caméra netatmo et déclenchement éclairage

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

caméra netatmo et déclenchement éclairage

Messagepar Spims » 28 Sep 2020 18:48

Bonsoir,

J'ai une caméra Netatmo Welcome que j'ai intégré à ma box, et des éclairages que je commande via ma box ( c'est la seule chose que je fais actuellement avec ma box mais j'aimerais apprendre à en faire plus).
J'ai créé une règle associée dans mon groupe d'éclairages extérieurs pour que quand la caméra envoie une détection, l'éclairage s'allume. Ça ne fonctionne pas.
Est ce que c'est pas la bonne méthode pour l'action que je veux mener ?
Pour la caméra, il y a plusieurs valeurs : mouvement, animal+humain, ... est ce que je ne prends pas la bonne valeur ??

Merci de votre aide
Spims
 
Messages : 78
Inscription : 06 Déc 2017

Re: caméra netatmo et déclenchement éclairage

Messagepar Kitor » 29 Sep 2020 07:22

Bonjour,
Je pense que tu confond.
La reconnaissance Humain/Animal/Voiture est pour la Netatmo extérieur et non Welcome.
Pour la Welcome, Mouvement.
Voir dans ma signature, j'ai quelques tutos sur la Netatmo.
Éventuellement, tu peux utiliser mon tuto IFTTT, il vas être payant mais il me semble que tu peux avoir 3 script gratuits.
Ou la détection de mouvement via EEDOMUS, à vérifier que c'est réactif. Ce n’étais pas le cas avant, c'est la raison qui m'a poussé à utiliser d'autres scripts
EDIT !
Après vérification laisse tombé via EEDOMUS, j'ai un mouvement à 7h03 (VIA Appli Netatmo) et EEDOMUS me le signale à 8h20 donc si tu veux allumer une lumière avec cela, il te faut un peu de patience :D :D :D
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: caméra netatmo et déclenchement éclairage

Messagepar marcal » 29 Sep 2020 09:41

En effet le retour d'info de Netatmo vers Eedomus est calamiteux...
Je voulais mettre en place un système qui me notifie des mouvements extérieurs même quand l'iphone est en mode "ne pas déranger", donc push priorité 1 avec pushover, déclenché par la détection netatmo envoyée par l'eedomus, mais il y a bien trop de lag (plusieurs heures...)

Je vais voir si IFTTT est plus réactif!
L'autre idée serait d'avoir une priorité paramétrable sur le push depuis l'eedomus, mais je ne crois pas que ce soit au programme...
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: caméra netatmo et déclenchement éclairage

Messagepar Kitor » 29 Sep 2020 12:06

@marcal, ma deuxième solution est très réactive (Webhoock via netatmo).
Mais il te faut un serveur php.
Perso, je ferme mes volets si une personne est détectée dehors et que l'alarme est ON (très réactif)
Tuto dans ma signature
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: caméra netatmo et déclenchement éclairage

Messagepar marcal » 29 Sep 2020 13:43

Oui @kitor je sais que le webhooks marche bien... Je voulais juste me passer de IFTTT si possible... mais je crois que c'est incontournable dans l'état actuel des services.
Donc ce sera :
netatmo --> ifttt --> eedomus (pour renseigner le système et faire des règles dessus)
et
netatmo --> ifttt --> pushover (pour avoir des notifications iOS en haute priorité).

... Et merci encore pour tes tutos ;-) je m'en inspire régulièrement!

*** edit ***
Après avoir revu tes tutos, je me rends compte que j'ai mieux à faire!
netatmo --> webhook local (raspberry pi) --> pushover
webhook local --> eedomus
Donc pas besoin de IFTTT pour ça... youpi! :D
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: caméra netatmo et déclenchement éclairage

Messagepar Spims » 29 Sep 2020 19:01

Merci pour vos réponses.

Est ce que pour un néophyte comme moi, la solution la plus simple n'est pas d'installer des détecteurs extérieurs ?

Ou est ce que je saurai me débrouiller avec IFTT dont je ne connais rien ?
Spims
 
Messages : 78
Inscription : 06 Déc 2017

Re: caméra netatmo et déclenchement éclairage

Messagepar Kitor » 30 Sep 2020 12:26

@spims, bien sur, mais il voulais utiliser la caméra pour détecter mais un détecteur de présence peut très bien faire le Job
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron