EPS HOMIRIS et EEDOMUS

Partagez ici vos guides et explications

EPS HOMIRIS et EEDOMUS

Messagepar Lagaff86 » 14 Jan 2024 11:18

Bonjour, je vais expliquer ici la méthode que j'utilise pour communiquer l'état d'activation/désactivation d'un Système d'alarme HOMIRIS anciennement EPS à une Box Eedomus.

J'utilise cette fonctionnalité pour activer/désactiver la surveillance d'évènements sur un NVR Hikvision
Lagaff86
 
Messages : 16
Inscription : 03 Avr 2019

Re: EPS HOMIRIS et EEDOMUS

Messagepar Lagaff86 » 08 Mars 2024 18:16

Il faut pour cela plusieurs conditions:

- Sur votre espace abonné: Avoir activé la fonctionnalité 'Signô' par l'envoi d'un SMS a partir du boitier de commande ou de la télécommande que vous utilisez vers le numéro GSM désigné plus bas.Image
Créer autant de règles 'Signô' que de boitiers de commande/télécommande.


- Posséder un GSM 'basique' (sous Android 5 minimum) équipé d'une carte Sim comprenant a minima les SMS illimité - Ce GSM devra rester activé en permanence

- Créer un nouvel utilisateur Eedomus affecté a ce nouveau numéro GSM - Le nom de cet utilisateur servira de signature en fin de SMS

- Avoir installé l'appication mobile "SMS Forwarder" (version actuelle 1.9.9) de chez Lanrensms (éditeur: wozhuanapp3) https://www.lanrensms.com/en
Image
Il est possible d'installer la version gratuite, pour vos premier essais, mais ensuite il faudra souscrire à la version 'forever-VIP' (Pas du tout excessif au vu du service rendu)

- Activer puis désactiver l'alarme et contrôler que les SMS sont bien reçus sur le GSM dédié - Notez bien les messages reçus mots pour mots (il faudra en extraire des mots clés)
Image

- Créer des règles de reroutage des SMS reçus par HOMIRIS en sélectionnant les mots clé et en définissant un texte de SMS à rerouter vers eedomus correspondant aux règles de pilotage des périphériques définies par Eedomus
https://doc.eedomus.com/view/Pilotage_par_SMS#:~:text=Activation%20du%20pilotage%20par%20SMS%20Par%20d%C3%A9faut%2C%20aucun,SMS%20au%20num%C3%A9ro%20qui%20vous%20envoie%20des%20notifications.

Cliquez sut SET

Image

Cliquez sur + pour créer une nouvelle règle et choisissez 'By Keywords'

Image

Image

Image

Image

Image


- Créer un périphérique Scène comprenant 2 états Activé/désactivé

Image

Image

Image

Aller dans le menu configuration de Eedomus et définissez ce périphérique pilotable par SMS

Image

Le texte de commande SMS doit être identique a celui écrit dans la règle de reroutage

Image

Image

Image

Ceci est mon premier Tuto et j'espère avoir été clair
S'il vous manque des infos n'hésitez pas a poser vos question Ici
Dernière édition par Lagaff86 le 14 Jan 2024 20:43, édité 1 fois.
Lagaff86
 
Messages : 16
Inscription : 03 Avr 2019

Re: EPS HOMIRIS et EEDOMUS

Messagepar fullpower » 09 Mars 2024 07:51

Bonjour,

Je n'ai pas ce type d'alarme, mais au moins je peux souligner que ton tuto est top !
Merci pour la communauté ! :thumbup:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jferrari et 31 invité(s)