Quel aspirateur robot?

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Quel aspirateur robot?

Messagepar anne-marie » 17 Jan 2019 19:22

J'ai vu que certains d'entre vous avaient un aspirateur robot. J'en suis à mon 3eme mais jusque là je n'ai jamais été trop satisfaite. Il faut dire que j'ai acheté le dernier il y a 8 ans. Il n'est pas connecté, se déplace aléatoirement et bien sûr se coince régulièrement sous un meuble.
Je cherche un aspirateur puissant, de grande capacité, connecté bien sûr et si possible laveur.
Que me conseillez vous?
Merci :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar bolzano » 17 Jan 2019 19:49

Salut,

J'ai un Ecovacs Deebot 930, aspiration, laveur (que je n'utilise pas mais la fonction existe).
Contrairement aux iRobot, il se déplace après une cartographie réalisée en faisant le tour des pièces et ensuite ils les parcours "logiquement" et pas n'importe comment.
C'est connecté via une appli où tu vois ses déplacements et tu peux aspirer que les zones souhaitées (virtuellement).
L'appli utilise un compte et un cloud dédié, connectable à GH ou Alexa.
Alexa ? Dit à Deebot de faire le ménage !
Deebot : "je commence le nettoyage".

Manque plus que le vidage automatique du bac quoi :mrgreen:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar anne-marie » 17 Jan 2019 19:57

Merci pour ton retour.
Est-ce qu'il est possible d'enregistrer plusieurs zones? Exemple, le salon du bas et les chambres en haut.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar bolzano » 17 Jan 2019 20:11

Bonne question, pas sûr.
J'ai tout de plain pied donc pas de souci, va falloir creuser :?:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar Havok » 17 Jan 2019 23:05

A priori oui :

DEEBOT dispose d'une poignée lisse, qui est idéale pour transporter DEEBOT dans la maison, particulièrement lorsque l'habitation est sur plusieurs niveaux.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar stef31 » 18 Jan 2019 05:52

Bonjour,

J'ai prévu de commander un XIAOMI MI ROBOT 2 pour aider mon NEATO. Par contre, je crois que l'on ne peut toujours pas l'intégrer à notre domotique.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar anne-marie » 18 Jan 2019 08:50

Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar stef31 » 18 Jan 2019 12:03

Merci pour l'info Anne-Marie.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar Senateur » 18 Jan 2019 17:55

J'ai un Neato Botvac D7. J'en suis très satisfait. Je l'intègre dans Eedomus à l'aide du plugin Webhooks pour IFTTT. Couplé avec la détection de présence nominative, il se met en marche tout seul quand tout le monde est parti, et revient à sa base si quelqu'un rentre et qu'il travaille encore. Cartographie et nettoyage par zones, barrières virtuelles. Le seul défaut c'est qu'il s'emmêle plus facilement dans les fils que mon vieux Roomba.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar Franck » 23 Jan 2019 22:23

Bonjour,
j'ai la 1ière version de l'aspi XIAOMI est vu le prix (payé 220€), je trouve que la concurrence est loin derrière.
La dernière version est très bien si on a pas la première version.

Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar anne-marie » 24 Jan 2019 19:59

J'avoue que le xiaomi me tente beaucoup niveau prix mais il y a plusieurs modèles avec des gros écarts de prix.
Il lave celui-ci?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar anne-marie » 24 Jan 2019 20:04

Senateur a écrit:J'ai un Neato Botvac D7. J'en suis très satisfait. Je l'intègre dans Eedomus à l'aide du plugin Webhooks pour IFTTT. Couplé avec la détection de présence nominative, il se met en marche tout seul quand tout le monde est parti, et revient à sa base si quelqu'un rentre et qu'il travaille encore. Cartographie et nettoyage par zones, barrières virtuelles. Le seul défaut c'est qu'il s'emmêle plus facilement dans les fils que mon vieux Roomba.

550e quand même ....
Il me semble qu'il ne lave pas. Bon je sais, le lavage d'un robot ne vaut pas une bonne serpillère :lol:
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar Franck » 24 Jan 2019 20:30

bonjour Anne-Marie,
le Xiaomi Roborock S50 lave par rapport à la 1ière version, c'est la seule grosse différence.

Comme tu le dis, cette option est très loin de remplacer la serpière. ça peut être intéressant dans une petite pièce parqueté. Pour un salon de 50m2 et plus il faut oublier.

je vois qu'on evoque, Neato, il y a effectivement le Neato Robotics Botvac D3 Connected qui est à un bon prix actuellement mais il lave pas et a une autonomie de 40% inferieure à celle du roborock.

Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar Lulu62 » 25 Jan 2019 09:11

Bonjour,
Nous avons celui-ci: Neato Botvac D7 Connecté Wifi - Aspirateur Robot intelligent avec système de navigation laser & limites virtuelles - Application compatible avec Alexa https://www.amazon.fr/dp/B0764FT1HY/ref ... sCbGZ4CFFD
Il ne lave pas mais nous le trouvons plus efficace que le irobot.
Pas de prise en charge eedomus mais c’est jouable via IFTT.
Bon week-end.
Lulu62
 
Messages : 13
Inscription : 30 Août 2017

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar Alphonse Magova » 25 Jan 2019 20:37

Bonjour, j'ai le Xiaomi S50 (celui avec la serpière) depuis novembre j'ai longtemps hésité mais tous les avis disaient qu'ils ne pouvaient plus s'en passer, j'avais quand même un doute.
Ma femme étant enceinte et ne pouvant plus faire le ménage à cause d'une sciatique dès le début, j'ai sauté le pas. Et on en est ravis!
Je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres marques mais il fait très bien le boulot! Et avec la cartographie il fait sa tournée à merveille! Après la première mise en service j'ai été étonné de ce qu'il avait récupéré dans le réservoir alors que j'avais fait un coup de propre avant.

Ayant une marche de 15cm entre la cuisine et le reste de la maison, j'ai fait une rampe de la largeur du robot sans grand espoir et il la prend sans broncher! J'étais sur le c*l! :mrgreen:

Bon la serpillière reste anecdotique dans le sans où pour essuyer une trace même un humain doit insister plusieurs fois en appuyant sur la serpillière pour l'enlever donc c'est pas le poids du robot plus le fait qu'il ne passe qu'une fois sur la trace qui va faire un miracle. Il faut voir plus la serpillière comme une lingette dépoussiérante. Donc j'ai dû aspirer et laver moi même 1 fois par mois sachant que l'on a pas encore d'enfant et qu'on enlève les chaussures à l'entrée.
On a du carrelage et du parquet et les 2 surfaces sont impec, les tapis aussi.

Concernant la domotique il y a la programmation sur l'appli qui est bien faite, et aussi la commande via google home, je n'ai pas tenté l'intégration à eedomus pour le moment, je n'en ai pas le besoin.
Sur cette chaîne youtube il compare pas mal d'aspirateurs si ça peut aider.
https://www.youtube.com/channel/UCe7R7P ... mFQ/videos
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Quel aspirateur robot?

Messagepar anne-marie » 26 Jan 2019 10:10

Merci :)
Effectivement, on en dit que du bien sur le forum et il reste assez abordable
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)