FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar misterden » 03 Juin 2020 21:25

FlyingAce a écrit:Bonjour,
Oui toutes les infos remontent même sans abonnement. J’imagine que les infos sont recueillis par les équipes de FlipR au travers du réseau sigfox. Ensuite l’appli ou le script de la box domotique récupère les données sur leur serveur via http. Sans abonnement je dirais qu’on a une mise à jour des infos toutes les heures également.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je viens de testé le script et aussi l'application du store, j'ai la même réponse pour les 2 : " cette fonction requiert un abonnement" donc c'est mort pour utiliser ce truc dans l'eedomus, pas trop envie de payer entre 6 et 16€ / mois pour récupérer ces infos....ça ruine l'économie que l'on est censé faire sur les produits /entretien....je testerai le truc à proximité de la piscine et puis c'est tout. heureusement que tous les fabricants de gadjet ne font pas comme eux ( imaginons "FOOBOT" abonnement 10€ par mois pour récupérer vos infos sur l'air interieur, netamo fait payé un abonnement aussi ? etc).
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar tof » 14 Juil 2020 11:03

Bonjour,

moi je suis confronté au message d'erreur [Wrong user name or password]

Pourtant je me se déconnecté de l'application et je me suis reconnecté mon login et mot de passe fonctionne. l'id flipr a été vérifier dans l'application.

J'ai vu que certain avait eu le problème mais que c'était corrigé
tof
 
Messages : 4
Inscription : 14 Juil 2020

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar FlyingAce » 15 Juil 2020 09:51

Bonjour tof,
Merci de préciser si tu utilises le périphérique de la team eedomus ou bien mon script.
Je sais que le périmètre eedomus avait eu quelques soucis avec un + dans le nom d’utilisateur et que ceci avait été réglé.
FlyingAce
 
Messages : 15
Inscription : 14 Juil 2017

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar tof » 15 Juil 2020 18:59

j'utilise en effet le périphérique de la team eedomus. Je pense que je vais essayer le tien :D
tof
 
Messages : 4
Inscription : 14 Juil 2020

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar Ichtanir » 21 Juil 2020 06:59

je confirme, j'ai acheté un flipr ça marche très bien avec le tel, mais rien ne remonte à la box sans abonnement ou filpr max

a moins qu'on m'explique une ruse :)
Ichtanir
 
Messages : 22
Inscription : 21 Juil 2020

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar misterden » 22 Juil 2020 00:27

Ichtanir a écrit:je confirme, j'ai acheté un flipr ça marche très bien avec le tel, mais rien ne remonte à la box sans abonnement ou filpr max

a moins qu'on m'explique une ruse :)


y a pas de ruse j'ai eu le même probleme ... j'ai finalement pris leur abonnement pour 1 an à l'essai mais pas sur que je le renouvelle car au final je dois mettre du chlore tous les jours donc je me retrouve a coté de la piscine tous les jours ( ou j'aurai pu faire la mesure en bluetooth) et /ou je me baigne en été quasiment tous les jours donc aussi a coté pour faire les mesures.

Les remontés via l'eedomus indiquent des chiffres peu compréhensible et peu adaptable pour des scénarios ( le taux de chlore faible est indiqué en " bon" sur l'eedomus par exemple !?)

Sinon leur abonnement t'indique de mettre plus en filtration quand il fait chaud ! ... logique donc ça je peux gérer sans le flipr ( juste avec un script méteo ).
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar débutantdomo » 10 Mai 2021 22:43

Bonsoir à tous,
POur un débutant complet quelqu'un peut me dire ou trouver l'appli flipr dans le store eedomus? Je ne la trouve pas j'ai celle de la sonde piscinne ICO mais je ne vois pas celle de FLIPR.

Merci d'avance
débutantdomo
 
Messages : 6
Inscription : 04 Fév 2018

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar merguez07 » 11 Mai 2021 07:38

débutantdomo a écrit:POur un débutant complet quelqu'un peut me dire ou trouver l'appli flipr dans le store eedomus? Je ne la trouve pas j'ai celle de la sonde piscinne ICO mais je ne vois pas celle de FLIPR.


configuration du système/ajouter ou configurer un périphérique/store eedomus

dans le thème Jardin / piscine
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar Fab_Rice » 27 Juin 2021 15:37

Bonjour à vous,
Il y a une promo en cours à 179€ pour ceux que ça intéresse.
Mais bon, perso, après lecture du fil complet et vu le niveau de prix du bidule et de sa maintenance je crois bien que je vais rester sur les anciennes méthodes.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar Petranto » 23 Juil 2021 06:53

Bonjour, je relance ce sujet après avoir installé le script eedomus sans succès, ainsi que celui de FlyingAce.
Quelqu’un a-t-il un fonctionnement actuel ok pour la remontée de data sur eedomus?

Bien à vous
Petranto
 
Messages : 1
Inscription : 23 Juil 2021

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar FlyingAce » 23 Juil 2021 07:49

Bonjour, je pense que mon script n’est pas compatible avec les dernières versions de Flipr. Perso, je suis passé à autre chose. Je ne souhaitais vraiment pas laisser tomber Flipr, mais après avoir changé la batterie l’an dernier elle était de nouveau à plat en début de saison; alors qu’elle était censée tenir au moins 2 ans. Ne voulant pas investir davantage dans ce produit qui de plus ne me semblait pas très fiable au niveau des mesures j’ai jeté l’éponge. Je suis maintenant avec un ICO d’Ondillo. Pour l’instant il me donne entière satisfaction avec des mesures beaucoup plus précises ce qui me permet finalement de mieux comprendre ce qu’il se passe. Bye bye Flipr et good waves.
FlyingAce
 
Messages : 15
Inscription : 14 Juil 2017

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar dplein » 30 Juil 2021 07:51

Bonjour, excusez moi pour les HS mais je n'ai pas lus de remontées via wificonnect ?

Est ce que chez vous, c'est la même chose ou bien c'est chez moi que ça déconne?

Merci et encore désolé pour le HS..
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar xavier59 » 01 Août 2021 10:36

je n'ai également plus de remontées sur eedomus
pourtant ID et login n'ont pas changé...
xavier59
 
Messages : 33
Inscription : 13 Avr 2020

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar nessgeek » 01 Août 2021 16:17

Bonjour ,
Pas de remontées également constatées depuis hier 31/07 sur eedomus
Les remontées étaient correctes depuis 1 an (flipr sigfox )
les scenario OK également avec le script de base.
J'attends un peu . Quelques problèmes de remontées de data peuvent intervenir ...
Impact du Chgt d'appli ?
nessgeek
 
Messages : 6
Inscription : 01 Avr 2020

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar FlyingAce » 18 Août 2021 14:29

Juste pour dire que malgré que j'ai remisé mon FilpR au grenier (remplacé par un ICO), il semble s'être réveillé depuis quelques jours et je reçois donc les données sur ma box eedomus (avec mon script).
FlyingAce
 
Messages : 15
Inscription : 14 Juil 2017

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar jba30943 » 08 Sep 2021 09:23

BJR

Est ce que FLIPR refonctionne toujours car moi je n'ai plus de remonté depuis fin Aout?
est ce quelqu'un a une solution?
merci d'avance
bonne journée
jba30943
 
Messages : 8
Inscription : 13 Oct 2019

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar dplein » 10 Sep 2021 11:23

salut, j'ai des remontées via wifi expert (leur antenne wifi)...mais c'est devenu moins fréquent depuis quelques semaines....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar misterden » 19 Sep 2021 20:09

mon flipr est HS depuis mi aout , leur SAV est une CATASTROPHE.

Je cherche vraiment une solution OPENSOURCE pour la mesure de la piscine ( la gestion de la filtration c'est déjà fait via un contacteur sur le tableau de la piscine ) car ce FLIPR est vraiment un gadget cher qui ne durera pas ( ou dont la boite ne durera pas ) je crais fort que les autres truc du genre soient pareils ( et surtout cher ... en faisant croire des économies qui sont que des chimères ... ou l'on va faire de l'économie avec un truc a 300€ ???).
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar dplein » 08 Oct 2021 11:33

H.S.

Avez réussi à mettre votre flipr en mode hivernage avec l'application svp ??

Merci

Fin du H.S.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: FLIPR est-il intégrable ds la eedomus ?

Messagepar Jouf » 08 Oct 2021 21:04

J'ai installé le périphérique Flipr depuis le store, renseigné le numéro de mon Flipr, le nom d'utilisateur et le mot de passe (ces deux derniers comme ceux de l'App sur mon mobile), et "prié" que ça marche, mais non... Je reçois le message d'erreur "## ERRROR : Flipr login, <b>[Wrong user name or password]</b>". Dans la configuration, je vois http://localhost/script/?exec=flipr.php&flipr_id=[VAR1]&flipr_login=[VAR2]&update_battery=1, c'est normal que le mot de passe n'y figure pas ? Dans tous les cas, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai bien le Flipr Max ce qui me donne accès à l'API, et j'aimerais automatiser la filtration (trop chère !) MERCI !
Jouf
 
Messages : 3
Inscription : 08 Oct 2021

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)