Machine a cafe a grains et domotique

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar SimpleMi » 19 Mai 2021 15:23

Bonjour :)

Je suis l'heureux propriétaire d'un systeme de domotique Eedomus et j'aimerais savoir s'il y a des machines a café à grains compatible avec ?

Merci
SimpleMi
 
Messages : 6
Inscription : 19 Mai 2021

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar clarinette49 » 20 Mai 2021 06:54

Je ne pense pas mais quel est l'intérêt ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar rover820i » 20 Mai 2021 13:49

Non ça n'existe pas et ça n'a aucun intérêt.

En premier lieu à cause de la purge du circuit à l'allumage.

Ensuite, sans tasse en dessous, ton café va couler dans le réservoir d'eau souillée.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar SimpleMi » 21 Mai 2021 09:53

hello,
Merci pour vos réponses, bah mon intérêt c'est pouvoir lancer mon café depuis mon smartphone au réveil :lol: j'adore l'odeur du café le matin et commencer ma journée par ça... après je m'imagine plein de scénario, si j'ouvre les volets du salon, hop allumer la machine a café a grain et préparer mon petit expresso du matin (je peux mettre la tasse avant en dessous :?: )
J'ai commencé à chercher des machines a café a grains connecté, j'en ai vu 2 sur https://machine-a-cafe-grain.fr/ par exemple, la Delonghi Primadonna mais elle coute un bras... et une Melitta, je ne sais plus la version, Smart TS je crois. Plus abordable et disposant d'une connection avec appli mobile je pense me tourner là dessus...
Ensuite je suis développeur, donc je me demande s'il y a pas des API, des choses me permettant de coder ce système automatique.
J'ai pris de la domotique pour que mes tâches répétitives de mon quotidien devienne "automatique", l'expresso du matin en fait parti :lol:
SimpleMi
 
Messages : 6
Inscription : 19 Mai 2021

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar merguez07 » 21 Mai 2021 11:06

effectivement,
A partir du moment où cela interesse quelqu'un c'est qu'il y a de l'interet.
Que certains n'en voient pas l'interêt c'est une chose mais je trouve l'idée de l'odeur du café le matin sympa (bon faut vraiment pas oublier de mettre la tasse le soir)
Je pense aussi aux personnes en situation de handicap qui pourraient commander à la voix le petit cahoua
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar Fab_Rice » 21 Mai 2021 11:15

Après, il reste toujours la possibilité d'ouvrir une machine à café (plus sous garantie) et d'y greffer 2 fils relier à un module. ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar SimpleMi » 21 Mai 2021 11:23

Bah personnellement j'ai déjà l'habitude de mettre une tasse sous ma machine à café (une nespresso)... donc déjà cette habitude tout ira bien ^^ par contre je trouve le café pas ouf, d'ou aussi mon intéret envers les machine a café a grains, mon frère en a une à chaque fois que je vais chez lui je me régale d'avantage :lol:
Pour le côté greffer 2 fils relier à un module j'avoue que j'ai pas énormément de compétence en élec lol mais je suppose que c'est pas bien compliqué si on sait vraiment où se brancher ^^
Bon en tout cas je commande la machine a café ce soir je pense :D je vais bidouiller et vadrouiller un peu partout sur les forums, je vous tiendrai informé si je trouve une solution. Au pire des pires la Melitta a une application mobile et je pourrai donc quand même lancer tout ça à distance.
Mais bon on l'entend bien ça serait mieux connecté avec l'eedomus.. puis j'avoue que par la voix j'y avais pas pensé tiens !!! :o j'ai plein d'idée !!! :lol:
SimpleMi
 
Messages : 6
Inscription : 19 Mai 2021

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar serge81 » 21 Mai 2021 13:06

J'y verrai un intérêt aussi.

J'ai depuis plus de 15 ans une Delonghi Magnifica qui commençait à vieillir et depuis quelques semaines, j'ai profiter d'une promo pour acheter une Delognhi Dynamica Plus. Elle permet en particulier de se connecter en Bluetooth depuis une application sur smartphone pour gérer certains paramètres et surtout de lancer la cafetière pour réaliser une boisson choisie (il y a pas mal de choix en plus des Espresso comme le Cappuccino). C'est un peu gadget, mais ça permet au moment du café de proposer aux invités de choisir le café qu'ils veulent sur le smartphone pour le faire faire (ça évite de devoir se souvenir de ce que chacun veut...)
Je ne sais pas comment m'y connecter par une API mais ce que je trouverais pas mal qu'au réveil, la cafetière s'allume et fasse son lavage pour n'avoir ensuite qu'à mettre une tasse et pouvoir dire "Alexa, fait moi un double Espresso"...
serge81
 
Messages : 272
Inscription : 04 Juin 2018

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar SimpleMi » 21 Mai 2021 16:21

ahah grave, le bon scénario, c'est quoi le lavage dont tu parles sur ta Delonghi ? Je n'ai pas encore eu de machine a café a grains donc je ne sais pas ce que c'est, j'ai cru lire ça aussi sur le site que j'ai consulté là. Si je comprends bien ça sort de l'eau avant chaque café ? :/ si c'est ça ça doit pouvoir se désactiver non ? :?
SimpleMi
 
Messages : 6
Inscription : 19 Mai 2021

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar influman » 21 Mai 2021 16:39

Hello

On a deja evoque ce sujet je crois non ?
Perso j’ai une melitta caffeo varianza.
Quand elle s’allume, elle commence par se purger : premier probleme donc, il ne faut pas que ce soit la tasse definitive sous le robinet.... et ca veut dire qu’il faut venir manuellement mettre la bonne tasse en dessous ==> fin de l’interet

Donc, si une machine connectee existe, avec api, il faudrait deja verifier qu’on peut supprimer la purge a l’allumage...
Tu peux sans doute interroger le site maxicoffee.com qui detient toutes les machines et pourra te repondre.
A+
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar Fab_Rice » 21 Mai 2021 16:43

Cépafô ! :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar SimpleMi » 21 Mai 2021 17:43

influman a écrit:Hello

On a deja evoque ce sujet je crois non ?
Perso j’ai une melitta caffeo varianza.
Quand elle s’allume, elle commence par se purger : premier probleme donc, il ne faut pas que ce soit la tasse definitive sous le robinet.... et ca veut dire qu’il faut venir manuellement mettre la bonne tasse en dessous ==> fin de l’interet

Donc, si une machine connectee existe, avec api, il faudrait deja verifier qu’on peut supprimer la purge a l’allumage...
Tu peux sans doute interroger le site maxicoffee.com qui detient toutes les machines et pourra te repondre.
A+

Merci à toi je vais me renseigner par là également, je suis persuadé qu'on peut virer ce système de purge de ces cafetières à grains, je trouve ça tellement pas pratique :lol:
SimpleMi
 
Messages : 6
Inscription : 19 Mai 2021

Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar serge81 » 21 Mai 2021 18:39

Effectivement lavage lorsque la cafetière s’allume et lorsqu’elle s’éteint… mais pas avant chaque café. Je n’ai rien vu pour le désactiver (le lavage avant extinction serait peut-être suffisant…)
D’où mon scénario qui serait pour juste la démarrer pour le lavage à l’allumage et faire le café plus tard lorsque j’ai mis une tasse (avec commande vocale plutôt qu’en allant dans le menu…)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
serge81
 
Messages : 272
Inscription : 04 Juin 2018

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar ARTNOW » 23 Mai 2021 10:16

Salut , sinon sans ouvrir la machine des servos moteurs pourraient appuyer sur les boutons , mais sa fait un peux usine à gaz :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar slogael » 17 Sep 2021 15:43

Bonjour

quelqu'un connaitrait cette machine ?
https://smarter.am/fr/products/smarter-coffee

c'est pas une machine à espresso, mais bon... pas de purge ni de probleme de tasse ^^
slogael
 
Messages : 3
Inscription : 25 Août 2021

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar ARTNOW » 17 Sep 2021 17:41

Salut , non je ne connais pas mais par contre on a toujours ce fameux rinçage avant le café donc compliqué de faire de la domotisation sur ce genre d'appareil ......
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar Hervé » 22 Déc 2021 14:44

Salut,
Pour info, j'ai la cafetière V1 de Smarter. Elle est domotisable et j'avais fait un plugin pour le store (Smarter Coffee dans la famille Objets connectés). Par contre, je ne sais pas si le plugin fonctionne avec la V2.
Hervé
 
Messages : 41
Inscription : 28 Août 2012

Re: Machine a cafe a grains et domotique

Messagepar did35 » 10 Fév 2022 22:20

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si la smarter coffee v2 est compatible avec le plugin. d'avance merci.
did35
 
Messages : 3
Inscription : 17 Sep 2019


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron