Avis sur un détecteur d'inondation

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Avis sur un détecteur d'inondation

Messagepar MACARI » 05 Oct 2020 21:20

Bonjour,

J'aimerais m’équiper d'un détecteur d'inondation , si quelqu'un à des retours sur un capteur correct au niveau qualité/prix , je suis preneur :P

Merci
MACARI
 
Messages : 26
Inscription : 18 Fév 2019

Re: Avis sur un détecteur d'inondation

Messagepar KikiFUNstyle » 05 Oct 2020 22:45

Je suis personnellement équipé depuis 5 ans d'un Fibaro flood sensor qui fonctione en ZWave (60€).
Il se met en alarme si il y a une fuite et donne aussi la température.
C'est un super produit :P

Si je devais m'équiper aujourd'hui je prendrai un module Wifi qui fait la même chose pour 24€
https://shelly.cloud/products/shelly-fl ... on-sensor/

J'ai fais un plugin (cf ma signature) pour une intégration plug and play pour notre box :D :D
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur un détecteur d'inondation

Messagepar thrymartin » 06 Oct 2020 05:51

SI tu veux être averti immédiatement, le z-wave c'est bien, mais il faudra passer par une règle et un envoi de SMS par exemple.
Sinon, uniquement pour ceux comptent s'équiper (météo, capteur extérieurs ou basse température, CO2...) ou qui sont déjà équipé en Mobile Alerts (c'est juste qu'on ne s'équipe pas pour un seul capteur).
le MA10350 (24€) est fait pour ça
L'alerte dans ce cas, ne passera pas pas le plugin/Eedomus parce qu'on a mieux : elle se configurera sur l'appli smartphone Mobile Alerts... ce sera instantané.
PS : Pour ceux qui ne sont pas équipé: il faut au minimum la passerelle (50€), livrée avec un capteur de température, ensuite l'appli smartphone doit être installée (même si on ne veut pas la consulter et qu'on préfère l'interface Eedomus) pour la configuration des capteurs et le N° ID qui permettra au plugin (store) d'aller chercher l'info sur le WEB, cette appli a une configuration d'alerte
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Avis sur un détecteur d'inondation

Messagepar tang » 06 Oct 2020 09:16

hello,

je confirme, le FIBARO est très fiable et super autonomie, bref il fait très bien le job
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Avis sur un détecteur d'inondation

Messagepar rover820i » 06 Oct 2020 10:32

Salut,

Pour ma part j'ai un neo coolcam :

https://fr.aliexpress.com/item/32707343675.html

En place depuis 3 ans dans ma cave, il m'a détecté toutes les montées d'eau à l'intérieur (5 ou 6). Les piles sont d'origine.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Avis sur un détecteur d'inondation

Messagepar MACARI » 06 Oct 2020 11:31

Bonjour,

Merci pour vos retours d' expérience, je pense partir sur le néo coolcam , il m'a l'air très correct pour le prix, de plus je pense qu'il est compatible avec Tuya ou smart home pour une double notification ,

Merci à vous
MACARI
 
Messages : 26
Inscription : 18 Fév 2019


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)