Amazon Echo et Volets roulants

Partagez ici vos guides et explications

Amazon Echo et Volets roulants

Messagepar Sylorn85 » 08 Déc 2018 13:18

Bonjour à tous

Je n'avais pas trouvé ou mal chercher comment ouvrir et fermer les volets avec l'écho en utilisant les termes "ouvre" et "ferme".
Pour ceux qui cherche encore, il suffit de passer par les routines d'Alexa.

Après avoir intégrer les volets roulants via la skill eedomus sur l'amazon echo:
https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Amazon_Echo

Il suffit de créer une routine Alexa, "ouvre la cuisine" et d'"allumer" le volet de la cuisine.
A l'inverse pour le fermer, il faut créer une routine Alexa, "ferme la cuisine".

Pour une ouverture intermédiaire, vous pouver opter pour, "ouvre la cuisine à dix pour cent" puis 20 %, etc ou simplement "entrebaille le volet de la cuisine".

Par contre pour vous aider à trouver la bonne formule, n'hésiter pas à passer par l'application, parmètres, comptes, historique pour voir ce qu'Alexa comprend.

Ce n'est pas parfait, le paramétrage est long mais si ça peux aider certains.

Bonne journée

EDIT: apperment "rol" en a fait mention avant moi
viewtopic.php?f=12&t=6785&p=66318#p66318
Eedomus + / 22 périphériques Zwave et 9 périphérique 433MHz
(32 périphériques http / 14 périphériques virtuels)
Sylorn85
 
Messages : 6
Inscription : 17 Mai 2015

Re: Amazon Echo et Volets roulants

Messagepar Seb77 » 23 Déc 2018 23:37

Bonjour à tous et merci à Sylorn85 pour ces informations utiles.
Je ne suis pas certain de bien comprendre le fonctionnement des changements de nom au sein d'Eedomus lors de la déclaration avec Alexa (Cf pièce jointe).
Faut-il tout cocher ? Faut-il modifier le nom ?
Là, dans le cas de ma capture d'écran, Alexa me dit qu'il y a 2 volets bow-window, lequel je souhaite utiliser ??? heu... Je lui dit bien pourtant "Alexa, éteint volet bow-window" mais non, rien ne fonctionne.
De plus, j'ai déclaré 3 volets (véranda, cuisine et bow-window) et une scène permettant d'ouvrir l'ensemble des trois volets. Lorsque, je ne fait pas de surcharge/modification de nom (aucun nom a droite de "Eteint"), mon volet n'est même pas découvert dans mes appareils Alexa, est-ce normal ?

Merci pour votre aide.

Sébastien.
Pièces jointes
Eedomus-Alexa.jpg
Eedomus-Alexa.jpg (57.4 Kio) Consulté 9413 fois
Seb77
 
Messages : 15
Inscription : 20 Déc 2018


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)