Sonos

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 25 Jan 2018 20:48

Personnellement moi je n'ai rien installé.
J'ai pensé que la mise à jour avait tout installé?
Sur la doc eedomus, il ne dise pas d'installer quoique ce soit?

J'ai juste créé l'actionneur sonos c'est tout.
cherok98
 
Messages : 16
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar merguez07 » 25 Jan 2018 21:01

cherok98 a écrit:J'ai juste créé l'actionneur sonos c'est tout.



ça veut dire quoi installer l'actionneur sonos pour toi ?
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 730
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 25 Jan 2018 21:08

Je voulais dire créé le nouveau périphérique de type lecteur sonos dans autre périphérique dans eedomus qui te créé le controle et le volume. Dans lequel j'ai juste renseigner la zone Cuisine.
C'est tout ce que j'ai fait.
cherok98
 
Messages : 16
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar merguez07 » 25 Jan 2018 23:46

ouff, donc c'est bon tu as installé le lecteur sonos, j'avais eu le doute

cherok98 a écrit:l'installation s'est faite par mise à jour, as tu un lien pour désinstaller et tenter une installation?


c'est cette phrase que j'avais pas pigé. Non le fonctionnement du sonos n'est pas du tout lié à la mise à jour de l'Eedomus. C'est seulement l'installation de l'actionneur sonos (celui que tu trouve dans "ajouter un périphérique/Ajouter un autre type...")qui génère la création d'un serveur sonos dans l'Eedomus. Je sais pas si je suis clair.

Autrement dit :
cherok98 a écrit:as tu un lien pour désinstaller et tenter une installation?


il suffit de désinstaller l'actionneur sonos (configurer le périphérique et suppression) et de le réinstaller
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 730
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 26 Jan 2018 02:46

Ben c'est ce que j'ai fait plein de fois et pourtant je n'ai toujours pas de serveur sonos sur eedomus.
je ne comprends pas grand chose sur les choses à faire.
J'ai fait un ticket en parallèle ...
cherok98
 
Messages : 16
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar merguez07 » 26 Jan 2018 09:36

cherok98 a écrit:je ne comprends pas grand chose sur les choses à faire.



si, tu as tout compris, on n'utilise pas les mêmes mots et du coup ça peut semer le trouble.
Je sais qu'avec le plugin sonos plusieurs personnes ont rencontré des pb. Des fois c'était lié à la configuration du réseau, des fois aux logiciels anti virus qui bloquaient les ports, et des fois à l'Eedomus. Je pense qu'on est dans le dernier cas et seul l'équipe Eedomus peut traiter le pb.(ce qu'ils font généralement très bien)

Cordialement
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 730
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 26 Jan 2018 09:38

Oui pas toujours simple, en tout cas merci mille fois pour ton aide.
J'espère un retour rapide de la team eedomus.
cherok98
 
Messages : 16
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 26 Jan 2018 09:51

Sur l'interface locale, il est possible de forcer une mise à jour complète.
Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération ?
Je ne sais pas si cela pourrait aidé.
cherok98
 
Messages : 16
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar olaxi » 24 Fév 2018 17:18

Bonjour

Depuis quelques temps, je rencontre un soucis avec le TTS et sonos.

J'utilise le tts pour annoncer les changement de consigne de t°.
Aussi, j'ai dans une pièce un play:1 qui se met à jouer dès que l'on allume la lumière.

Avant, mon sonos m'annoncait un changement de t° et se remettait à jouer le titre précédent dès que l'annonce était finie.

Actuellement, après l'annonce tts, le sonos ne revient plus au titre qui était jouer. et chaque fois que l'on allume la lumière c'est le TTS qui joue et non le favoris sonos.

J'éspère m'être +/- fait comprendre.

Peut on remédier à ce soucis ?

d'avance merci pour votre aide
olaxi
 
Messages : 5
Inscription : 31 Août 2017

Re: Sonos

Messagepar merguez07 » 24 Fév 2018 18:49

olaxi a écrit:Avant, mon sonos m'annoncait un changement de t° et se remettait à jouer le titre précédent dès que l'annonce était finie.

Actuellement, après l'annonce tts, le sonos ne revient plus au titre qui était jouer. et chaque fois que l'on allume la lumière c'est le TTS qui joue et non le favoris sonos.


as tu changé quelque chose a ton installation sonos entre avant et maintenant ?
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 730
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Sonos

Messagepar olaxi » 25 Fév 2018 09:28

Non, absolument rien. C'est arrivé du jour au lendemain.

Peut être une mise à jour ?
olaxi
 
Messages : 5
Inscription : 31 Août 2017

Re: Sonos

Messagepar Grenouille_X » 25 Fév 2018 11:43

olaxi a écrit:Non, absolument rien. C'est arrivé du jour au lendemain.

Peut être une mise à jour ?


IDEM

je n'ai rien changé et depuis 2 jours, le sonos ne revient plus à son état précédent :evil:
Grenouille_X
 
Messages : 47
Inscription : 17 Jan 2018

Re: Sonos

Messagepar boro » 02 Avr 2018 13:05

Bonjour à tous,
J'ai un SONOS auquel j'envoie une notification issue d'un capteur de température. Cela fonctionne bien mais dans les paramètres des valeurs je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour démarrer l'annonce avec un niveau sonore plus bas.Du coup l'annonce ne se déclenche pas.J'ai utilisé

GET /{zone name}/{action}[/{parameter}]

que j'ai trouvé sur la page SONOS API !

Merci de votre aide
boro
 
Messages : 15
Inscription : 21 Jan 2016

Re: Sonos

Messagepar merguez07 » 02 Avr 2018 15:18

bonjour,

perso pour envoyer un message vocal à la sonos j'utilise soit :

une valeur de l'actionneur sonos, exemple :
http://localhost:5005[VAR1]/say/vous%20navai%20pas%20de%20nouveau%20message%20dans%20votre%20répondeur%20free/fr-fr/50

soit un script PHP une commande de type :
httpQuery("http://localhost:5005/say/{$phrase}/fr-fr/50", 'GET');

Cordialement
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 730
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Sonos

Messagepar boro » 15 Avr 2018 14:13

Merci Merguez07,
Désolé je n'avais pas vu ta réponse.
J'ai rajouté le [/volume] que j'avais mis dans les paramètres directement dans l'URL et c'est OK :)
Je profite des tes connaissances pour te demander comment choisir la station de radio car je ne peux la rajouter à ma règle qui a déjà une action... et lorsque je rajoute à la suite de l'URL cela ne se déclenche pas :( peut-être un problème de syntaxe ?
Merci d'avance.
boro
 
Messages : 15
Inscription : 21 Jan 2016

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)