Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar jkbs64 » 01 Fév 2021 20:18

Bonjour, je tente désespérément de connecter des prises ou interrupteurs Konyks. Pour ce faire, j'ai tout basculer sur un compte Smart Life et même Tuya afin de les intégrer dans mon eedomus+. Je suis la doc à la lettre et tout se passe bien au moins au niveau de l'intégration car en revanche il est impossible de piloter ses objets ???
Quelqu'un a t'il réussi à les faire fonctionner ?
Merci de votre aide
jkbs64
 
Messages : 4
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar merguez07 » 01 Fév 2021 20:47

il me semble qu'un correctif à ce sujet va être apporté par la team lors de la prochaine mise à jour
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar medapayne » 24 Fév 2021 11:46

Hello à tous
Je confirme le même problème chez moi j’ai ajouté une prise il y a maintenant 10 jours
Celle-ci : https://a.aliexpress.com/_u66r2D

Tout fonctionnait bien jusqu’à aujourd’hui, depuis ce matin la prise ne réponds plus en commande depuis L’interface Eedomus.

J’ai tenté de désinstaller puis réinstaller même souci tout fonctionnait bien que ce soit sur Smart Life ou Tuya mais côté Eedomus rien à faire cela ne répond plus ce qui est dommage c’est que cela fonctionnait super bien avec Homebridge...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar medapayne » 09 Mars 2021 20:05

Bon et bien après la mise à jour d’aujourd’hui c’est toujours le même problème j’ai beau appuyer sur On off depuis l’interface Eedomus rien ne se passe ce qui est bizarre c’est que au moment d’ajouter le périphérique je choisis bien appareils électriques au moment de la création c’est une lampe que je rechange après mais rien n’y fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar nums » 24 Mars 2021 21:33

Bonsoir, je me permets de rebondir sur ce sujet car je suis confronté au meme problème.

Ce qui est particulier, c'est qu'en passant par les valeur de 'test" en config du périphérique, les lampes s'allument et d'éteignent convenablement mais pas dans les pièces...

j'ai expliqué un peu plus dans le sujet ci dessous :
viewtopic.php?f=11&t=10012&start=20

quelqu'un a une idée ou faut il juste attendre une mise à jour complémentaire?

Bonne soirée.
nums
 
Messages : 4
Inscription : 25 Juin 2015

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar JPB8994 » 17 Avr 2021 08:42

Bonjour,

J'ai intégré des smart life TUYA dans EEDOMUS et ils fonctionnent tous très bien.

Dans mes valeurs j'ai : http://localhost/script/?exec=tuya_oauth.php&device_id=[VAR1]
et &action=[RAW_VALUE]
VAR1 étant l'id du module chez TUYA (Vous le trouvez sut l'application TUYA).

Bonne journée
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar Fab_Rice » 13 Mai 2021 11:00

Bonjour à vous,

Alors un petit complément d'informations pour ceux qui galèrent parfois avec les périphériques Wifi sous "Tuya" et qui comme moi s'acharnent à entrer les valeurs renvoyées lors de l'intégration, n'hésitez pas à créer des "scènes" dans Tuya Smart pour les commandes non reconnues sur la Eedomus, puis ensuite, rechargez les valeurs d'intégration, on a ensuite accès à de nouvelles valeurs correspondantes aux commandes de scènes, ça marche, mais cela fait systématiquement une commande par scène à intégrer dans l'Eedomus. ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar paulogaz » 03 Juil 2022 22:40

Hello,

Pour ma part, même symptôme.
en passant par l'URL directe, cela marche.
http://192.AAA.BBB.CCC/script/?exec=tuy ... LA&action=[RAW_VALUE]
Par contre, par l'interface de la box, impossible

Dans la partie configuration du périphérique, j'ai rajouté la méthode pour passer l'URL.
j'ai indiqué GET dans le type d'URL et ça marche pour moi.

je vous laisse le soin de tester.
Paulogazzzz!!
paulogaz
 
Messages : 18
Inscription : 13 Avr 2017

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar Fab » 19 Sep 2022 08:30

Bonjour,

J'ai 6 ampoules WIFI Tuya de la marque TASMOR et 4 petit projecteurs LED, l'ensemble RGB.
Je n'ai pas eu trop de difficultés à les intégrer dans l'interface de l'eedomus.

Par contre je ne pilote pas les valeurs RGB et cela me pose problème dans les scénarios. La documentation sur le plugin dit qu'il n'y a pas de retour, mais elle laisse entendre qu'on peut définir la couleur.

OR, voilà ce qui se passe : si je choisi une couleur dans l'interface Eedomus, l'ampoule passe "en mode couleur" sur la dernière couleur défini dans SmartLife. Si je choisi la couleur blanche, l'ampoule passe bien en blanc.
Savez vous s'il y a une solution avec l'EEDOMUS ?
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar deub » 16 Nov 2022 20:53

Fab a écrit:Bonjour,

J'ai 6 ampoules WIFI Tuya de la marque TASMOR et 4 petit projecteurs LED, l'ensemble RGB.
Je n'ai pas eu trop de difficultés à les intégrer dans l'interface de l'eedomus.

Par contre je ne pilote pas les valeurs RGB et cela me pose problème dans les scénarios. La documentation sur le plugin dit qu'il n'y a pas de retour, mais elle laisse entendre qu'on peut définir la couleur.

OR, voilà ce qui se passe : si je choisi une couleur dans l'interface Eedomus, l'ampoule passe "en mode couleur" sur la dernière couleur défini dans SmartLife. Si je choisi la couleur blanche, l'ampoule passe bien en blanc.
Savez vous s'il y a une solution avec l'EEDOMUS ?


Bonjour, j'ai exactement le même problème.

J'ai acheté quelques modules chez Action, ampoules, plafonnier, prise et détecteur de fumée.La prise fonctionne très bien pour l'instant, le détecteur de fumée n'est pas reconnu.

Alors, j'ai une des premières ampoules RGB d'Action et celle la fonctionne parfaitement, je peux changer sa couleur et intégrer des changements de couleur dans des scénarios.

J'ai une nouvelle ampoules A60 RGBCW, un plafonnier RGBCW, un petit spot Moodlight RGB+CCT et pour les trois, l'intégration c'est bien passée, je peux les allumer mais comme Fab, l'ampoule passe "en mode couleur" sur la dernière couleur défini dans SmartLife, pour la couleur blanche, l'ampoule passe bien en blanc.

Quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci
deub
 
Messages : 8
Inscription : 11 Oct 2013

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar Fab » 21 Nov 2022 14:44

Bonjour,

Si je me souviens un post sur le forum, je crois qu'il faut créer une scène dans l'application puis appeler la scène avec l'eedomus (qui sera vue comme un périphérique)

Sauf que j'ai essayé de créer une scène avec SmartLife, outre le fait que ce n'est pas du tout ergonomique, je n'ai pas trouvé la possibilité non plus de mettre la valeur RGB. Quand je vois la facilité d'interaction et les scénarios Hue de l'application de Philips, je ne comprends pas.

Je vais essayer de voir si avec Tuya c'est possible et le cas échéant je basculerais sur cette appli. Ou je passe au moins mes ampoules GU10 en Hue (mais ce n'est pas le même tarif)
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar Fab » 24 Nov 2022 23:30

Je viens de découvrir un problème concernant les scènes qui serait plutôt lié au type de périphériques lors de la création. En effet, j'ai en réalité deux types d'éclairage :
- Des ampoules GU10 RGB pour des spot
- Des petits projecteur RGB

Lorsque je veux créer un scénario sur mes ampoules GU10, je sélectionne le mode COULEUR mais je n'ai qu'une propriété plus bas qui concerne la température, rien sur la valeur RGB

Sur mes projecteurs LED, je m'aperçois que j'ai 2 logo différents, et il est vrai qu'au moment de la création ce n'est pas très clair. Ce sont les mêmes projecteurs, il est donc évident que j'ai dû probablement pas sélectionné les mêmes types.

OR sur les projecteurs représenté par des ampoules, je peux sélection la couleur, mais ceux représenté par le projecteur, je ne peux pas

Ca confirme que l'application n'est pas très intuitive, mais je vais essayer de recréer tous mes périphérique dans SmartLife pour qu'ils soient vu comme des ampoules couleurs pour pouvoir les utiliser correctement dans les scénarios
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar Fab » 24 Nov 2022 23:39

Concernant le GU10, on n'a pas la main, je choisi une source lumineuse WIFI au début mais ensuite il détecte lui même le type et rien à faire, dans la scène, impossible de définir la valeur RGB. Si une scène ne permet même pas de le faire au sein de l'application, je comprend que ça ne fonctionne pas ensuite dans l'eedomus. Un peu dég.
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar deub » 01 Déc 2022 22:56

Bonjour FAB,

Je vais remettre ici le message que je t'ai mp car je pense que tu n'as pas dû le voir :lol:

J'ai testé les différentes applications et elles sont toutes identiques LSC smart life, Smart connect, Tuya.

J'ai aussi essayé de créer des scènes comme expliqué dans le post plus haut avec smart life, il suffit de cliquer sur le petit + bleu, créer une scène, scénario manuel, alors, exécuter le périphérique, (choisir la lampe), lumière colorée, (choisir la couleur)

Dans eedomus, relancer l'ajout d'un périphérique Tuya, lister les identifiants de périphériques. Je vois bien les périphériques "scene" mais ca ne fonctionne pas car la longueur du champ périphérique doit être de 20 caractères et avec les scènes, elle n'est que de 16 caractères.

Grrr énervant et le service d'aide d'eedomus qui ne répond pas..

C'est vraiment dommage car ces modules ne coutent pas cher du tout et sont bien géré aussi si on utilise une alexa. J'ai rajouté plusieurs plafonniers et deux rubans led.. 16€ le plafonnier et 29€ les deux rubans de 5M... quand je vois le prix des modules rgb de fibaro... j'adore mon eedomus, mais là, elle me soule
deub
 
Messages : 8
Inscription : 11 Oct 2013

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar Lookoom06 » 04 Jan 2023 22:50

Bonjour, j'ai le même problème : impossible de piloter des scènes tuya avec eedomus car la longueur du champ périphérique doit être de 20 caractères et avec les scènes, elle n'est que de 16 caractères, donc eedomus bloque...
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
Lookoom06
 
Messages : 11
Inscription : 21 Juin 2019

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar SoicnarfB » 07 Jan 2023 17:18

Bonjour,

de mémoire, c'est juste le script de création qui bloque à 20 caractères.
Il suffit de mettre n'importe quoi afin de passer ce script de création et après éditer le périphérique tuya créé afin de lui passer la bonne valeur.
Ex: j'ai une scène sur Tuya qui est Spot Jardin ON (qui allume le spot du jardin) et une autre scène qui Spot Jardin Off (qui éteint le spot).
Sur Eedomus, j'ai deux périphériques Tuya Spot Jardin ON et Spot Jardin Off chacun avec la valeur de scène correspondante (de 16 caractères) renvoyée dans l'URL:
Valeur Brute: 100
URL: http://localhost/script/?exec=tuya_oauth.php&device_id=[VAR3]
Paramètre: &action=[RAW_VALUE]
et VAR3 qui correspond à la clé de la scène Off ou On
++
F.
SoicnarfB
 
Messages : 40
Inscription : 27 Juil 2016

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar díadeluz » 09 Avr 2023 18:21

Bonjour @SoicnarfB,

Ton message ci-dessus m’a sauvé la mise : je n’avais pas persévéré en créant un périphérique-scène SmartLife avec un identifiant quelconque ! Du coup je n’utilise le script de création de périphérique-scène que pour récupérer une fois l’identifiant de scène que j’insère dans des requêtes http via un simple actionneur http standard.

Aujourd’hui j’ai le souci suivant :

Que j’utilise le script de création en entrant username/password Tuya ou que j’utilise mes identiants Smart Life, le script ne me donne accès qu’aux périphériques et scènes créés avec Smart Life. Ceux que j’ai créés avec l’application Tuya n’apparaissent pas.

Aurais-tu une idée du pourquoi du comment ? :roll:

Merci d’avance à toute bonne âme qui me dépanne !

Bonne soirée.
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar SoicnarfB » 13 Avr 2023 17:09

Hello Diadeluz !

Je t'avoue que je ne sais pas...
De mémoire, je crois qu'on ne peut utiliser que Tuya ou Smartlife et pas les deux en même temps (mais je ne suis plus sur de cette info).

As-tu essayé de créer un peripherique branché sur Tuya et en créer un autre sur Smartlife ?
(car à la création du périphérique le script demande de choisir Tuya ou Smartlife et après tu ne peux pas changer, repasser en Tuya si tu étais en smartlife ou inversement).

Dans ton cas, j'ai l'impression que tu as créé un périphérique en choisissant Smartlife à la création, et c'est probablement pour ça que tu ne vois pas tes scénarios Tuya.

++
F.
SoicnarfB
 
Messages : 40
Inscription : 27 Juil 2016

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar díadeluz » 14 Avr 2023 00:00

1000 mercis de ta réponse @SoicnarfB ! C’est plus clair pour moi maintenant :)

Oui, les premiers périphériques que j’ai créés dans l’eedomus avec le script pointaient bien sur des devices créés dans l’appli Smart Life.

Sur Reddit j’ai lu que chacune des applis compatibles Tuya Smart utilisait sa propre base de données.

Je me demandais comment faisaient Google Assistant et Alexa pour déclencher des scènes créées indifféremment dans l’app Tuya et dans l’app Smart Life. Réponse : un(e) skill /association par appli.

Ifttt dit qu’il est possible de cibler scènes et devices de toutes les applis compatibles Tuya Smart en action d’applet. Vérification faite, ifttt présente le même syndrome qu’eedomus.

Je vais donc me coltiner à la main la migration de mes 50 scènes créées sur l’app Tuya. :shock:

Encore merci et à plus tard.
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar dommarion » 29 Mai 2023 11:10

Bonjour,
J’ai adapté le script de la team eedomus pour piloter les devices avec le Hub SmartLife et l’application smartphone.
Le script disponible gère toutes les fonctions des LIGHT et le marche/arrêt des autres équipements.
Les limitations d’appel à l’API (180 secondes) rendent ce script difficile à utiliser pour la mise à jour de l’état des devices, surtout quand il y en a beaucoup car c’est 1 appel pour la mise à jour de l’état pour chaque device et seulement toutes les 3 minutes.
Un appel est possible avec Discovery pour obtenir l’ensemble des états de tous les devices et scènes toutes les 1020 secondes. J’ai combiné ces 2 appels et du coup, tous les devices sont mis à jour toutes les 17 minutes et complété par l’appel de l’API toutes les 3 minutes avec Query.
Le script a été mis à jour par la teams eedomus.
Bonne semaine
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Suivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)