Rénovation intérieure et extérieur à Annecy, besoin d'avis

Partagez ici vos guides et explications

Rénovation intérieure et extérieur à Annecy, besoin d'avis

Messagepar Liska » 30 Mars 2026 11:46

Salut à tous,

Alors je sais que c'est un peu hors-sujet pur pour eedomus mais j'imagine que vous êtes nombreux à avoir fait des travaux avant d'installer votre domotique, et du coup je me lance.

On est en train de refaire notre maison à Annecy, enfin on est dans la phase de chercher des artisans pour tout ce qui est rénovation intérieure et extérieure, ravalement de façade, refaire les pièces à vivre, isolation par l'extérieur... le programme complet quoi. Et perso je galère depuis genre deux mois à trouver quelqu'un de sérieux. Soit les devis arrivent jamais, soit c'est des prix abusés, soit les avis Google sont clairement bidonnés.

J'ai trouvé cette entreprise de rénovation intérieure et extérieure à Annecy, voir leur site ici... elle a l'air solide sur le papier. Beaucoup de chantiers dans le coin, quelques photos de réalisations sur leur site qui donnent envie. Mais voilà, j'ai du mal à valider sans avoir un retour concret d'une personne réelle.

Ce qui m'intéresse surtout c'est la partie électricité et câblage, parce que je veux profiter des travaux pour pré-câbler correctement pour la domotique eedomus, gaines, boites de dérivation bien pensées, tout sa quoi. Donc si l'entreprise est nulle sur cette partie là, sa casse tout mon projet de départ.

Vous avez des expériences avec des boîtes dans le secteur d'Annecy ? Ou des critères que vous regardez en priorité pour choisir a qui confier ce genre de chantier ? Parce qu'entre les devis et les vrais résultats y'a parfois un gouffre et j'ai pas envie de me retrouver coincé une fois les murs refaits.
Liska

Retour vers Tutoriels