Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Partagez ici vos guides et explications

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 22 Déc 2020 07:22

Franchement, je ne vois que ça, on branche, ça clignote, puis il y a une led verte qui reste fixe
(je suis devant la, je confirme donc la notice ;) )

J'avais oublié un dernier test c'est ... de vérifier le câble réseau !!! j'espère que vous n'avez pas utilisé le même, dans une chaîne, le maillon faible...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 25 Sep 2021 10:27

Mise a jour du script Mobile Alerts pour correction de bugs
- Correction des bugs d'affichage des accentuées.
- incrémentation des noms des capteurs d'ouverture, de température ou d'hygrométrie (simplification du XPath)
- mise à jour des fichiers d'aide pour l'affichage des tirets bas et des images.

v3.21 (beta) => script seul
viewtopic.php?f=50&t=9402&p=100338#p100338

Le plugin a été mis à jour, script renommé v3.3
maconfig75.jpg
maconfig75.jpg (46.19 Kio) Consulté 30519 fois
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 28 Sep 2021 12:37

v3.4

Ajout de l'heure de dernier contact des capteurs d'ouverture :
* Sous la forme hh:mm:ss pour la dernière action du jour
* indique "depuis hier" si le dernier contact date de la veille

Exemple d'utilisation : savoir si une boite aux lettres a été ouverte : en effet, sans cette indication, l'ouverture/fermeture entre l'intervalle de polling donnera toujours une indication "Fermé"
Avec ce nouveau capteur, lié a son capteur d'ouverture, si la valeur n'est pas "depuis hier" alors la boite a été ouverte le jour courant, l'indication de l'heure apparait alors.

Je ne sais pas si la comparaison horaire sous la forme hh:mm:ss est possible dans une règle, pour permettre par exemple l'activation d'une règle pour déterminer si l'heure affichée est postérieure à une heure donnée (par exemple, savoir si la boîte a été ouverte après 10:00:00)
Faites moi un retour.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 28 Sep 2021 19:30

Je ne sais pas si la comparaison horaire sous la forme hh:mm:ss est possible dans une règle, pour permettre par exemple l'activation d'une règle pour déterminer si l'heure affichée est postérieure à une heure donnée (par exemple, savoir si la boîte a été ouverte après 10:00:00)


Pour la comparaison horaire, c'est possible en changeant le XPath comme suit
(key représente par exemple dernier_contact_1)

XPath = translate(//key,'depuis hier:','0')
si on veut faire plus court, on met les lettres dans l'ordre, l'espace n'est pas traité et on fait gaffe à ce que la première lettre soit toute seule dans la phrase traitée (pour ne pas avoir plusieurs 0), c'est le cas ici : il n'y a qu'un seul d
translate(//key,'dehiprsu:','0')
en anglais ça donnerai pour since yesterday : acdeinrsty (le a est tout seul aussi) (blurp ? :P )

si on a une heure, les ":" sont supprimés et on obtient un nombre, exemple 12:34:56 => 123456
si on a la valeur "depuis hier", le résultat sera 0

le type de donnée sera basculée à décimale et une règle permettra les comparaisons, par exemple, "est ce que la boite aux lettres a été ouverte après 10h ?"
on compare la donnée du capteur avec le XPath ci dessus avec 100000 ...

(de base, on avait, "est ce que la boite aux lettres a été ouverte depuis minuit ?")
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 07 Jan 2022 13:28

panne, qu'on espère de courte durée de la page web "mes capteurs" de mobile alerts
depuis 10h30 environ : si vos données ne bougent pas, c'est à cause de ça, le cache n'est plus mis à jour quand la page n'est pas accessible.

http://measurements.mobile-alerts.eu/

ça faisait des lustres qu'ils ne nous ont pas fait de blague :-)


bon, ceci dit, suite a un problème de SAV, réglé en moins de 2, (envoi d'un capteur de remplacement, ils ne m'ont même pas demandé de leur renvoyer leur capteur défectueux) j'ai eu le tel de leur service technique, si ça dure trop j'appelle...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 07 Jan 2022 13:31

pas eu le temps d'écrire ça que la page d'accueil 'mes capteurs'
http://measurements.mobile-alerts.eu/
refonctionne, mais pas l'accès aux données perso après avoir entrer l'ID... ça tourne... ça tourne...
Ca ne devrait plus tarder
Édit. c'est OK
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 22 Jan 2022 17:50

après quelques périodes de flottement ou la page "mes capteurs" était indisponible puis revenait, il semble que l'équipe Mobile Alerts ai changé cette page.

le XML ne se génére plus (il y a juste les données d'heure de cache et de pluie à 0...)
donc du coup, le cache s'affiche systématiquement !

Il faut que je retravaille le code d'extraction avant de proposer un script modifié.

En attendant, vous n'aurez aucune donnée qui change puisque le cache est systématiquement rechargé et donc le widget "dernier appel" augmente : "depuis un jour etc" ...

j'essaye de vous corriger ça vite et d'abord de repérer ou se trouve le changement qui empêche l'extraction des données, ce qui est sur c'est qu'elles sont bien la dans la page "mes capteurs" ...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 22 Jan 2022 18:35

A première vue, c'est le ... b....

parce que je ne vois pas le problème !
si je recopie le code source dans l'émulateur, j'ai peu ou prou les données demandées

est ce possible que la fonction httpQuery ne renvoie plus le code source ?
genre la page l'interdit ?

il faut que j'essaye d'extraire ce code juste pour voir... je me fais un script juste avec ça

d'ici la, si merguez peut donner un coup de main ?
parceque la, le script ne renvoie plus rien, quasi (juste la donnée de cache, la pluie par défaut et pas un seul capteur !) et au 2ème appel, il renvoi ... "1" et c'est TOUT ???
????? comme si la page source n'était pas chargée en fait.

j'essaye de faire juste un httpquery et un echo pour voir
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 22 Jan 2022 18:49

Alors la ! c'est peut être la fin du plugin Mobile Alerts
SAUF si Mobile Alerts change de braquet :

voila le script de test

Code : Tout sélectionner
<?php

    $phone_id = "XXXXXXXXXXX";
    $url      = "https://measurements.mobile-alerts.eu/Home/SensorsOverview?phoneid=".$phone_id;
    $result      = httpQuery($url, 'GET');
   
echo $result;

?>


et voila le résultat :

You do not have permission to view this directory or page.

en fait on ne peut plus accéder au code source :-(

si quelqu'un connait une parade ... en attendant, j'essaye de contacter le staff Mobile Alerts
mais ça me semble mal barré
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 22 Jan 2022 19:17

Bon ben voila, j'ai contacté le staff Lacrosse
J'avais déjà communiqué avec eux début 2020 puisqu'ils avaient eu l'intention de supprimer la page "Mes Capteurs" ou étaient extraites les données.
Je leur avait signalé que ce serait une catastrophe : voici le texte, que je leur ai soumis une deuxieme fois
Mais c'est une catastrophe si on ne peut plus récupérer ses données via le WEB !
savez vous que nombreux sont ceux qui se sont équipé en Lacrosse pour intégration
dans leur systeme domotique, Jeedom et Eedomus pour les principaux ?

A chaque fois, la discussion était : Lacrosse ou Oregon ? qui lui peut renvoyer ses données via une passerelle RFPlayer

Ma foi, si vous abandonnez une part de marché à la concurence... c'est votre choix
vous comprendrez que jamais nous ne pourrons (dans le forum eedomus) conseiller Lacrosse
qui devient de fait incompatible avec les centrales domotiques ouvertes


En 48h, ils avaient répondu que c'était une maintenance et que le service serait rétablit
et c'était ma foi fonctionnel jusqu'aux petits couacs de ces derniers jours (interruption de service, 3 ou 4 fois, de quelques heures au plus), jusqu'à ce couac final ou la page WEB ne peut plus être récupérée par le script

Eh bien je viens de le leur rappeler et d'en rajouter une couche en demandant la liberté d'accès à l'extraction des données de la page Web ...

maintenant on croise les doigts
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar clarinette49 » 23 Jan 2022 13:43

Je viens de remplacer tous mes capteurs de t° des pièces du rdc par du zibee et sila portée est bonne je ferai de même pour le reste.
C'est embêtant d'être tributaire de serveurs cloud propriétaires.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 23 Jan 2022 13:56

On verra la suite à donner si ils persistent, je pense que j'aurai une réponse, puisque quand ils avaient purement et simplement viré la page "Mes Capteurs" début 2020 ils étaient bien revenu sur leur décision après mon courrier.

Après tout ne peut pas etre remplacé comme ça :
la temp. on peut mettre des sondes sur les modules, mais QUID des capteurs extérieurs, et l'hygro ? à l'époque j'avais cherché et RIEN trouvé de correct ! le 433 ne porte pas, par construction et surtout par norme, vraiment pas loin ! (c'est 50 fois moins puissant, une paille...)
Les capteurs d'ouverture, oui, mais cher
Quand au pluviometre anemometre ... peut etre celui de Netatmo, mais on est aussi dépendant de leur systeme (faut leur centrale etc)
Bref, y avait quand même rien de mieux et en rapport qualité prix...
Pour ce qui n'est pas essentiel, je me contenterai de leur appli smartphone = par contre, les réf pour le chauffage de la température, soit externe (thermostat virtuel necessitant la temp externe) soit interne (pilotage thermostatique) exige un vrai capteur de température !
et qui sache fonctionner même à -20 ! (et sans bouffer les piles en 1 mois) et ça je me demande ou ça se trouve !? avec Mobile Alert, c'était plus que correct à ce niveau.

pour l'instant je croise les doigts et attend la réponse, s'il le faut par tel puisque j'ai le N° du SAV qui peut joindre l'équipe technique (j'ai eu affaire à eux il y a peu, très efficace)
histoire d'avoir une réponse ferme : soit ils rétablissent, soit ils refusent et ce sera la fin du plugin : je ne ferai vraisemblablement pas de plugin à l'aide de l'API, si les geeks de Jeedom n'ont pas validé, c'est que ça ne doit pas etre terrible // enfin je jetterai un coup d'oeil quand même
je ferai encore moins l'équivalent avec Conrad Connect : on a bien accès à une page WEB, mais celle la est payante par abonnement, ça n'intéresserait personne.

A suivre, ils ne répondront pas le dimanche donc attendons le début de semaine
je viens de vérifier pour l'instant, httpquery est toujours interdit sur leur page (pour récupérer le code source de la page "Mes Capteurs"
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 27 Jan 2022 03:59

Section unique pour le problème de réception des données
viewtopic.php?f=61&t=11037
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar Dsds86 » 30 Jan 2022 11:27

Bonjour à tous.
J'ai des soucis d'intégration de mon anémomètre.
J'ai créé le capteur maître. Qui génère bien ses données mais pour l anémomètre rien à faire.
J'ai essayé plusieurs fois avec les xpath etc. Comme sur le tuto....je n'y arrive pas quelqu'un pourrait il m'aider? Je sèche. Merci. Je met une photo des paramètres.
Pièces jointes
Screenshot_20220130-112210_Chrome.jpg
Screenshot_20220130-112210_Chrome.jpg (167.85 Kio) Consulté 29563 fois
Dsds86
 
Messages : 29
Inscription : 26 Août 2015

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 30 Jan 2022 13:56

thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar Dsds86 » 31 Jan 2022 08:27

Ha OK merci pour l'information.
Bonne journée.
Dsds86
 
Messages : 29
Inscription : 26 Août 2015

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar Ricki » 21 Fév 2022 12:44

thrymartin a écrit:et tu as vu :
viewtopic.php?f=61&t=11037&p=102793#p102793?

Merci pour le lien vers la clarification, il a été utile non seulement à l'auteur de la question :) J'aurais dû commencer par cet article dans mon cas ...
Ricki
 
Messages : 3
Inscription : 21 Fév 2022

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 24 Fév 2022 08:09

Rappel ; Le staff Mobie Alerts a interdit le "scrap" de la page "Mes Capteurs" via PHP

déjà dit : envoyez moi un message MP avec en préambule l'affirmation qu'on va être sage, donc qu'on laissera la fréquence d'interrogation à 30' et qu'on utilisera bien le cache.
et je vous file un script (en attendant la mise à jour qui oblige à ces exigences) qui outrepasse ce blocage.

Le but c'est d'interroger le moins possible et de manière raisonnable la page Mobile Alerts "Mes Capteurs", bref de rester discret; sinon, on risque encore des contre mesures sur cette interrogation de page.
J'ai essayé de communiquer avec eux, et contrairement à début 2020 ou ils étaient conciliants, la, ils ne répondent même pas. Donc on va faire autrement.

Chez Jeedom, beaucoup se sont tournés vers l'API (j'y travaillerai ensuite) et certains sont même arrivé avec un arduino (d'autres avec un Pi ?) à intercepter la passerelle en direct (sans passer par le web) ... la, j'avoue ne rien y comprendre, ils ne donnent que les sources sans trop d'explication (il ya quand même des markdown). Si des cadors se sentent, le lien est sur github
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar thrymartin » 17 Mars 2023 05:11

Rappel

Le nouveau script est bien sur la nouvelle version, si on installe/réinstalle tout, il suffit de savoir quoi mettre dans VAR2
Si on met à jour avec une version antérieure du plugin, remplir Var2 (un seul capteur suffit, ça se propage) et changer l'URL (voir l'aide) sur tous les capteurs (ça ne se propage pas).

La fréquence de requête est devenu non modifiable et fixé à 30' (acquisition des nouvelles valeurs entre tout de suite et 30' donc en moyenne 15'
le seul problème qui m'a été rapporté à propos de ce délai c'est pour savoir si un capteur de contact a été actionné : ce pour j'ai ajouté un capteur "dernier contact" : on le sait, avec un peu de retard, mais on le sait, même si ça s'est ouvert puis fermé 1 seconde. C'"était primordial, parceque si vous voulez savoir si la porte d'entrée a été ouverte, sans ce capteur de l'heure du dernier contact, vous étiez systématiquement en "fermé" à part le fait qu'on ouvre la porte juste au moment de la prise d'info.
NB : si vous avez besoin d'une info immédiate, il faut plutot se tourner vers des capteurs z-wave sauf que un seul coute le pack de 3 en mobile alerts, à vous de voir l'usage... et vos finances.

Mon problème pluviomètre était un faux problème : malfonction (remise à 0) à cause des piles
Je n'ai pas poussé l'avancement vers une autre méthode d'aquisition avec le pluviomètre, puisque le problème venait de moi :oops: et que ça fonctionne bien comme ça, le plugin de jmvong est toujours opérationnel.

Quand à avancer vers la capture directe des infos, j'ai remis à plus tard pour 2 raisons :
- d'abord ça fonctionne bien comme ça, après que mobile alerts a compliqué légèrement l'accès, il en est resté la et ça fait un bail qu'il n'y a aucun couac
- il semblerai qu'il y a une nouvelle passerelle avec du wifi ? il faut que je planche la dessus...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Données Mobile Alerts (Lacrosse)

Messagepar LheureBleue » 09 Jan 2024 18:58

Bonjour,
J'essaye d'installer le plugin 3.5 Lacrosse, et apparemment il y a une demande à faire pour l’installation du premier capteur Maître. Pouvez-vous m'en dire plus ? Je crois que c'est pour Var2.
Merci d'avance
LheureBleue
 
Messages : 2
Inscription : 09 Jan 2024

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)