Gardena smart system

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Gardena smart system

Messagepar Guid » 05 Mai 2016 13:55

Bonjour à tous.
J'ai découvert il y a peu un système domotique propriétaire de chez Gardena.
Il dispose de sa propre box bomotique, vanne d'arrosage, sonde humidité et robot tondeuse, tous connecté ensemble et pilotable par smartphone.

Quelqu'un a déjà travaillé avec ce système? Mieux encore, est-il possible de connecter les périphériques directement sur notre box Eedomus?

Merci d'avance de vos avis

http://www.gardena.com/ch/fr/lawn-care/smartsystem/
Box Eedomus+, 14 Zipato détecteur PSM02, 1 karotz, 7 zipato stores, 7 detecteurs feu FGSD002, 1 caméra IP, 4 detecteurs FGFS101, 2 thermostats qubino, 5 modules on/off qubino, 17 modules dimmer qubino, 1 module rgbw fibaro, RFXtrx433E
Guid
 
Messages : 24
Inscription : 16 Déc 2014

Re: Gardena smart system

Messagepar Olivier G » 22 Mai 2018 11:23

Guid a écrit:Bonjour à tous.
J'ai découvert il y a peu un système domotique propriétaire de chez Gardena.
Il dispose de sa propre box bomotique, vanne d'arrosage, sonde humidité et robot tondeuse, tous connecté ensemble et pilotable par smartphone.

Quelqu'un a déjà travaillé avec ce système? Mieux encore, est-il possible de connecter les périphériques directement sur notre box Eedomus?

Merci d'avance de vos avis

http://www.gardena.com/ch/fr/lawn-care/smartsystem/


Bonjour Guid,
Je déterre un peu le sujet…Je suis également intéressé par ce système…as tu eu des nouvelles de l'intégration dans l'eedomus ?

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Gardena smart system

Messagepar merguez07 » 22 Mai 2018 12:03

bonjour,
j'ai regardé vite fait mais il semble que le script nécessaire pour faire fonctionner ce système utilise des commandes php qui sont actuellement bloquées sur l'Eedomus (ex: json_encode).
j'envoie un mail dans ce sens à Bart mais j'ai peu d'espoir sur le sujet

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Gardena smart system

Messagepar Flo » 22 Mai 2018 15:06

Je suis en train de m’installer un arrosage auto en ce moment.

J’ai choisi la box Green IQ , elle est reconnue par eedomus. La dernière version peut aller jusqu’à 16 zones /circuits d’irrigation.

J’ai demandé à imperihome, qui s’y penchera probablement en octobre.


Peut être que cette box te conviendrait ?

Bon ben il reste la moitié des tranchées a creuser....yapluka
Des volontaires ?
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Gardena smart system

Messagepar Olivier G » 24 Mai 2018 08:41

Flo a écrit:Je suis en train de m’installer un arrosage auto en ce moment.

J’ai choisi la box Green IQ , elle est reconnue par eedomus. La dernière version peut aller jusqu’à 16 zones /circuits d’irrigation.

J’ai demandé à imperihome, qui s’y penchera probablement en octobre.


Peut être que cette box te conviendrait ?

Bon ben il reste la moitié des tranchées a creuser....yapluka
Des volontaires ?


Salut Flo,
J'ai déja regardé la solution Green IQ (le truc a l'air vraiment cool) mais cela nécessite une mise en œuvre importante (tranchées, travaux électriques…). Je souhaitais m'orienter vers une solution d'arrosage de surface comme le systeme Gardena beaucoup moins lourd a mettre en place. Du coup j'ai opté pour la marque Hozelock (Cloud Hozelock modele 2216) en wifi en attendant mieux.

Uniquement contrôlable avec le smartphone, Ce modèle n'est pas intégrable dans la box mais est beaucoup moins cher. Il y a un cloud et j'ai bon espoir qu'il deviennne intégrable via IFTTT.

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Gardena smart system

Messagepar Olivier G » 24 Mai 2018 08:54

merguez07 a écrit:bonjour,
j'ai regardé vite fait mais il semble que le script nécessaire pour faire fonctionner ce système utilise des commandes php qui sont actuellement bloquées sur l'Eedomus (ex: json_encode).
j'envoie un mail dans ce sens à Bart mais j'ai peu d'espoir sur le sujet

Cordialement


Bonjour Xavier,
Arf !!…Vraiment dommage que le dev ne puisse pas se faire a cause de cela ! Je me suis orienté depuis vers une autre solution moins chère pilotable via le smartphone (en attendnat mieux :-)

EDIT : j'ai vu qu'il y avait quelque chose ici https://github.com/DXSdata/Gardena.

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Gardena smart system

Messagepar Olivier G » 24 Mai 2018 09:19

J'ai fais d'autres recherches pour les programmateurs d'arrosage de surface et il existe une solution chez Oregon Scientific mais je ne sais pas du tout si cela est compatible avec le protocole Oregon Scien. de la box eedomus.

https://store.oregonscientific.com/fr/chs008-programmateur-d-arrosage-vert.html

A voir…
OlivierG
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Gardena smart system

Messagepar Thom64 » 24 Mai 2018 09:56

Bonjour,

La solution Hozelock cloud reste connecté mais je pense pas qu'ont puissent trouver une passerelle avec eedomus
https://www.truffaut.com/produit/progra ... 7328/25226
Thom64
 
Messages : 30
Inscription : 16 Jan 2018

Re: Gardena smart system

Messagepar marcal » 25 Mai 2018 23:07

Olivier G a écrit:J'ai fais d'autres recherches pour les programmateurs d'arrosage de surface et il existe une solution chez Oregon Scientific mais je ne sais pas du tout si cela est compatible avec le protocole Oregon Scien. de la box eedomus.

https://store.oregonscientific.com/fr/chs008-programmateur-d-arrosage-vert.html

A voir…
OlivierG

Même fabriqué par Oregon Scientific, ce programmateur ne semble pas du tout connecté ou accessible directement par radio...
Quant à le démonter pour lui insuffler un minimum d'intelligence, je ne m'y risquerai pas :P
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Gardena smart system

Messagepar droopyjj » 31 Juil 2018 11:42

Bonjour
Je viens de voir l'article de maison et domotique sur le Programmateur Cloud Hozelock
C'est ce que je cherchais toutefois, n'est-il vraiment pas possible de faire en sorte que l'eedomus puisse passer des commandes?
cDT
droopyjj
 
Messages : 10
Inscription : 01 Juil 2017

Re: Gardena smart system

Messagepar Thom64 » 31 Juil 2018 12:47

Bonjour,

J'ai etudié la question malheureusment pas de passerelle avec la Eedomus :cry: .
Thom64
 
Messages : 30
Inscription : 16 Jan 2018

Re: Gardena smart system

Messagepar tmichel » 21 Jan 2019 16:04

Bonjour à tous,
Gardena propose la compatibilité avec IFTTT depuis pas longtemps : https://www.gardena.com/fr/outils-jardi ... rtenaires/
J'ai ajouté le service a mon IFTTT et ça semble fonctionner, du coup je me demande s'il n'y a pas une API qui est en cours de développement... Mais en attendant vous pouvez faire IFTTT -> EEDOMUS
A+
tmichel
 
Messages : 4
Inscription : 31 Août 2018


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)