Régulation et domotisation PAC Air/Eau

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 16 Oct 2021 07:40

Bonjour,

Il n'était donc pas possible de mettre des têtes thermostatique connectés sur tout les radiateurs?

Il est tout à fait possible de mettre des vannes connectées partout, pour ma part j'ai opté pour le thermostat d'ambiance sur l'espace salle/salon/cuisine qui sont 3 pièces ouvertes, les 3 radiateurs qui couvrent cette zone n'ont donc pas de robinet, sont donc constamment ouverts et alimentés par l'électrovanne (6) pilotée par le thermostat d'ambiance (2) selon la programmation.
En outre le thermostat me permet de bénéficier de la programmation élaborée qu'offre ce thermostat et que je n'ai pas retrouvé sur d'autres produits.
En effet, travaillant en 3X8 j'ai donc les programmes Matin, Nuit, Après midi, Week-End et congés, ces programmes gèrent l'ensemble de l'installation (thermostat et vannes connectées).

êtes vous content de votre solution?

cette configuration fonctionne très bien, on va bientôt redémarrer d'ailleurs :D

Perso ma difficulté est que dans le salon j'ai ma cheminée qui peut fonctionner.

Le fait d'avoir une source externe de chaleur n'est pas un problème quelque soit la configuration, les vannes régulent (se ferment) si la température demandée est atteinte et idem pour le thermostat, c'est un peu comme quand le soleil rentre dans la maison, la PAC s'endort et c'est tant mieux ;)

Il est très compliqué d'avoir des infos par Atlantic et je m'étais tourné vers Somfy qui soit disant était plus compatible mais en réalité pas mieux

Il est vrai que quand cela devient un peu trop pointilleux ou que ça n'est pas écrit dans les livres c'est un peu compliqué d'avoir des informations, d'ou l'intérêt de ces forums...

Bonne journée.
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)