Orvibo - AllOne

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar fullpower » 06 Avr 2016 12:39

Bon alors finalement ..?

Vos retours sur ce bazar ? Ca me semble être un échec vu le bronx à configurer ...
Je pense que Connected Object aurait peut être mieux fait de se pencher sur des appareils moins "exotiques" ...mais bon - je sais - la critique est facile - mais parfois je ne sais pas d'où ils sortent ce besoin de nous fournir tel ou tel compatibilité de périphérique (je n'ai vu trace nulle part d'une demande appuyée de ce truc) :roll:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar dplein » 06 Avr 2016 12:47

fullpower a écrit:Bon alors finalement ..?

Vos retours sur ce bazar ? Ca me semble être un échec vu le bronx à configurer ...
Je pense que Connected Object aurait peut être mieux fait de se pencher sur des appareils moins "exotiques" ...mais bon - je sais - la critique est facile - mais parfois je ne sais pas d'où ils sortent ce besoin de nous fournir tel ou tel compatibilité de périphérique (je n'ai vu trace nulle part d'une demande appuyée de ce truc) :roll:


+1 et nous comme des moutons, on achète..... vivement le prochain objet connecté
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar dplein » 06 Avr 2016 13:48

YES YES YES YES YES, ça marche !!!!!!!!!!

Un patch, et ça repart.....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar micka83 » 06 Avr 2016 15:03

Pour ma pars, après un départ un peu chaotique pour que la box trouve l'orvibo, c'est très facile à configurer et ça fonctionne très bien.
Eedomus +, WES, Hue, station Netatmo
micka83
 
Messages : 64
Inscription : 31 Déc 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar fullpower » 06 Avr 2016 15:40

Bonne nouvelle alors !
;)
Mais concrètement, comme ça titille mon coté GEEK, vous utilisez ça comment ?
Quel est l’intérêt ou l'utilité du truc avec la Eedomus ?

J'ai du mal à me représenter la chose ....
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar latoupie » 06 Avr 2016 15:47

voici ma réponse :
viewtopic.php?f=56&t=4062
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar fullpower » 06 Avr 2016 16:09

Oui j'ai bien vu ...
Mais quel est le lien avec la Eedomus ?
Créer des scenarii qui t'allume tel ou tel appareil ? certainement ...mais en application concrète ??

..ou bien c'est un truc totalement inutile/pas fonctionnel si je lis bien ...pourtant certains en ont l'air satisfait ...

Bref en gros je ne loupe rien à m'en passer ... :lol:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar Arno » 06 Avr 2016 16:56

Par exemple dans ma salle Home Cinéma :
Mon vidéo projecteur et mon lecteur BluRay ne se pilotent qu'en IR (l'Ampli et l'HTPC en IP, l'éclairage et les volets avec des modules ZWave)

Ca me permet en appuyant sur un bouton : "regarder un BluRay" de fermer les volets, allumer ampli, le mettre sur la bonne source, allumer le vidéoprojecteur, le lecteur Bluray, éteindre graduellement la lumière... L'inverse en fin de séance.

Dans mon salon, mon ampli hifi est sur un prise commandée (extinction programmée pour contourner le mode veille qui laisse alimentés les condensateurs de filtrage -changés une fois déjà-), quand j'allume la prise, l'ampli s'allume en veille. Une scène me permet de tout allumer et de lancer de la musique (mise sous tension, puis allumer l'ampli, sélection de la source et play) par exemple.
Arno
 
Messages : 194
Inscription : 05 Déc 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar fullpower » 06 Avr 2016 17:05

Ok ! merci ! et tout ça avec la Eedomus ?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar Arno » 06 Avr 2016 18:12

Oui, bien sur.
Arno
 
Messages : 194
Inscription : 05 Déc 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar anne-marie » 08 Avr 2016 22:31

C'est ballot, la télécommande de mon écran motorisé n'est pas IR sinon, c'était top
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar fullpower » 09 Avr 2016 07:58

Pas assez convaincu par l'Orvibo....pas assez de périphériques IR non plus à la maison pour que ça soit utile (à part la TV) pour le reste j'utilise les API (Livebox play) principalement...
donc bon...je passe ...

Merci pour vos retours !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar henri66 » 01 Mai 2016 18:16

treker a écrit:ben j'ai un orvibo qui dormait au placard car trop galere a parametrer au niveau codes IR..
ressorti ce soir et deja la detection automatique m'affiche juste 1 au lieu de me donner l'IP et la mac adress..
pas grave je lui colle les infos vu qu'il a une ip fixe..
je ping bien l'orvibo sur mon reseau mais impossible d'obtenir le bouton learn quand on fait un test sur la ligne créée..
Bon je sent que je risque d'y passer encore un peu de temps..
par rapport au Kira128, c'est pas pareil..!

EDIT: reboot de la box eedomus et detection parfaite !!! bluffé par l'integration de la team. vraiment super boulot !!
on va tester un peu plus avant mais ca va bien le faire !!
Me manque une integration de lampes Milight et ce serait top ;-)


nabilxp a écrit:merci treker pour ton astuce de redémarrage :D
reste a voir si il y a moyen d’enchaîner plusieurs commande en même temps ,lancer des scénario a la télécommande harmony :geek:


Merci a vous deux. Je m'etais arraché les cheveux pour le faire fonctionner!!!!
il faudrait mettre a jour la page http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Orvibo de la doc pour dire a tous de faire un REBOOT!!!!
henri66
 
Messages : 46
Inscription : 19 Mai 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar enr37 » 01 Mai 2016 22:47

Faut en parler à Madoma73

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar Arno » 02 Mai 2016 01:02

Euh, j'ai 2 orvibo qui fonctionnent parfaitement sans aucun reboot.
Le soucis - si soucis il a- est sans doute ailleurs.
Arno
 
Messages : 194
Inscription : 05 Déc 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar ericl » 10 Mai 2016 15:57

Des retours d'expérience avec vos orvibo allone ?

J'ai reçu le miens il y a peu, chouette intégration avec l'eedomus, c'est simple à utiliser je trouve.

Je commande sans soucis ma télé (sony) par contre pas moyen de faire fonctionner ma clim (mitsubishi) et vous ? Qqu'un a réussi à piloter une clim ?!

Merci à tous ;)
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar Arno » 10 Mai 2016 17:31

J'en ai 2 qui me satisfont pleinement, mais je n'ai pas de clim à piloter.
Arno
 
Messages : 194
Inscription : 05 Déc 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar ericl » 10 Mai 2016 17:45

Merci pour ton commentaire ;)

Tu pilotes quels genres d'appareils (pour la culture) ?

Merci ;)
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar anne-marie » 10 Mai 2016 19:31

Bonsoir
Et pour canalsat, ça marche pour vous?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar Arno » 10 Mai 2016 23:32

ericl a écrit:Tu pilotes quels genres d'appareils (pour la culture) ?


Rien d'extravagant ni de compliqué.

Dans mon salon je pilote mon ampli Hifi (principalement allumage, extinction,changement de source et de volume), le lecteur CD

Dans ma salle home-cinema : le vidéoprojecteur (principalement allumage et extinction) et le lecteur Bluray (le reste étant piloté en IP)

Tout ça principalement pour gérer des scenarii (regarder un film -> baisse les volets, allume le vdéoprojecteur, allume l'ampli et le met sur la bonne source, baisse graduellement la lumière, etc.)
Arno
 
Messages : 194
Inscription : 05 Déc 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)