piloter une télévision LG OLED

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

piloter une télévision LG OLED

Messagepar jluc2808 » 25 Oct 2022 23:39

bonjour ,

est-ce que quelqu'un aurait déjà réussit à ajouter un plugin ou adapter un autre plugin (le pense à samsung) pour piloter une TV LG OLED ?

je suis preneur

merci
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar dommarion » 06 Nov 2022 11:06

Bonjour jluc2808,
J’imagine que tu as consulté ce site: https://apidocs.thinq.com/
C’est l’équivalent de SmartThings de Samsung mais pour LG.
Le script de SmartThings devrait pouvoir (assez facilement) être adapté pour piloter des équipements intégrés à thinkQ, comme ta TV LG.
Bon dimanche
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar jluc2808 » 06 Nov 2022 18:46

bonjour dammarion,

merci de ta proposition , je n'avais pas fait cette démarche, maintenant je vais voir

NB: c'est galère de créer le compte Thinq (LG), je ne sais pas pourquoi mais ça fait 5 tentative de login , infructueuse et pas de mail reçu pour réinitialiser le mot de passe, ni pour obtenir le user qui n'est pas le mot de passe , comme c'est obligatoire pour ensuite de faire les manips pour obtenir le token , pour l'instant je suis coincé là.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar dommarion » 08 Nov 2022 09:43

Bonjour jluc2808,
J’ai essayé de créer mon compte LG (en France) et cela s’est bien passé. Mais effectivement il manque le username qui n’est pas l’adresse e-mail du compte. J’ai ensuite téléchargé l’application sur smartphone. Jusque là tout impec.
J’ai trouvé une page sur le site LG pour créer un « nickname » unique car ils demandent de vérifier qu’il n’existe pas… Malheureusement avec ce nickname je n’arrive pas non plus à me connecter sur ThinQ.io
J’ai lancé un partenariat de développement (pas sur qu’il faille faire cela car c’est plus du B2B). J’attends leur réponse et je te tiens informé.
C’est en effet pas limpide comme procédure pour avoir accès à l’API. Je continue mes recherches, le premier qui trouve informe l’autre.
Bonne journée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar dommarion » 08 Nov 2022 09:58

Bon, je crois que j'ai trouvé l'erreur...
thinQ.io n'est pas le site de l'API de LG ! Ceci explique cela.
https://www.commio.com/blog/thinq-announces-strategic-acquisition-of-commio/
Donc je continue à chercher comment accéder à l'API de LG.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar dommarion » 09 Nov 2022 10:24

Bonjour,
Mauvaise nouvelle ce jour, le support de LG m'informe que la demande doit être faite avec un email professionnel et non individuel.
Du coup deux options:
- demander à eedomus Team d'être le demandeur,
- insister pour avoir accès à l'API en tant que particulier.
Pas façile les coréens...
Mais bon on va y arriver, et je pense que ce partenariat est "obligatoire" pour avoir accès à l'API. C'est dans leur procédure.
ThinQ.png
Process flow to subscribe
ThinQ.png (430.47 Kio) Consulté 7305 fois

Bonne journée,
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar jluc2808 » 09 Nov 2022 11:39

si tu me dis comment tu fais la demande , je peux faire la demande comme pro
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar dommarion » 10 Nov 2022 10:57

Bonjour jluc2808,
Alors en premier il faut un compte LG avec ton adresse professionnelle (à créer, si ce n'étais pas le cas).
Puis tu vas sur cette page de demande de partenariat (partnership request):
https://thinq.developer.lge.com/en/cloud/Partner/Partnership-Request/
Tu remplis le formulaire avec bien sûr l'adresse professionnelle.
Ensuite, quand la réponse sera positive, l'étape suivante est de demander la permission d'accés (Permission request)
https://thinq.developer.lge.com/en/cloud/Partner/permission-request/
Voilà pour les étapes, on avisera ensuite car moi j'ai bloqué à l'étape demande de partenariat.
Bonne chance
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar jluc2808 » 10 Nov 2022 12:12

@dammarion,

ok j'ai un compte Pro, j'ai fait la demande partnership request, j'attend maintenant le retour pour faire dernière partie permission-request.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar dommarion » 10 Nov 2022 12:25

jluc2808 a écrit:@dammarion,
ok j'ai un compte Pro, j'ai fait la demande partnership request, j'attend maintenant le retour pour faire dernière partie permission-request.

Parfait :P
dommarion (avec un "o").
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar dommarion » 26 Nov 2022 09:57

jluc2808 a écrit:@dammarion,

ok j'ai un compte Pro, j'ai fait la demande partnership request, j'attend maintenant le retour pour faire dernière partie permission-request.

Bonjour jluc2808, as tu eu la réponse pour partnership request ?
Merci
Bon week-end
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar jluc2808 » 26 Nov 2022 11:05

dommarion a écrit:
jluc2808 a écrit:@dammarion,

ok j'ai un compte Pro, j'ai fait la demande partnership request, j'attend maintenant le retour pour faire dernière partie permission-request.

Bonjour jluc2808, as tu eu la réponse pour partnership request ?
Merci
Bon week-end
Dommarion

non rien du tout , il faut que je les relance pour savoir pourquoi
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: piloter une télévision LG OLED

Messagepar jluc2808 » 13 Fév 2023 08:55

bon j'ai jeté l'éponge, trop compliqué d'avoir accès à leur API , avec systématiquement un refus non justifié.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron