SKL a écrit:Alors de mon coté je n’ai pas de hub homekit, je ne l’utiise donc qu’en local.
Avec mes box (j’ai eu tous les FAI l’an dernier) c’etait instable au possible : ça marche mais long à actualiser et puis un jour cela deviens totalement injoignable, galères pour refaire l’install etc.
Je limitait donc les modules à 9, pour l’accès favoris.
Depuis que le wifi est geré par l’airport extrême, ça s’actualise direct, jamais de perte totale, et je suis monté à 30 périf, dont des températures, des modules volet fibaro « sensés faire bugger homekit » etc... et des vélux via tahoma via eedomus et aucun soucis. 2 téléphones + un macos et des invités ponctuels.
Il faut garder à l’esprit qu’apple ne certifie pas l’eedomus.
Reste que j’ai vu un gros changement, et comme maintenant mon routeur (box bouygues) « voit » tous les périf comme « ethernet » je me dis que le problème doit venir d’une sensibilité au temp de réponse qui fait tout planter lors d’une connexion Wifi « directe » cad intégrée au routeur, quel qu’il soit.
Ton netgear haut débit gère l’ethernet, le wifi et le routage je présume ?
Je ne m’engage pas plus, c’est juste un retour d’expérience. Ce serait interessant d’avoir une comparaison
Pour ma par, pareil, apple tv 4k connecter a ma free, ca plante sans cesse, depuis que je l'ai connecter a mon air port extrem, no souci !!!