Montage d'un XEE par Norauto

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar jacques67 » 30 Mars 2016 08:51

Je poste ici pour faire part de mon retour d'expérience concernant le montage d'un XEE sur mon AUDI Q3 par un Centre Norauto (que je ne nommerai pas) et son intégration sur ma EEDOMUS +

J'ai adressé un courrier à Norauto. En voici une partie :

J'ai commandé un XEE le 16 mars pour le faire installer par le centre Norauto.
L'appareil a été commandé auprès du centre et le montage a été planifié le mardi 22 mars.
Le mardi 22 au soir, j'ai récupéré mon véhicule et réglé la facture 199.95 euros en caisse.
Je n'ai pas eu d'explications concernant le fonctionnement de l'appareil.
J'ai trouvé la boite du Xee qui avait été monté dans mon véhicule, mais sans le câble permettant de connecter le XEE à l'OBD alors que celui-ci est livré avec.
J'ai essayé de me connecter sans succès au XEE et j'ai donc pris contact avec le support du fabricant.
Le lendemain, le support m'a contacté et demandé de débrancher et rebrancher le XEE.
Le support a pris contact avec le centre Norauto pour connaitre l'emplacement caché du XEE.
Après avoir localiser le XEE, j’ai pu y accéder. Celui ne présentait pas de led verte allumée (appareil en fonctionnement).
J'ai donc effectué la manoeuvre demandée par le support XEE : débrancher et rebrancher le câble provenant de la prise CAN.
Le XEE ne s'est pas allumé.
Le support m'a demandé d'utiliser la fiche OBD pour la brancher sur la prise correspondante. Cette fiche n'étant pas dans la boite, je suis allé au centre Norauto pour en prendre possession.
Là, on a refusé de me la remettre argumentant que si je branchais cette fiche le faisceau du véhicule serait "grillé".
Après avoir insisté j'ai pu récupérer la fiche.
J'ai ainsi pu brancher le XEE à l'OBD avec succès. Il fonctionne parfaitement.
Etant donné que je partais en vacances le mercredi 23 mars, je n'ai pas repris contact avec le support.

En conclusion, le centre NORAUTO :

1 - n'a pas accompli correctement le travail demandé. Le branchement effectué est défaillant ;
2 - n'a pas vérifié avec le client (moi-même) le bon fonctionnement du matériel ;
3 - n'a pas fourni tout le matériel acheté (fiche OBD) ;
4 - a donné de fausses informations par méconnaissance du produit (branchement sur l’OBD = faisceau grillé) ;
5 - a d’abord refusé de fournir la fiche OBD ;
6 - n’a pas proposé de solution face au problème et n’a pas repris contact après passage au centre suite au dysfonctionnement.

---------------------------

Aujourd'hui le XEE fonctionne bien sur l'OBD, mais sans remonter des informations comme le niveau d'essence, le verrouillage, les feux..
Je ne dispose malheureusement que de la géolocalisation (ce qui est normal en branchement sur OBD).
Ayant eu déjà des expériences négatives avec Norauto je refuse que des bidouilleurs interviennent sur ma voiture. Je vais demander à XEE le schéma pour intervenir sur le faisceau. Je ne pense être plus incompétent que Norauto pour résoudre le problème.
Le support XEE est disponible et réactif.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar latoupie » 30 Mars 2016 13:39

Avec tout ça, tu peux nommer le centre Norauto pour les copains ;)
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar jacques67 » 30 Mars 2016 13:52

latoupie a écrit:Avec tout ça, tu peux nommer le centre Norauto pour les copains ;)

Sincèrement je ne pense pas que ça serve. A mon avis ils se valent tous en médiocrité.
Je suis passé par le centre Norauto parce que ce sont les seuls agréés pour monter le XEE.
J'aurais du me fier à mes expériences négatives passées avec eux.
Dans un autre centre on m'avait monté des pneus Norauto à la place des Michelin commandés et payés.
Dans un autre encore on m'avait préconisé de changer les tambours et les machoires de freins alors que les pièces étaient neuves.
Sans compter une fois (la dernière) où j'avais laissé le véhicule et où la réparation pour laquelle j'étais venu n'étais pas faite.
Bref, pour moi Norauto est définitivement à éviter et Eliocity devrait se trouver un autre partenaire pour le montage.
Norauto est comme toutes ces grandes enseignes qui rencontrent des problèmes de personnel et emploient des incompétents.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar latoupie » 30 Mars 2016 13:56

Ok je m'incline mais suis d'accord avec toi sur ce prestataire
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar enr37 » 03 Avr 2016 11:58

Bref, pour moi Norauto est définitivement à éviter et Eliocity devrait se trouver un autre partenaire pour le montage.


ca m’étonnerait, norauto est actionnaire d'eliocity ;-)

je confirme la super réactivité du CM de Xee.

une requete, je suis en train de préparer les icones mais je me suis aperçu que c'etait différent par rapport aux différents véhicules. Est ce que chq1 de vous peut me faire un screenshot de son interface eedomus pour que je vois les infos remontées. Je vais faire un package global mais il semble qu'il y en ait une tonne.
Merci de m'envoyer le screenshot par PM
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar jacques67 » 03 Avr 2016 12:26

enr37 a écrit:
Bref, pour moi Norauto est définitivement à éviter et Eliocity devrait se trouver un autre partenaire pour le montage.


ca m’étonnerait, norauto est actionnaire d'eliocity ;-)

Mince, c'est bon à savoir, mais bad news tout de même. Le support m'a indiqué que d'autres partenaires pour le montage étaient recherchés. L'affaire suit son cours. Ce n'est pas évident puisque je ne veux plus que Norauto intervienne sur le véhicule. A suivre...
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar enr37 » 03 Avr 2016 17:27

en meme temps, il semble facile de faire le montage soit même. les photos sont pas mal recensées et il existe un site spécial OBD qui détaille pas mal aussi la localisation.
j'ai vu au détour d'une page que qq un critiquait le coté, "on peut savoir qui a piqué la voiture", je ne suis pas sûr de cela sur toutes les voitures :p
ok, le voleur passera peut etre par l'obd pour une alarme d'une voiture haut de gamme pour une twingo qui reste la voiture la plus volée, je suis moins sûr ;-)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar jacques67 » 03 Avr 2016 18:51

jacques67 a écrit:
enr37 a écrit:
Bref, pour moi Norauto est définitivement à éviter et Eliocity devrait se trouver un autre partenaire pour le montage.


ca m’étonnerait, norauto est actionnaire d'eliocity ;-)

Mince, c'est bon à savoir, mais bad news tout de même. Le support m'a indiqué que d'autres partenaires pour le montage étaient recherchés. L'affaire suit son cours. Ce n'est pas évident puisque je ne veux plus que Norauto intervienne sur le véhicule. A suivre...

Bon j'ai trouvé le bug. J'ai vérifié la tension sur l'obd vers le xee puisque sur l'obd ça marche et j'avais du 12v. Ensuite j'ai vérifié la tension sur le branchement fait par Norauto et là j'avais du 7.5. Donc finalement ça ne pouvait pas marcher. J'ai branché ça là où ça va bien et maintenant j'ai toutes les remontées du can.
Dernière édition par jacques67 le 03 Avr 2016 19:01, édité 1 fois.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar picatchoume » 03 Avr 2016 19:00

Des fois on fait mieux soit meme que les pro :lol:
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar jacques67 » 03 Avr 2016 19:03

picatchoume a écrit:Des fois on fait mieux soit meme que les pro :lol:

Malheureusement.
Ça ne pouvait pas marcher.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar enr37 » 03 Avr 2016 19:38

je croyais qu'il n'y avait qu'a brancher le xee dans l'obd et qu'il s'autoalimentait du coup. il y a un transfo externe ???
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar anne-marie » 03 Avr 2016 20:11

Pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier, je peux dire qu'il y en a au moins 2 qui étaient efficaces et serviables dans le 77 et le 91, au moins en termes de renseignements et de livraison.
Pour exemple, l'article n'était pas dispo en magasin et le vendeur s'est débrouillé pour me l'avoir en 3 heures.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar jacques67 » 03 Avr 2016 22:22

anne-marie a écrit:Pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier, je peux dire qu'il y en a au moins 2 qui étaient efficaces et serviables dans le 77 et le 91, au moins en termes de renseignements et de livraison.
Pour exemple, l'article n'était pas dispo en magasin et le vendeur s'est débrouillé pour me l'avoir en 3 heures.

Ils sont serviables, mais en terme de montage totalement incompétents
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar jacques67 » 03 Avr 2016 22:24

enr37 a écrit:je croyais qu'il n'y avait qu'a brancher le xee dans l'obd et qu'il s'autoalimentait du coup. il y a un transfo externe ???

Oui, mais sur une voiture allemande comme la mienne il faut faire les connexions sur le can. Remontez plus haut dans le fil de discussion pour comprendre.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar enr37 » 04 Avr 2016 10:07

@jacques67
mince j'ai une opel. maintenant peut etre que ta voiture était un import... je verrais cela bientot.

sinon, pour tous, ca y est le boulot a commencé ;-)
patience, et n'oubliez pas de me donner vos états par screenshot ou listes.
Pièces jointes
xee.jpg
xee.jpg (23.69 Kio) Consulté 27127 fois
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar jacques67 » 04 Avr 2016 10:13

enr37 a écrit:@jacques67
mince j'ai une opel. maintenant peut etre que ta voiture était un import... je verrais cela bientot.

sinon, pour tous, ca y est le boulot a commencé ;-)
patience, et n'oubliez pas de me donner vos états par screenshot ou listes.

Ben non, Audi c'est Allemand... :D
Sinon merci pour ces icones.
Quelqu'un s'est il penché sur la conso moyenne par trajet à extraire du niveau de réservoir ?
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar enr37 » 04 Avr 2016 10:46

audi a beau etre allemand, la loi est européenne ;-)
http://www.outilsobdfacile.fr/presentation-de-l-obd.php

pour les icones, c'est juste que j'espère vous faire baver pour que vous me filiez tous vos infos. ces infos sont différentes selon les véhicules et surtout leur gamme. c'est pour vous "forcer" a me filer les infos ;-)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar jacques67 » 04 Avr 2016 11:18

enr37 a écrit:audi a beau etre allemand, la loi est européenne ;-)
http://www.outilsobdfacile.fr/presentation-de-l-obd.php

? Ce que je veux dire c'est que toutes les voitures allemandes doivent passer par le CAN.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar enr37 » 04 Avr 2016 11:28

bon je regarderais sur la mienne. tu me donneras peut etre un coup de main le jour venu :D
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar jacques67 » 04 Avr 2016 13:02

enr37 a écrit:
Bref, pour moi Norauto est définitivement à éviter et Eliocity devrait se trouver un autre partenaire pour le montage.


ca m’étonnerait, norauto est actionnaire d'eliocity ;-)

Je viens de trouver le lien. Effectivement Norauto fait partie de http://www.mobiviagroupe.com/fr/
qui détient aussi Eliocity.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Suivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron