Piloter un petit seche linge en camping-car avec eedomus

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Piloter un petit seche linge en camping-car avec eedomus

Messagepar Hella » 17 Août 2026 16:10

Salut à tous, bon, cet été ça a chauffé sur les bornes du camping-car.

On était sur une aire pas loin d'Annecy avec mon fils, les bornes limitées à 10A max et parfois meme 6A selon les emplacements. J'avais déjà un module Qubino ZMNHOD en prise pilotée sur eedomus pour surveiller la conso, du genre pour voir les pics avant que ça disjoncte... Du coup j'ai fini par prendre un petit seche linge portable pour pas étendre le linge dehors, mais fallait pas qu'il tourne en même temps que le chauffe-eau sinon ça disjoncte direct. Franchement au début j'y avais pas pensé, la première fois tout a coupé d'un coup, plus rien... noir complet, avec un ado scotché à sa tablette en plus. Du coup j'ai monté une règle simple: dès que la prise du sèche linge dépasse un certain seuil d'ampérage, ça coupe automatiquement le chauffe-eau, et je remets une temporisation avant de le relancer. Ca m'a pris deux ou trois essais pour caler ça, la conso varie un peu selon le cycle. Voilà. Depuis, plus de coupure sur trois semaines de vacances.
Si vous avez d'autres retours sur la gestion de l'ampérage en camping-car je suis preneuse, je pense affiner encore la règle avec le chauffage aussi.
Hella

Retour vers Objets connectés