Recherche détecteur de fumée

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Recherche détecteur de fumée

Messagepar Christophe » 19 Nov 2023 08:54

Bonjour,

Je cherche un détecteur de fumée reconnu par l'Eedomus pas trop cher et qui ait fait ses preuves en fiabilité, ma box est une Eedomus + qui est équipée d'un Rfx com.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce type de périphérique ?

Merci beaucoup :wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Recherche détecteur de fumée

Messagepar Harzhal » 19 Nov 2023 14:07

Bonjour Christophe.

Le Heiman HS3SA-Z - "Smart Smoke Sensor 2" Z-Wave Plus est parfaitement compatible eedomus, à 39,90€ le prix est correct. Voir ici : https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... 14604.html
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Recherche détecteur de fumée

Messagepar Christophe » 20 Nov 2023 08:30

Bonjour,

Merci Harzhal pour cette proposition
ICI
effectivement, ce détecteur est reconnu par la Eedomus mais moyennant le Dongle, n'y aurait-il pas un modèle 433,92 Mhz qui aurait fait ses preuves ?
je vois aussi pas mal de modèles chinois :roll:, quelqu'un aurait-il pu en tester ?
Sinon pourquoi pas acquérir le dongle effectivement...

Merci de vos retours et bonne journée ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Recherche détecteur de fumée

Messagepar Harzhal » 20 Nov 2023 11:34

Salut Christophe.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : ta box eedomus+ est à priori créée pour fonctionner nativement avec du Z-wave alors pourquoi vouloir passer par ton Rfx Com qui est une technogie d’appoint de ta box et en plus de moins en moins utilisée.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Recherche détecteur de fumée

Messagepar Christophe » 20 Nov 2023 13:49

Salut,

Tu as raison Marzhal je n'opte pas pour le plus simple mais c'est pour une question de budget, j'ai une passion pour la domotique mais ça peut couter très cher, par contre il y a des solutions abordables même si moins performantes.
Par exemple, je suis équipé, entre autres, de modules Dio en 433 Mhz avec Rfxcom et antenne Aurel GP et je dois dire que ça fonctionne trés bien même si je n'ai pas de retour d'état.
Donc le modèle que tu m'a indiqué est bien reconnu nativement par la Eedomus donc pas besoin de Dongle ?

Merci et bonne journée ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Recherche détecteur de fumée

Messagepar Harzhal » 20 Nov 2023 14:45

Connexion directe en z-wave…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Recherche détecteur de fumée

Messagepar Christophe » 20 Nov 2023 15:17

Merci je crois que je vais partir là dessus, mon premier périphérique Zwave ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Recherche détecteur de fumée

Messagepar dommarion » 09 Mars 2024 16:36

Bonjour,
Beaucoup de détecteurs de fumée en Zigbee, et compatible Tuya. Ensuite il suffit de prendre le plugin Tuya Direct et le tour est joué. Seul inconvénient: 1 min maxi pour récupérer l'info sur eedomus (c'est la fréquence maxi de scrutation du script).
La box LIDL (mais aussi d'autres versions) sont à moins de 20€, et le détecteur de fumée Zigbee à 10€. Pour 30€ tu as ta solution, et tu peux poursuivre avec des capteurs Zigbee car la box LIDL ou Tuya peut contenir une centaine d'équipements.
Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Recherche détecteur de fumée

Messagepar Christophe » 09 Mars 2024 17:30

Bonjour,
Merci pour vos conseils, j’ai finalement pu trouver 2 Heiman HS3SA-Z et HS1SA-Z pour 42 sur le boncoin,
Fonctionne nickel et installation simple.
Merci ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)