[Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

[Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar Ronmoul » 24 Oct 2018 14:46

Bonjour tout le monde!
Depuis plusieurs jours le plugin Xee sur l'Eedomus ne fonctionne plus.
Un test manuel renvoie cette erreur:
string(42) "https://cloud.xee.com/v3/auth/access_token"
string(103) "grant_type=refresh_token&refresh_token=*******************************************************"
<br><br>Auth error: <b>invalid_request</b> (grant_type = refresh_token)<br><br>{"error":"invalid_request"}
J'ai masqué le refresh_token.

En allant faire un tour sur le site de Xee, je découvre que la V3 de leur API est discontinuée et que seule la V4 est utilisable maintenant.

Bon, rien de choquant à ce stade. J'ai ouvert un incident auprès du support Eedomus pour la forme.

A ce jour je n'ai eu aucune réponse.

Suis-je le seul avec ce problème?

J'attendais la maj d'hier pour poster ce message au cas où il y aurait un correctif, mais visiblement non.

Merci par avance pour vos retours

Cordialement
Ronmoul
 
Messages : 21
Inscription : 02 Août 2015

Re: [Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar DomotiFred » 27 Oct 2018 12:54

Bonjour,

Pareil pour moi avec mes 3 Xee.
J'ai ouvert un ticket.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar Ronmoul » 27 Oct 2018 13:24

Bonjour!

Merci pour cette confirmation

Donc wait and see
Ronmoul
 
Messages : 21
Inscription : 02 Août 2015

Re: [Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar valrom » 14 Nov 2018 00:41

Bonjour,

Je n'avais plus de remonté pour ma voiture au niveau de mon compte Xee depuis 10 jours,
et ce soir en réinstallant XEE avec mes identifiants (comme si je créais un nouveau véhicule), j'ai à nouveau les remontées sur mon véhicule, j'ai donc supprimé mon véhicule "bis" que je venais de créer

Si cela peut vous aider

Cordialement
valrom
 
Messages : 112
Inscription : 14 Juin 2013

Re: [Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar Ronmoul » 15 Nov 2018 03:14

Bonjour!

Merci pour votre message.

Je me suis empressé de refaire votre manip, hélas j'ai obtenu les mêmes erreurs.

Le support de Xee m'a confirmé que la V3 de leur API était dis-continuée. Or l'appel que fait le script PHP pointe toujours sur la V3 => https://cloud.xee.com/v3/auth/access_token

Le script disponible dans le store est toujours l'ancien.
J'ai essayé également avec le script proposé par Thibaultg16, et j'ai le même résultat (ce qui me semble être normal puisqu’il fait aussi appel à l'API v3 ...)

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe à ce stade!

Merci encore
Ronmoul
 
Messages : 21
Inscription : 02 Août 2015

Re: [Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar valrom » 17 Nov 2018 16:02

Bonjour,

J'ai regardé j'ai cette version : Fichier installé : xee_oauth.php (2018-11-14 0:33).

regardez si vous avez la même.

Depuis 10 jours tout remarche de mon coté

Cordialement
valrom
 
Messages : 112
Inscription : 14 Juin 2013

Re: [Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar Ronmoul » 21 Nov 2018 02:05

Bonjour!

Et merci pour votre aide!

Je reste dubitatif sur la validité et la pertinence de l'horodatage qui figure entre parenthèse, il semble plus s'agir de l'horodatage de la dernière "manip" sur le fichier enregistré par la box, que de la date et l'heure du code en lui-même.

Vous, vous avez (2018-11-14 0:33) ce qui semble plus se rapprocher de la date et de l'heure de votre message initial dans le forum :roll: qui est => 14 Nov 2018 01:41

Après avoir lu votre dernier message, plein d'espoir je suis allé vérifier l'horodatage fournit par ma box et là comme par hasard j'obtiens => Fichier installé : xee_oauth.php (2018-11-21 1:44)

D'ailleurs voici les premières lignes du script:
<?php

// Version 1 / 24 février 2016 // Initial version
// Version 2 / 30 mai 2016 // multiple Xee modules support
// version 3 / 16 aout 2016 // API v3 update
// version 4 / 9 janvier 2018 // Correction réassociation

$api_url = 'https://cloud.xee.com/v3/';
....

Cela m'intéresserait de voir celles de votre script! voir le script en entier

Il n'en reste pas moins vrai qu'il semblerait que cela fonctionne chez vous :? :? :? ce qui reste une énigme, puisque le support Xee m'a bien confirmé que la v3 était discontinuée!

Je suis encore plus dubitatif sur le fait que je serai le seul à rencontrer ce problème :roll: :D ...avec DomotiFred

Mais je garde espoir!

Merci encore pour votre aide, et suis preneur de votre réponse concernant le script!

Cordialement
Ronmoul
 
Messages : 21
Inscription : 02 Août 2015

Re: [Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar DomotiFred » 21 Nov 2018 07:27

Bonjour,

Script modifié par le support suite à remontée de mes problèmes rencontrés avec mes 3 boitiers Xee.
Il faut mettre le script Xee à jour en cliquant sur "Vérifier les mises à jour..."
Xee MAJ.JPG
Xee MAJ.JPG (16.85 Kio) Consulté 6106 fois


Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar Ronmoul » 21 Nov 2018 14:10

Bonjour,

Désolé je n'ai pas du être assez précis dans mon message :P !

J'ai bien sûr effectué cette opération de vérification moult fois! Je viens de supprimer et de réinstaller le script et la vérification donne:

Fichier installé : xee_oauth.php (2018-11-21 13:55)

Qui est simplement la date d'installation du script comme je l’indiquais dans mon message.

Pourriez-vous me faire parvenir le script 'corrigé' par le support? Je n'ai jamais eu de réponse du support

Merci par avance
Ronmoul
 
Messages : 21
Inscription : 02 Août 2015

Re: [Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar Ronmoul » 21 Nov 2018 14:44

Re-bonjour!

Çà y est, j'ai réussi à (re)faire fonctionner le script.

En fait je suis reparti totalement from scratch:
- J'ai effacé les périphériques Xee
- J'ai supprimé manuellement le script dans la box
- J'ai refait une demande d’identifiant sur le site cloud Xee

Je reconnais que ce sont des manips que j'aurais pu (du) faire dès le début .... mais bon

Merci pour l'aide et la motivation ;)
Ronmoul
 
Messages : 21
Inscription : 02 Août 2015

Re: [Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar Ronmoul » 21 Nov 2018 18:48

Bonsoir,

Pour être complet et fermer le topic, je dois préciser que, maintenant que le script fonctionne à nouveau correctement et que mes périphériques Xee remontent correctement les infos, j'ai édité le fichier php et ... visiblement ... il fait toujours appel à l'API V3 :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est l'jeu ma pauv' Lucette

Bien à vous!
Ronmoul
 
Messages : 21
Inscription : 02 Août 2015

Re: [Xee] Erreur Api Xee + Eedomus+

Messagepar valrom » 24 Nov 2018 01:13

super si ça remarche pour vous

de mon coté j avais juste crée un nouveau XEE comme si j avais un second véhicule et ça c et remis a fonctionner après pour la version en effet c et peut être la date du post que j ai indiqué en pensant que c était la référence du script mais l informatique et moi ça fait 2

Bonne soirée
valrom
 
Messages : 112
Inscription : 14 Juin 2013


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)