ola,
je tombe sur le sujet. :D
J'ai l'eedomus en box primaire et je viens de m'installer jeedom sur un nuc pour certains périphériques qui ne sont pas reconnus par l'eedomus comme les xiaomi bluetooth (mi-plant par exemple)
il est vrai que j'ai un peu de mal avec jeedom mais je vois les informations.

j'essai de faire remonter juste la valeur d'un id jeedom vers l'eedomus.
j'ai regardé sur http://maisonconnectee.weebly.com/tutoriel-2--les-eacutechanges-de-com.html mais j'ai l'impression qu'il me manque une donnée !

si quelqu'un a réussi, est ce qu'il peut m'expliquer le cheminement ?
par avance, merci


Bonjour,

Pour moi c'est l'inverse.
J'essaie de remonter une valeur de température de l'eedomus à jeedom et je n'y arrive pas. J'ai utilisé le même lien mais aucune remontée.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar pinoc » 28 Juil 2017 16:59

+1 , avec tous les nouveaux produits qui sortent en Xiaomi , je pense que cela serait une bonne idée , avant d'avoir un train de retard par rapport à la concurrence .
pinoc
 
Messages : 35
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar SenseniX » 12 Sep 2017 13:15

Toujours rien de prévu ?
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar sane79 » 13 Sep 2017 12:16

SenseniX a écrit:Toujours rien de prévu ?

+1, ça serait bien vu les petits prix proposés par Xiaomi
sane79
 
Messages : 80
Inscription : 06 Sep 2017
Localisation : Aveyron

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar Anthony86 » 23 Sep 2017 08:29

bonjour

apparament toujours pas de compatibilte

je pense que je vais revendre ma eedomus

dommage
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar OUARZA » 23 Sep 2017 09:42

Bonjour,
Avez-vous sollicité le support Eedomus ?
Mat
OUARZA
 
Messages : 167
Inscription : 04 Sep 2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar technoman63 » 23 Sep 2017 18:22

j'ai envi de dire revendez vous reviendrai un moment ou un autre... c'est pas par ce que jeedom et mieux pour le moment qu'il n'y a pas de problèmes... ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar anne-marie » 23 Sep 2017 20:14

Anthony86 a écrit:bonjour
apparament toujours pas de compatibilte
je pense que je vais revendre ma eedomus
dommage

Personnellement je trouve qu'Eedomus est très à l'écoute des besoins des utilisateurs et surtout ouvert aux nouveautés, même si ça ne correspond pas toujours à mes envies.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar influman » 24 Sep 2017 22:04

en même temps, si la priorité c'est de piloter du xiaomi, effectivement il vaut mieux sortir d'eedomus...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar stef31 » 25 Sep 2017 06:26

Je constate qu'il y a de plus en plus de produit dont on veut la compatibilité et à chaque mise à jour de l'API d'un fabricant, c'est la catastrophe et il faut rapidement et impérativement corriger un problème qui n'est pas du ressort de la team EEDOMUS.
Sur JEEDOM, le plugin pour avoir la compatibilité avec les matériels XIAOMI repose sur un hack et le jour où XIAOMI décidera que cette ouverture peut constituer une faille, ils la fermeront sans préavis.
Il faudrait pouvoir développer une passerelle officielle en collaboration avec XIAOMI mais cela ne doit pas être évident d'obtenir le bon interlocuteur.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar dplein » 25 Sep 2017 09:02

stef31 a écrit:Je constate qu'il y a de plus en plus de produit dont on veut la compatibilité et à chaque mise à jour de l'API d'un fabricant, c'est la catastrophe et il faut rapidement et impérativement corriger un problème qui n'est pas du ressort de la team EEDOMUS.
Sur JEEDOM, le plugin pour avoir la compatibilité avec les matériels XIAOMI repose sur un hack et le jour où XIAOMI décidera que cette ouverture peut constituer une faille, ils la fermeront sans préavis.
Il faudrait pouvoir développer une passerelle officielle en collaboration avec XIAOMI mais cela ne doit pas être évident d'obtenir le bon interlocuteur.


Entièrement raison avec toi stef31 !!! Mais si une âme charitable pouvait nous pondre un truc pour pouvoir envoyer les résultats jeedom sur eedomus..Ca satisferait un grand nombre de mécontents....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar Ferritales » 26 Sep 2017 06:28

Hello,
un hack? pas sur, xiaomi aqara a une API sauf erreur
pondre un truc spour envoyer les resultats jeedom sur eedomus? sauf erreur y a deja tout sur le forum :-)
tout ce qu'il faut faire c'est appeler l'api eedomus dans un scenario pour mettre a jour le peripheriques (ou une macro) et pareil dans l'autre sens mais via un peripherique http

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar stef31 » 26 Sep 2017 07:29

Ferritales a écrit:un hack? pas sur, xiaomi aqara a une API sauf erreur


Le plugin développé par Lunarok et Sarakha63 (deux très bon développeurs ;) ) me fait quand même penser à un hack, comme l'est aussi le dongle ZIGATE qui pourrait servir de passerelle directe avec des produits ZIGBEE comme certains produits XIAOMI.
Les développeurs du plugin XIAOMI HOME n'ont aucunes obligations de le faire évoluer si l'API de la passerelle XIAOMI AQARA change et n'est plus compatible.
Je suis un adepte de la marque XIAOMI depuis que j'ai acheté un smartphone, il y a de cela 3 ans mais mon smartphone me rappelle souvent que si je veux utiliser toutes les fonctionnalités du produit, il faudrait que je me mette au chinois. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar Ferritales » 26 Sep 2017 09:02

alors mon telephone xiaomi ne m'a jamais montrer le moindre chinois :-)
peut-etre un soucis de model, de date d'achat ou de version (global, international etc..)
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar dplein » 26 Sep 2017 21:27

Ferritales a écrit:Hello,
un hack? pas sur, xiaomi aqara a une API sauf erreur
pondre un truc spour envoyer les resultats jeedom sur eedomus? sauf erreur y a deja tout sur le forum :-)
tout ce qu'il faut faire c'est appeler l'api eedomus dans un scenario pour mettre a jour le peripheriques (ou une macro) et pareil dans l'autre sens mais via un peripherique http

F.


Pour ma part, je n'arrive pas à faire reconnaître a mon eedomus, un tracker nut reconnu par le plugin blea sur jeedom. Si quelqu'un pouvait me mâcher le travail, je lui en serai très reconnaissant...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar Ferritales » 27 Sep 2017 09:26

je t'envoi un MP
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar fc1607 » 22 Oct 2017 22:05

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je me permets de prendre part au post car je suis aussi très intéressé par les modules xiaomi très abordables !

J’ai eu vent d’une éventuelle solution qui permettrait d’acceder au protocole zigbee utilisé par xiaomi. Je n’y connait pas grand chose mais sur le Kickstarter le créateur parle de ces modules donc ça peut être intéressant.

Voici le lien du site : http://zigate.fr/
Le site ouvre ce lundi 23/10 donc il y aura sûrement plus d’infos ;)

Bonne semaine à tous,
Fab.
fc1607
 
Messages : 1
Inscription : 22 Oct 2017

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar milillicuti » 23 Oct 2017 09:17

J'ai participé au financement du projet sur KS.
Aux dernières nouvelles (de ce matin ;) ), la team eedomus est une de celles qui n'ont pas encore répondu quant à l'intégration du dongle Zigate. Mais un petit mot d'encouragement et on pourra, je l'espère, compter sur eux pour ajouter le produit (ils attendent peut-être de voir si Zigate se transforme en un véritable produit commercial, ce qui a l'air dêtre le cas, ou pas).
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)