Modules Xiaomi + petit coup de colère

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 20 Déc 2016 15:42

Bonjour

A quand l'intégration des modules Xiaomi

Image

Les avantages de cette gamme sont multiples, avant tout le prix car les capteurs sont à des prix délirants (le capteur de mouvement coûte 8€, le capteur d’ouverture 6€ et la centrale environ 22€), le protocole de communication Zigbee (faible consommation, sécurisé et de type réseau maillé) et enfin la miniaturisation car les capteurs sont vraiment très petits.

Je me doute que l'équipe d'Eedomus me répondrait que l'API n'est pas dispo etc... c'est pour cela que je ne les ai pas contacté.
Alors que cela est tout à fait faisable.
Mais quand je vois que la team concurrente Jeedom, et ce n'est pas la première fois , l'a déjà fait cela m’énerve fortement.

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=23382

et

https://www.jeedom.com/market/index.php ... in_id=2723

J'avais contacté le support Eeedomus quand l'Orvibo était sortis sur le marché pour une probable intégration il m'avait répondu que cela n'était pas possible et que l'API n'était pas dispo, et comme par magie chez Jeedom il était déjà intégré.
Passons à Homebridge plein de sujet sur le forum Eedomus résté bien évidemment sans réponse de leur part et toujours la même conclusion Homebridge est déjà intégré chez Jeedom.

https://www.jeedom.com/blog/?p=3389

J'en profite donc pour exprimer mon mécontentement le plus total.
Est ce que l'équipe Eedomus prend le temps de lire ce forum ni même répondre au ticket car plusieurs personnes moi y compris n'on jamais eu de réponse de leur part.
Ok la Box est bien mais à un moment donner mettre 299€ pour n'avoir que le service minimum derrière cela ne suffit plus et j'en ai marre.
Je songe fortement à partir chez Jeedom comme beaucoup avec qui j'ai pu parler sur ce forum.
Quand vous voyez le boulot que font les devs ceci est incomparable à Eedomus.
Un exemple très simple qui pour moi reflète une certaine qualité leur application

Image

Quand on voit l'application Eedomus qui ressemble à une beta de 2000 c'est extrêmement décevant.
Même pas optimisée pour les grands écran mobile.

Image.

Prenez le temps pour écouté vos utilisateurs qui sont avant tout des clients cher membres de l'équipe Eedomus.
Car je lis bon nombre de forums où les gens commence à s'essouffler et pense à partir chez Jeedom principalement ou autres concurrents.

Désolé pour ce petit HS mais j'en plus que marre d'attendre et de quémander sans que jamais rien n'arrive.

PS: oui j'ai posté sur deux topics différents pour être sur d'avoir publié au bon endroit.
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar influman » 20 Déc 2016 16:37

tu parles du tutoriel franco-anglo-chinois pour débloquer la centrale xiaomii en mode développeur, récupérer l'adresse mac, et ainsi interfacer un plugin jeedom à 6euros d'un développeur de la communauté, pour au final transiter donc par la centrale xiaomii pour récupérer les infos capteurs ?

Bref, en une phrase, tu as compris que la philosophie Jeedom n'a rien à voir avec celle d'eedomus.
Cette philosophie est aussi différente concernant le modèle économique (plugin nécessaires payants, sauvegarde cloud payante), jeedom pro non accessible directement sans pro, alors que le succès vient quand même d'une communauté gratos et d'early adopters qui ont essuyé les plâtres...ce dernier point me dérange fortement.

A toi de choisir la bonne philosophie en fonction de ce qui te sied le mieux. Mais la petite équipe eedomus a choisi une autre voie depuis le début (et était là avant, ce qui est plus difficile que de récupérer le meilleur de tous pour démarrer)

Quant à l'application jeedom, c'est subjectif, et elle ne me va pas personnellement, et ce n'est pas qu'une question d’esthétique. Sur eedomus, la mienne est personnalisée donc n'a pas cette tête, et j'utilise imperihome de toute façon sur les tablettes.

Je te rejoins sur le fait que la concurrence est rude et va vite avec ses forces. Eedomus doit être attentif et réactif, c'est certain
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar stef31 » 20 Déc 2016 16:58

Il parait que l'herbe est toujours plus verte chez les autres.

Je peux comprendre la frustration de ne pouvoir disposer de toutes les fonctionnalités que peuvent proposer d'autres box mais comme l'a très bien exposé Influman, chaque solution de domotique a sa propre philosophie et personnellement, je préfère celle d'EEDOMUS à celle de JEEDOM. Même si je pense que pour "bidouiller" JEEDOM est une solution très intéressante.

Il y a beaucoup de chose que j'aimerais voir évoluer sur l'EEDOMUS mais j'ai fait le choix de la stabilité et de la simplicité de configuration. Cela fait plus de 3 ans que je suis utilisateur de cette box et je ne m'en lasse pas encore.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar rover820i » 20 Déc 2016 17:02

En fait il est quand même dommage de ne pas avoir débridé un peu plus les fonctionnalités de scripts PHP. C'est un langage très puissant, mais qui a été volontairement bridé par l'équipe, ce qui fait que certaines choses qui seraient possibles sans problèmes sur la box ne le sont pas car pas bridées. Comme les paquets UDP par exemple, pour communiquer avec des périphériques en WIFI (type prise S20)

Je pense qu'en libérant les fonctions disponibles pour les scripts PHP, la création de plugins pour eedomus prendrait de l'essor et la compatibilité avec d'autres technologies pourrait être développée par la communauté directement, libérant du temps à la team pour améliorer d'autres points.

C'est une idée comme une autre ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 20 Déc 2016 17:17

Salut Influman

Merci de ton retour quand tu n'aides pas la communauté, moi y compris, tu prends le temps de répondre et cela j'apprécie ( dixit ton Tuto Super adapté que tu m'avais fournis pour ma cam )

Alors je suis d'accord avec toi sur certains point néanmoins tu dis une chose qui devrait être dites pour l'équipe Eedomus notamment sur leur vision du produit.
Je reste pour une réalisation facile de certaines choses et d'autres peut être plus étendue comme le propose Jeedom , il en faut pour du novice comme du confirmé.
Et puis des bugs sont fait pour être corrigés et améliorés.
La principale chose que je regrette c'est le manque de communication et d'écoute la plus totale de l'équipe Eedomus, c'est simple ce sont des fantômes.
Pourquoi ne pas intégrer Homebrige et les devices Xiaomi?
J'ai tenter une installation sur Docker cela reste faisable, certes compliqué, mais faisable.
J'ai juste l'impression que quand Eedomus intègre 5 module en mise à jour Jeedom en a intégré 15.
Pour moi ils sont devenus une équipe lambdas qui ne se différencie pas des autres mais nettement plus cher en terme d'acquisition de produit et là moi ca bloque.
Pour ne citer que Xiaomi les devices sont peu coûteux et à la portée financière de tous moi inclus.
Alors oui tout est faisable tu as la façon sauvage à la manière de Jeedom qui a le mérite d'exister et la façon propre d'Eedomus mais qui n'existe pas, de ce point de vue c'est vite vue de faire son choix.
Moi je suis quand même déçu profondément de la part d'Eedomus car il propose des choses que tout le monde fait donc cela reste du rêve pour beaucoup.
Concernant l'application c'est simple on à la même depuis le début totalement dépassée,extrêmement laide et buguée,et au dessus tu as le soleil avec ImperiHome que j'utilise également.
Je ne sais pas si je dois me réjouir mais en échangeant avec des membres en privé de ce forum ou d'autres beaucoup pense comme moi.
Voilà en gros mon ressenti.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 20 Déc 2016 17:29

stef31 a écrit:Il parait que l'herbe est toujours plus verte chez les autres.

Je peux comprendre la frustration de ne pouvoir disposer de toutes les fonctionnalités que peuvent proposer d'autres box mais comme l'a très bien exposé Influman, chaque solution de domotique a sa propre philosophie et personnellement, je préfère celle d'EEDOMUS à celle de JEEDOM. Même si je pense que pour "bidouiller" JEEDOM est une solution très intéressante.

Il y a beaucoup de chose que j'aimerais voir évoluer sur l'EEDOMUS mais j'ai fait le choix de la stabilité et de la simplicité de configuration. Cela fait plus de 3 ans que je suis utilisateur de cette box et je ne m'en lasse pas encore.


Salut Stef31

Merci de partager avec nous [WINKING FACE]

Oui l'herbe est plus verte ailleurs néanmoins j'aime ma box Eedomus pour sa robustesse et sa qualité .
Je me suis vraiment habitué à celle-ci à tel point que dès que mon cerveau pense à quelque chose je peux le faire sur ma Eedomus car j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Mon problème réside plutôt sur le fait que la team n'apporte rien pour se démarquer des autres .
Beaucoup attende l'arrivée de Homebridge ou de l'intégration des modules Xiaomi.
Oui Eedomus veut faire les choses bien mais pourquoi ne pas faire ce qui est faisable en mieux si c'est leur vision des choses. [WINKING FACE]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 20 Déc 2016 17:45

rover820i a écrit:En fait il est quand même dommage de ne pas avoir débridé un peu plus les fonctionnalités de scripts PHP. C'est un langage très puissant, mais qui a été volontairement bridé par l'équipe, ce qui fait que certaines choses qui seraient possibles sans problèmes sur la box ne le sont pas car pas bridées. Comme les paquets UDP par exemple, pour communiquer avec des périphériques en WIFI (type prise S20)

Je pense qu'en libérant les fonctions disponibles pour les scripts PHP, la création de plugins pour eedomus prendrait de l'essor et la compatibilité avec d'autres technologies pourrait être développée par la communauté directement, libérant du temps à la team pour améliorer d'autres points.

C'est une idée comme une autre ;)


Salut rover820i

Merci pour ton partage.

Effectivement c'est l'idée mais si on suis les retours de Stef31 et Influman ce n'est pas leur vision.
Pourquoi ne pas s'appuyer sur que d'autres sociétés dans différents domaines on fait à savoir reprendre l'existant pour le rendre meilleur.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar rover820i » 20 Déc 2016 18:00

Le souci dans la domotique est qu'on touche plus les "geek" ou les passionnés, que les néophytes. Il est en effet nécessaire d'avoir des bases en électricité et en logique pour pouvoir gérer une telle installation, et on finit rapidement par mettre les mains dans le cambouis. Brider des fonctionnalités qui pourraient être ouvertes (car on ne parle que de fonctionnalités logicielles là) et qui permettraient d'exploiter à fond la box, ça la distinguerait des autres box domotiques. Quand je vois le simple script que j'ai développé pour ma PAC, et les services qu'il me rend, je me dis qu'en ouvrant une grande partie de la puissance du PHP aux utilisateurs, on frôle l'excellence. Même si en l'état, le produit est très bon et permet beaucoup de choses de base !

Après, c'est mon avis, je le respecte et il n'engage que moi :)

C'est vrai qu'on a un peu de mal à connaitre la vision actuelle de la team, car il n'y a pas d'échange sur le forum avec eux ; il n'y a que quelques utilisateurs comme nous qui s'échangent quelques techniques, ou qui s'aident.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar stef31 » 20 Déc 2016 18:35

Je rejoins Rover820i sur son analyse. La box est très stable et en contre-partie, elle est parfois un peu trop bridée.
Et effectivement, il manque une feuille de route de la part de la team pour que l'on sache où l'on va. J'ai tendance à penser qu'ils sont en train de nous préparer une surprise avec peut être une nouvelle box??? :)
Je dois avouer que ces derniers mois, les mises à jour ne m'ont pas beaucoup enthousiasmé car il y avait souvent des nouveautés qui ne m'intéressaient pas et parmi les suggestions qui ont été faites sur le forum, je n'ai pas constaté qu'il y avait eu des évolutions.
Faisons confiance à la team pour prendre de bonnes résolutions pour 2017. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar influman » 20 Déc 2016 18:47

C'est un débat sans fin :)
Encore une fois, la box est un accessoire comme un autre, certes le plus cher unitairement, mais dans une installation complète, c'est 10% à peine de l'investissement domotique.
Ce qui veut dire que, lorsqu'on est mécontent, il ne faut pas hésiter à changer, et pour ce faire, Jeedom est idéal puisqu'il est testable sur un Raspberry + razberry, soit moins de 100 euros pour se faire une idée concrète. Ce serait dommage de ne pas essayer et c'est ce que j'ai fait.

Dire que quand Eedomus fait 5 mise à jour, Jeedom en fait 15, c'est un peu normal. Eedomus ne rend pas ses stagiaires développeur esclaves. Jeedom est un système récent spécifiquement prévu pour que la communauté mette la main à la pâte. Et c'est sûr que c'est une force. Ce qui m'étonne, au contraire, c'est qu'avec une telle communauté, on devrait avoir 500 fois plus d'évolutions Jeedom que d'Eedomus....Bref

Perso, chez Jeedom, je n'aime pas le système d'intégration et paramétrage des périphériques, et je n'aime pas le système de programmation. C'est puissant mais...chiant.

Pour moi, on devrait avoir deux ambitions et deux promesses différentes pour ces sociétés :
- Eedomus : qui a pour but de démocratiser la domotique et le rendre accessible à tous, avec des programmations ultra standardisées et pré-renseignées (même si ils sont du ouvrir plein de choses style PHP sous la pression de la communauté encore trop geek, c'est quand même bien séparé)
- Jeedom : qui veut offrir du puissant et de l'ultra paramétrable, et qui est sans doute lui-même surpris par la réussite de son Market de plugin, mais dont l'avenir se tourne vers une professionnalisation du système, avec installation et paramétrage par un pro, non accessible au pekin moyen. C'est le paradoxe, malgré une identité "open-source" et geek au départ.

C'est mon impression. Ca n'engage que moi. Après, chacun choisit comme il l'entend.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar galaksy2001 » 20 Déc 2016 22:56

Il me semble avoir lu sur le forum des témoignages de personnes qui s'était engagés dans l'aventure jeedom puis étaient finalement revenus à l'eedomus : apparemment des problèmes de stabilité et une ergonomie, peut être très jolie, mais en réalité pas aussi efficace que sur l'eedomus. Je reviens de toutes ces solutions open source : certes on a une communauté de développeurs actifs, mais à l'arrivée un vrai mille feuille, une box qui ne suit pas et des bidouillages incessants car il n' y a pas une direction claire, c'est l'adaptation permanente.
A l'opposé, on a la HC2 de fibaro : très chère, interface très classe, mais un nombre de protocoles limité et des développements en lua.
Je ne vais pas faire la liste de toutes les solutions possibles mais entre ces deux solutions, la communauté jeedom et la box très classe mais fermée de fibaro, l'eedomus trouve sa place.
Mon avis : la team cherche à garder la main sur l'évolution de la box pour garantir sa stabilité qui fait sa différence par rapport aux autres concurrents et qui justifie son fonctionnement dans le cloud. Ceux qui ont rencontrés des gros problèmes avec leur eedomus ont tous étés très contents ( moi le premier) d'avoir laissé la main à la team pour intervenir à distance. Plus on ouvre sur d'autres systèmes, plus celui-ci se complexifie et rend les interventions difficiles.
Si l'application android mérite d'être améliorée (mais comme il en existe d'autres comme imperihome, ça n'est pas leur priorité), le portail web sur PC est entièrement personnalisable, tu as même la possibilité de créer tes propres icônes. Que demander de plus ?
Par contre je comprends ton coup de gueule de départ : Xiaomi est aujourd'hui un poids lourd dans l'industrie high tech qui se développe à grande vitesse dans tous les domaines : portables, tablettes, ordis, aspirateur robot, drones, caméras, éclairage, objets connectés de toutes sortes ( montres, bracelets, balances, etc ...) et récemment un système domotique et le tout avec un rapport qualité prix qui défie toute concurrence ! Leur volonté hégémonique d'être présent dans tous les secteurs de notre vie quotidienne est évidente et même inquiétante ! Il va falloir l'intégrer rapidement car c'est un vrai tsunami qui pourrait emporter beaucoup de monde sur son passage ...
La seule force de résistance de la team eedomus c'est : sa proximité par une communauté française d'échange active et un SAV efficace même s'il mérite pour certains d'être plus réactif, sa stabilité qui passe par une maîtrise complète de son développement mais qui doit peut être plus intégrer aujourd'hui la vitesse de développement du marché et par conséquent les attentes de ses utilisateurs actuels ou éventuels.
Peut être que sa survie passe aussi par la diversification : fibaro ne fabrique pas seulement une box, mais aussi des modules z-wave et depuis peu des modules pour le système home d'apple.
A bon entendeur ...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar Ferritales » 20 Déc 2016 23:11

hello,

perso j'ai commencé avec l'eedomus
puis j'ai rajouté un rpi3 pour mes scriptes et le bluetooth, puis un soir d'insomnie, j'ai installé jeedom... au final je fais tout le zwave sur eedomus et le reste sur jeedom. que j'utilise que pour les regle, le reste je prefere le faire de moi meme qu'utiliser les plugins...
mais je m'arrete la... je veux pas rajouter un hub hue, un hub xiaomi, etc... c'est un peu le début de la domotique et tout le monde y va avec une centrale.. au final vivement un peu de consolidation dans les années a venir...

BREF 30euro un rpi3 et avec l'eeodmus en plus c'est le fete!!!
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar latoupie » 20 Déc 2016 23:31

Eh les gars, suis d'accord avec vous tous mais je pense qu'il y a 2 niveaux d'utilisateurs concernant la domotique :
Les geek qui veulent tout bidouiller
Et ceux qui veulent que ce soit user frendly
On en veut toujours plus mais je préfère largement une box stable plutôt qu'une box avec une belle interface, qui fasse papa maman mais qui ne soit pas stable (même si je râle par moment comme vous )
C'est Juste pour me rappeler pourquoi que je suis passé de Fibaro à Eedomus :) :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar galaksy2001 » 21 Déc 2016 01:38

latoupie a écrit:Eh les gars, suis d'accord avec vous tous mais je pense qu'il y a 2 niveaux d'utilisateurs concernant la domotique :
Les geek qui veulent tout bidouiller
Et ceux qui veulent que ce soit user frendly
On en veut toujours plus mais je préfère largement une box stable plutôt qu'une box avec une belle interface, qui fasse papa maman mais qui ne soit pas stable (même si je râle par moment comme vous )
C'est Juste pour me rappeler pourquoi que je suis passé de Fibaro à Eedomus :) :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Bien résumé ! ...en partie :D
Il ne s'est pas dit que ça : aujourd'hui, enfin !, tout le monde se met à la domotique, les particuliers comme les grosses entreprises. Sur ce secteur il va falloir être très réactif, voire même garder un temps d'avance ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar Ferritales » 21 Déc 2016 08:33

tu veux dire preparer le porte-monnaie? ;-)
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 21 Déc 2016 23:49

Bonsoir à tous

Merci de vos retours.
Ce que je retiens ce que vous êtes assez d'accord sur le fait que la team Eedomus ne communique pas du tout sur l'évolution future et la direction réelle du produit, et je suis assez mécontent de ce point de vue comme vous avez pu le constater.
Je suis à 100% pour le fait que la box est d'une grande qualité mais cela reste limité pour moi vis à vis de la compatibilité de certains modules, mais j'aime cette box et son interface.


stef31 a écrit:Je dois avouer que ces derniers mois, les mises à jour ne m'ont pas beaucoup enthousiasmé car il y avait souvent des nouveautés qui ne m'intéressaient pas et parmi les suggestions qui ont été faites sur le forum, je n'ai pas constaté qu'il y avait eu des évolutions.
Faisons confiance à la team pour prendre de bonnes résolutions pour 2017. ;)


J'espère vraiment pas car le but est d'améliorer l'actuelle et je n'ai pas envie de dépenser de l'argent dans une nouvelle box mais exploitée à fond l'actuelle ;)
influman a écrit:C'est un débat sans fin :)
Encore une fois, la box est un accessoire comme un autre, certes le plus cher unitairement, mais dans une installation complète, c'est 10% à peine de l'investissement domotique.
Ce qui veut dire que, lorsqu'on est mécontent, il ne faut pas hésiter à changer, et pour ce faire, Jeedom est idéal puisqu'il est testable sur un Raspberry + razberry, soit moins de 100 euros pour se faire une idée concrète. Ce serait dommage de ne pas essayer et c'est ce que j'ai fait.

Dire que quand Eedomus fait 5 mise à jour, Jeedom en fait 15, c'est un peu normal. Eedomus ne rend pas ses stagiaires développeur esclaves. Jeedom est un système récent spécifiquement prévu pour que la communauté mette la main à la pâte. Et c'est sûr que c'est une force. Ce qui m'étonne, au contraire, c'est qu'avec une telle communauté, on devrait avoir 500 fois plus d'évolutions Jeedom que d'Eedomus....Bref

Perso, chez Jeedom, je n'aime pas le système d'intégration et paramétrage des périphériques, et je n'aime pas le système de programmation. C'est puissant mais...chiant.

Pour moi, on devrait avoir deux ambitions et deux promesses différentes pour ces sociétés :
- Eedomus : qui a pour but de démocratiser la domotique et le rendre accessible à tous, avec des programmations ultra standardisées et pré-renseignées (même si ils sont du ouvrir plein de choses style PHP sous la pression de la communauté encore trop geek, c'est quand même bien séparé)
- Jeedom : qui veut offrir du puissant et de l'ultra paramétrable, et qui est sans doute lui-même surpris par la réussite de son Market de plugin, mais dont l'avenir se tourne vers une professionnalisation du système, avec installation et paramétrage par un pro, non accessible au pekin moyen. C'est le paradoxe, malgré une identité "open-source" et geek au départ.

C'est mon impression. Ca n'engage que moi. Après, chacun choisit comme il l'entend.


Influman
tes analyses sont toujours bien expliquées et je dois dire que c'est plaisant de pouvoir lire quelqu'un comme toi.
Pour argumenter , effectivement il y a du bon et du moins bon d'un côté comme de l'autre même si je trouve l'Eedomus plus élaborée et c'est là mon mécontentement car je n'aimerais qu'il se cache derrière un acquis mais plutôt qu'il pousse ce qui existe chez les autres mais en mieux pour rester dans l'état d'esprit. :D

Ferritales a écrit:hello,

perso j'ai commencé avec l'eedomus
puis j'ai rajouté un rpi3 pour mes scriptes et le bluetooth, puis un soir d'insomnie, j'ai installé jeedom... au final je fais tout le zwave sur eedomus et le reste sur jeedom. que j'utilise que pour les regle, le reste je prefere le faire de moi meme qu'utiliser les plugins...
mais je m'arrete la... je veux pas rajouter un hub hue, un hub xiaomi, etc... c'est un peu le début de la domotique et tout le monde y va avec une centrale.. au final vivement un peu de consolidation dans les années a venir...

BREF 30euro un rpi3 et avec l'eeodmus en plus c'est le fete!!!


En te lisant je réalise que tu as fait ce que je pense faire depuis longtemps.
Le seul problème pour moi c'est de contrôler deux systèmes différents et au final ce n'est pas optimiser pour moi.
Le summum serais de se servir de Jeedom en passerelle afin que tout les modules connectés au système puissent être reconnu par l'Eedomus et ainsi les utiliser dans des programmations ou règles via l'Eedomus.
Mais là mes compétences limitées me font défaut.
J'ai parcouru le net et vu que cela était faisable mais sans trouver de réels tutos, donc les amis c'est là que je vous demande votre aide et informations si vous seriez comment faire. :D ;)

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée ;)
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar predou » 22 Déc 2016 00:02

salut

perso, quand je vous vois "robustesse" ou "stabilité" dans la même phrase que eedomus, çà me fait rire jaune... J'ai régulièrement des problèmes de perte de connexion sans aucune raison, et çà revient plusieurs heures plus tard comme par magie... Aucun p***in de log pour identifier le problème ! Puis on a beau soumettre des tickets, le support ne réponds qu'une fois sur 5 avec des retours absurdes : " la box n'a pas de connectivité car il semble que le DNS n'était pas accessible", ce sont les DNS google, le jour où ils ne sont plus accessible, le net va le sentir passer... Et aussi l'intégration du RFXcom, le capteur température oregon est à 2m et la box ne reçoit plus les updates pendant des jours... tu rebootes, çà repart...

Bref, perso, je regarde très attentivement jeedom.

PS : L'équipe eedomus n'a pas vraiment d'excuse de ne pas supporter un protocole zigbee basé sur un protocole normé par l'IEEE
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar influman » 22 Déc 2016 23:40

predou a écrit:
PS : L'équipe eedomus n'a pas vraiment d'excuse de ne pas supporter un protocole zigbee basé sur un protocole normé par l'IEEE


faire du zwave+ ET du zigbee en natif en même temps n'a pas vraiment de sens pour une box domotique grand public. A savoir obtenir le même résultat/usage mais avec des périphériques plus chers, consommateurs de mémoire et d'énergie, et avoir 65 000 noeuds gérables pour un particulier...aucun intérêt. Et la box couterait plus cher donc...

Alors aujourd'hui apparaissent des petits ecosystèmes en assimilé zigbee (est-ce vraiment le standard respecté et tous les profils ?), necessitant de toute façon des boitiers gateways dédiés (ce qui ne me rassure pas sur une soit-disant standard). Le contrôle de ces gateway par l''eedomus n'est donc pas zigbee mais IP, si tant est qu'il y ait une API fiable. Cela s'apparente à de l'objet connecté.

En résumé, eedomus a raison d'attendre que ces gateways aient des API claires et fiables pour paramétrer l'interfaçage facilement. Le reste, comme la passerelle Xiaomi dans son état actuel, c'est de la bidouille en chinois. La bidouille instable, ce n'est pas ici, circulez !
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar Ferritales » 23 Déc 2016 08:47

Jeedom c'est pas simple sans connaissance technique, le mode escalve va disparaitre => du coup c'est plus tordu.. perso mon zwave reste sur eedomus (plus simple, plus de compatibilié et marche tres bien), a voir si je change (mais surement pas avec un pi et sd card).

le pi rajoute clairement des énormes avantage a une eedomus (bluetooth, autre produit, serveur web pour php, etc...) et c'est une facon intéressante d'apprendre si vous avez le temps.

et je suis 100% d'accord avec influman!
au final faut faire un choix ou alors si on veux tout ben il faut tout prendre!
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 26 Déc 2016 23:44

Ferritales a écrit:Jeedom c'est pas simple sans connaissance technique, le mode escalve va disparaitre => du coup c'est plus tordu.. perso mon zwave reste sur eedomus (plus simple, plus de compatibilié et marche tres bien), a voir si je change (mais surement pas avec un pi et sd card).

le pi rajoute clairement des énormes avantage a une eedomus (bluetooth, autre produit, serveur web pour php, etc...) et c'est une facon intéressante d'apprendre si vous avez le temps.

et je suis 100% d'accord avec influman!
au final faut faire un choix ou alors si on veux tout ben il faut tout prendre!


Pourrais-tu me confirmer que tu peux commander les modules liés à Jeedom via l'Eedomus?
Comme les integrer à un scénario une règle ou autre?

Merci de ton retour.
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Suivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)