Eedomus et conbee II

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Eedomus et conbee II

Messagepar i-Moi » 12 Déc 2019 16:15

Salut ! Question basique : est-ce que ça marche ?
Étant insatisfait des sondes Oregon 433mhz je pense à acheter des sondes Zigbee (Aqara par ex mais tout conseil est bienvenu)
Bonne journée !
i-Moi
 
Messages : 41
Inscription : 03 Déc 2019

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar Alphonse Magova » 12 Déc 2019 17:01

Intéressé aussi.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar didierm69 » 17 Déc 2019 19:55

Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de la domotique et je fais un peu les choses à l’envers. Je m'explique, j'ai acheter une clef CONBEE II, et s'est maintenant que je me pose la question de savoir si elle fonctionne sur ma box EEDOMUS. A savoir que je l'ai branché sur la box mais sans grand succès jusqu'à présent. Merci pour votre aide.
didierm69
 
Messages : 6
Inscription : 17 Déc 2019

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar wistealth » 17 Déc 2019 21:02

pour le moment, la conbee 2 ne s'intègre pas a l'Eedomus.
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar galaksy2001 » 18 Déc 2019 17:25

didierm69 a écrit:Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de la domotique et je fais un peu les choses à l’envers. Je m'explique, j'ai acheter une clef CONBEE II, et s'est maintenant que je me pose la question de savoir si elle fonctionne sur ma box EEDOMUS. A savoir que je l'ai branché sur la box mais sans grand succès jusqu'à présent. Merci pour votre aide.


Je veux bien te la racheter si tu veux ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar benj70b » 23 Déc 2019 10:57

Bonjour,

Je confirme que la conbee II ne s’intègre pas directement a l'eedomus.

Mais en utilisant un Raspberry (ou un PC sous windows ou Linux) avec deConz et domoticz + le plugin Domoticz-deCONZ, on peut mettre en place une communication bi-directionnel assez facilement entre les différents systèmes, c'est d'ailleurs que je mets en place chez moi et cela fonctionne très bien.

a ce jour, voici les périphériques gérés par deCONZ et la Conbee II que j'utilise a partir de l'eedomus.
- tradfri (Ikea) : Prises et ampoules (400lm, 600lm RGB, 806lm, 1000lm), transformateurs, amplicateurs de signal, Télécommandes et variateurs, Détecteurs de mouvement
- Xiaimi : Détecteurs de mouvement , Capteurs de température, capteurs d'ouvertures, Cube

deconz.PNG
deconz
deconz.PNG (60.49 Kio) Consulté 16427 fois


Pour piloter les actionneurs, j'utilise l'api deCONZ Rest a partir de l'eedomus et pour recevoir les changements d'etat , j'utilise les événements Domoticz pour les envoyer vers l'eedomus.

Actuellement je realise un plugin eedomus https://github.com/2bprog/eedomus-deconzact-plugin pour le store pour piloter les prises et ampoules de deCONZ avec la prise en charge d'un 'pooling'.

voici quelques liens pour ceux qui veulent plus d'infos :

https://phoscon.de/en/conbee2
https://dresden-elektronik.github.io/deconz-rest-doc/
https://github.com/Smanar/Domoticz-deCONZ

Bonne journée
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar didierm69 » 27 Déc 2019 19:05

Merci galaksy2001mais je désespère pas qu'elle fonctionne prochainement.
didierm69
 
Messages : 6
Inscription : 17 Déc 2019

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar benj70b » 25 Jan 2020 17:33

Pour info : 3 plugins sont disponibles sur le store pour faciliter l'usage de la conbee II avec l'eedomus :


Voici si il vous manque une fonctionnalité n'hésitez pas à ma contacter ;)
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar galaksy2001 » 25 Jan 2020 22:52

benj70b a écrit:Pour info : 3 plugins sont disponibles sur le store pour faciliter l'usage de la conbee II avec l'eedomus :


Voici si il vous manque une fonctionnalité n'hésitez pas à ma contacter ;)


:thumbup: :thumbup: :thumbup: :clap: Merci !! Je teste ce week end
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar hervecabarete » 23 Nov 2020 15:54

Bonjour,
l'équipe eedomus travaille t'elle sur l'intégration de la Conbee II?
Cordialement
hervecabarete
 
Messages : 4
Inscription : 31 Oct 2019

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar ctve » 24 Mai 2021 11:37

Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet car il serait à mon avis intéressant que l'équipe Eedomus intègre la Conbee II à l'Eedomus.

En effet, la seule solution actuelle pour utiliser des périphériques Zigbee consiste à faire appel à la Zigate et, le moins qu'on puisse dire, est que son utilisation est loin d'être une sinécure (reconnaissance de certains périphériques Zigbee aléatoire, procédure de sauvegarde et de mise à jour vers les versions supérieures peu pratique, etc.).
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar benj70b » 23 Juin 2021 21:41

Bonsoir ctve,
Je suis d'accord avec toi, mais dès nuances.
L'équipe eedomus on a mon avis plus de choses à gérer... Donc un entreprise allemande deCONZ II, est un fournisseur potentiel.
Je l'utilise sur un rpi et c'est top, comme eedomus.
La patience est sage
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar Michelk12 » 18 Nov 2021 15:15

Bonjour,

J'ai acheté un "ConBee II Zigbee USB-Gateway" dans le but de piloter des produits Lidl.
Je viens de le recevoir, je place la clé dans un port USB de la box eedomus et... Je pensais voir quelque chose apparaître dans la configuration : rien !

Je vais dans le store pour aller chercher le plugin Deconz, mais je ne vois rien d'autre que "deCONZ - Actionneurs" et "deCONZ - Capteurs".

Ma déception commence tout juste à débuter.
Michelk12
 
Messages : 10
Inscription : 06 Avr 2020

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar benj70b » 12 Déc 2022 20:34

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive, je n'étais pas dispo...
la Conbee II ne peux être utilisée directement avec l'eedomus, il faut passer par un RPI.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)