Bye bye Imperihome !

Pour tous les autres sujets

Re: Bye bye Imperihome !

Messagepar rover820i » 03 Mai 2020 10:48

Tu fais opposition aux prélèvements auprès de ta banque.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bye bye Imperihome !

Messagepar ElYoM » 03 Mai 2020 18:45

lp59 a écrit:C'est tout de même hallucinant de ne pas avoir d'infos. Heureusement que vous en discutez ici !

En ce qui me concerne, je trouvais vraiment bien cette application et j'avais pris l'abonnement mensuel, sauf que maintenant l'appli ne fonctionne plus (netatmo en particulier) et que je suis toujours prélevé !! (via Stripe)
Savez-vous comment bloquer ces prélèvements ?

Au fait, pourquoi eedomus ne pourrait pas peaufiner son appli mobile finalement, ce serait plus simple...

Je l'ai aussi signalé dans les commentaires du Play Store de Google en espérant que d'autres personnes ne s'abonnent pas. Concernant les prélèvements, Stripe c'est un peu comme PayPal, non ? Si oui, ils doivent avoir une plateforme web pour pouvoir arrêter les prélèvements je suppose.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Bye bye Imperihome !

Messagepar lp59 » 04 Mai 2020 10:40

Avec Google Play store, les abonnements peuvent être annulés
Avec Paypal aussi.
Là, c'est un prélèvement géré par Stripe, et je ne vois pas d'info dans le ticket que je reçois tous les mois pour annuler le prélèvement, je viens d'envoyer un mail à l'adresse contact de evertygo mais je doute que j'aurai un retour. Je vais en effet devoir me résoudre à demander le blocage coté banque , c'est un peu pénible.
lp59
 
Messages : 31
Inscription : 20 Nov 2012
Localisation : Lille

Re: Bye bye Imperihome !

Messagepar ElYoM » 04 Mai 2020 11:26

Hello lp59,

Effectivement, c'est très pénible. Je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse à ce sujet en contactant directement Stripe (https://support.stripe.com/contact/login), voire même directement à Google (https://support.google.com/googleplay/answer/2479637). Il me semble sinon que demander à sa banque de bloquer un prélèvement soit payant. Par contre, je crois qu'il est possible de bloquer soi-même un prélèvement SEPA depuis sa banque en ligne en mettant le créancier dans une liste noire et ça c'est gratuit.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Bye bye Imperihome !

Messagepar DomotiFred » 08 Mai 2020 13:10

3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)