Montage d'un XEE par Norauto

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar Morgan » 20 Août 2018 10:33

jacques67 a écrit:Je poste ici pour faire part de mon retour d'expérience concernant le montage d'un XEE sur mon AUDI Q3 par un Centre Norauto (que je ne nommerai pas) et son intégration sur ma EEDOMUS +

J'ai adressé un courrier à Norauto. En voici une partie :

J'ai commandé un XEE le 16 mars pour le faire installer par le centre Norauto.
L'appareil a été commandé auprès du centre et le montage a été planifié le mardi 22 mars.
Le mardi 22 au soir, j'ai récupéré mon véhicule et réglé la facture 199.95 euros en caisse.
Je n'ai pas eu d'explications concernant le fonctionnement de l'appareil.
J'ai trouvé la boite du Xee qui avait été monté dans mon véhicule, mais sans le câble permettant de connecter le XEE à l'OBD alors que celui-ci est livré avec.
J'ai essayé de me connecter sans succès au XEE et j'ai donc pris contact avec le support du fabricant.
Le lendemain, le support m'a contacté et demandé de débrancher et rebrancher le XEE.
Le support a pris contact avec le centre Norauto pour connaitre l'emplacement caché du XEE.
Après avoir localiser le XEE, j’ai pu y accéder. Celui ne présentait pas de led verte allumée (appareil en fonctionnement).
J'ai donc effectué la manoeuvre demandée par le support XEE : débrancher et rebrancher le câble provenant de la prise CAN.
Le XEE ne s'est pas allumé.
Le support m'a demandé d'utiliser la fiche OBD pour la brancher sur la prise correspondante. Cette fiche n'étant pas dans la boite, je suis allé au centre Norauto pour en prendre possession.
Là, on a refusé de me la remettre argumentant que si je branchais cette fiche le faisceau du véhicule serait "grillé".
Après avoir insisté j'ai pu récupérer la fiche.
J'ai ainsi pu brancher le XEE à l'OBD avec succès. Il fonctionne parfaitement.
Etant donné que je partais en vacances le mercredi 23 mars, je n'ai pas repris contact avec le support.

En conclusion, le centre NORAUTO :

1 - n'a pas accompli correctement le travail demandé. Le branchement effectué est défaillant ;
2 - n'a pas vérifié avec le client (moi-même) le bon fonctionnement du matériel ;
3 - n'a pas fourni tout le matériel acheté (fiche OBD) ;
4 - a donné de fausses informations par méconnaissance du produit (branchement sur l’OBD = faisceau grillé) ;
5 - a d’abord refusé de fournir la fiche OBD ;
6 - n’a pas proposé de solution face au problème et n’a pas repris contact après passage au centre suite au dysfonctionnement.

---------------------------

Aujourd'hui le XEE fonctionne bien sur l'OBD, mais sans remonter des informations comme le niveau d'essence, le verrouillage, les feux..
Je ne dispose malheureusement que de la géolocalisation (ce qui est normal en branchement sur OBD).
Ayant eu déjà des expériences négatives avec Norauto je refuse que des bidouilleurs interviennent sur ma voiture. Je vais demander à XEE le schéma pour intervenir sur le faisceau. Je ne pense être plus incompétent que Norauto pour résoudre le problème.
Le support XEE est disponible et réactif.


Salut Jacques,

Je viens de tomber sur ton post, je possède un xee depuis environ 2 ans qui a fonctionné nickel sur mon Opel Insignia, cependant je viens de vendre cette dernière au profil d’une Audi A4. Et je voit sur le site de xee que le montage sur la prise obd n’est pas possible et qu’il faut que je passe par un centre pour une installation cachée.. ma question est est ce que je peut faire le branchement moi même sur la prise can et ou ce situe t’elle ? Car d’après les problèmes que tu as eu je suis pas chaud à l’amener chez Norauto... ! Car me servir du xee juste pour la géolocalisation je trouve cela dommage au vu des autres fonctions possible...
Merci d’avance pour ton retour et bonne semaine.
Morgan
Morgan
 
Messages : 28
Inscription : 04 Fév 2015
Localisation : Allier (03)

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar jacques67 » 20 Août 2018 11:30

Bonjour Morgan,

Malgré les désagréments aussi bien chez Norauto que chez Midas, il n'est pas possible d'effectuer le branchement soi même sur le can. D'une part, Xee ne fournira pas le schéma et d'autre part pour des questions de garantie il est préférable de le faire faire que le faire soi même.
Le branchement sur l'OBD reste, comme tu l'indiques, possible, mais toutes les informations ne sont pas remontées.
Bon courage.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar lu_lu » 21 Mai 2021 17:11

Bonjour par ici !
Je déterre un peu le sujet, on verra bien si ça mord !

J'ai acheté un premier boitier Xee il y a 2 ou 3 ans déjà et à l'époque le SAV n'a pas voulu me donner le schéma de montage. J'ai simplement eu la confirmation que le fil orange était le + permanent et le noir la masse (jusque là, logique, mais tout de même bien d'en avoir la confirmation pour éviter toute bêtise). J'ai donc pu le brancher pour avoir uniquement la geolocalisation (mon véhicule n'était de toute façon pas assez récent pour être compatible avec les fonctions avancées de type niveau de carburant, portes ouvertes etc..).

Aujourd'hui j'en ai trouvé un 2e sur leboncoin pour mettre dans une golf V, tout juste assez récente pour avoir les fonctions avancées précédemment annoncées. Seulement il y a un hic : le boitier n'est plus disponible à la vente sur le site Xee ou sur internet, de même que les cables Xee > OBD (cable qui, si j'ai bien compris, ne permettrait de toute façon que la geolocalisation pour les voitures allemandes. Xee est actuellement disponible uniquement pour les flottes professionnelles.

Perso, c'est le genre de situation qui me rend fou : peu importe l'avoir acheté sur le site de xee, chez jean-michel ou sur leboncoin, comment est-ce possible de me retrouver avec un appareil que je n'ai pas le droit d'utiliser correctement ? (On ne parle même pas d'un schéma dans le but d'une réparation, mais bien dans le but d'une utilisation..!).

En dernier recours je tenterai d'aller chez Norauto pour un montage, mais vu le nombre de péripéties avec ce dernier pour les montages de boitier Xee, j'aimerais essayer d'effectuer le montage moi-même. Il reste 5 fils à brancher : vert, bleu, marron, violet et jaune.

Est-ce que certains d'entre-vous on réussi à faire un montage sur un véhicule allemand ? @jacques67 mentionnait le fait de devoir se brancher sur le CAN ?

Merci d'avance pour vos réponses, je serais super content d'avoir quelques infos pour le montage (l'espoir fait vivre, je sais) !

PS : C'est quand même dommage, Xee avait un bon produit, plutôt en avant pour l'époque ou il est sorti, mais le montage a toujours été plus que compliqué. Résultat : il n'est plus dispo pour les particuliers, et d'autres entreprises prennent le relai, je pense notamment à Invoxia avec ces "trackers" ponctuels (position toutes les 3, 10 ou 20mn à peu de choses près) et sur batterie pour glisser n'importe ou !
lu_lu
 
Messages : 1
Inscription : 21 Mai 2021

Re: Montage d'un XEE par Norauto

Messagepar Daviddu13 » 26 Sep 2021 08:32

Salut,

Es tu aller voir chez midas ?
Perso j'en ai acheté 3 chez eux à 59€ hors pose

(installe sur 2 voitures, et un bateau)

concernant la pose rien de plus simple, deux méthodes
- 1 avec connecteur OBD
- 2 direct derrière OBD avec de connecteur de pontage

seul 4 fils sont à brancher 2 pour l'alimentation et 2 autres pour le can bus

Exemple pour le bateau j'ai branché juste l'alimentation, qui me permet d'être informé de la localisation et des déplacements non autorisé, mais aussi de la tension batterie.

ImageImage

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
Daviddu13
 
Messages : 19
Inscription : 22 Nov 2017

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)