Help Google home

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Help Google home

Messagepar fullpower » 24 Avr 2022 19:29

Bonsoir,

Impossible de lier mon compte Eedomus avec Google home !
J'ai tout tenté, supprimer la maison, reinitialiser tous mes GH, bref ...
C'est assez merdique à faire de façon générale ..mais là ...pfffffffiou la galère ...
Help !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Help Google home

Messagepar KikiFUNstyle » 25 Avr 2022 15:35

j'ai déjà eu ça il me semble ...

Pour cela il faut procéder par étape en décochant un à un les périphériques associé à Google Home et re-tenter une synchronisation jusqu'à trouver le coupable.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Help Google home

Messagepar fullpower » 25 Avr 2022 17:43

Merci KikiFUNstyle pour ta réponse

:shock:

lol
mais euh ...
j'ai 87 périphériques ...
:?

Bon, ce matin j'ai retenté, avec un compte d'un pote et ses identifiants, ras, dans la foulée le compte était lié donc le pb viendrait de mon compte en effet ...
J'ai retenté à nouveau avec mon compte dans la foulée et hop, ca l'a re-lié ...vas comprendre ...
:roll:
Cela étant dit je vais suivre ton conseil et tout enlever puis les remettre un par un sur la config Google home de la Eedomus ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Help Google home

Messagepar KikiFUNstyle » 26 Avr 2022 09:10

Sinon c'est l'occasion de faire du ménage.
Commence par ceux avec des accents et/ou des caractères spéciaux
Tu décoches tout puis tu refais ta config Eedomus -> Google Home :D

Tu as quoi comme message d'erreur ?
Moi c'était lorsque que je disais 'Google Synchronise mes appareils" j'avais comme réponse genre "Une erreur s'est produite !"

viewtopic.php?f=16&t=7645&p=83765#p83765
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Help Google home

Messagepar fullpower » 26 Avr 2022 19:20

Bah en fait le problème est aujourd'hui réglé ... mais j'ai fait plusieurs choses :
- ajouter un par un les périphériques en partant d'une config remise à zéro,
-> aucun pb bloquant sauf pour 1 périphérique (1 module fibaro FGS212) qui m'allume des projecteurs à LED) qui apparaissait "hors connexion"
La solution a été de refaire apparaitre le canal S2 (que j'avais masqué sur la Eedomus car je ne sais pas à quoi ca correspond et/ou je n'utilise pas)

Mais là j'ai à nouveau un module (Prise gigogne On/Off (AN180) Everspring) qui apparait "hors connexion" ...
Et là je ne comprends pas pourquoi ...

Image

Et par ailleurs quand je dis "ok google, synchronise mes appareils !"
, la bestiole me répond : "ok je synchronise les appareils pour les box yeelight, mi home, et excusez moi seul le propriétaire qui a ajouté la eedomus peut je-ne-sais-pas-quoi... faire sur la box " ...
bref elle m'envoie paitre ... :shock:
-> je précise qu'il n'y'a que moi qui utilise l'appli google home ...le reste de la famille subi les caprices des GH ...
-> les 3/4 du temps hormis quand je demande, pour le reste de la famille ça marche mal, et si je les ajoute en invitation dans la maison, c'est foutu, c'est un bordel innommable ...et là même moi je n'arrive à plus rien piloter ...du coup on fait l'impasse sur les fonctions agenda, etc ...dommage.

Sinon pour le reste ca semble redevenir à peu près ok ...mais j'ai dû faire reset de tout mon bordel (lampe de chevet inclues etc...) bref galère ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)