Volet battant somfy vs Thomson

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Volet battant somfy vs Thomson

Messagepar dragon13 » 22 Juil 2016 06:44

Bonjour
Je viens d Installer un kit volet battant Somfy( le 2eme il manque dans le colis les bras articulé) compatible avec Eedomus.
Personnellement je trouve cher pour ce que c est.
Je souhaiterais acheter le Thomson mais je ne sais pas si compatible avec Eedomus
J ai installé aussi un visiophone somfy V400 , c est cher pour ce que c est .
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Volet battant somfy vs Thomson

Messagepar kasiopee » 19 Nov 2016 18:52

Bonjour,

J'ai une vingtaine de fenêtres à volets battants que je cherche à motoriser.
Je cherche une solution fiable et bien compatible avec eedomus.

Pourriez-vous m'en dire plus sur votre avis concernant ces volets Somfy et comment vous les avez installés : via quel protocole, quel type d'interrupteurs etc.

Merci par avance pour votre réponse.
Laurent
kasiopee
 
Messages : 23
Inscription : 29 Juil 2016

Re: Volet battant somfy vs Thomson

Messagepar dragon13 » 19 Nov 2016 21:54

Bonjour
L installation est relativement assez simple
Le proprole est celui de somfy RTS , j utilisé la tlc fournit Avec le kit et j ai ajouté les volets à la box Eedomus, elle est compatible
Mais je croix qu il faut ajouter le Rfx
J espère d avoir aidé
Par contre je trouve un peu cher le kit Somfy
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Volet battant somfy vs Thomson

Messagepar popix » 20 Nov 2016 10:09

2 grandes pistes pour les volets :

Sans fil : pas le choix ce sera du Somfy, dont le rapport qualité prix est discutable, compter 100€ pour un rfxcom. Par contre pour 20 volets , il faut vous attendre à certains conflits si vous lancer des ordres trop proches mais surtout un gros problème de portée , le protocole rts étant très difficile à répéter

Filaire : prenez les volets de la marque et au prix que vous voulez , assurez vous qu'ils aient une commande filaire standard, un module à 50€ par volet, ce sera plus fiable, avec retour de état, avec ouverture partielle , vous pourrez de plus vous rajouter des interrupteurs de commandes sur vos murs si vous êtes en rénovation

++

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Volet battant somfy vs Thomson

Messagepar dragon13 » 20 Nov 2016 12:26

Salut'
Sa réflexion est pertinente faut trouver des motorisation filaire
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)