Modem routeur 4G USB WIFI

Pour tous les autres sujets

Modem routeur 4G USB WIFI

Messagepar rover820i » 11 Jan 2020 16:43

Salut tout le monde,

Petite question qui n'a rien à voir avec l'eedomus.

Je recherche un modem-routeur 4G USB WIFI.

L'utilisation sera exclusivement en voiture, d'où la nécessité qu'il démarre automatiquement lorsqu'il est alimenté. Il serait branché sur un port USB quelconque afin de fonctionner. En effet j'ai un autoradio Android mais le chinois a essayé de m'arnaquer et m'a envoyé un modèle sans la 4G alors que c'était ce que j'avais commandé...

Un modèle de modem/routeur avec batterie interne ne m'intéresse pas : j'ai déjà un airbox d'orange, et je suis obligé de passer par une batterie externe qui fasse tampon entre l'alimentation de ma voiture (il n'y a que du +12V après contact sur les différentes prises) et le modem, afin que ce dernier reste alimenté, car s'il se coupe, il faut obligatoirement le redémarrer manuellement en appuyant sur le bouton, ce qui n'est pas du tout WAF si mon épouse est amenée à prendre ma voiture.

Je récapitule donc :

- modem routeur 4G
- bonnes performances
- WIFI
- Allumage automatique à la mise sous alimentation électrique via USB
- Démarrage rapide (connexion LTE + WIFI)

Si vous connaissez un modèle qui convienne, que vous avez testé et qui soit fonctionnel, je suis à votre écoute :mrgreen:

Merci !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Modem routeur 4G USB WIFI

Messagepar benj70b » 13 Jan 2020 22:58

J'utilise un netgear nighthawk mk1, mais pas pour les mêmes raisons.

il est alimenté par usb, a une batterie et fait point d’accès wifi, de plus ces perfs sont excellentes ( > au vdsl 2+ !)

Son seul défaut la chauffe de la batterie, ce qui l’empêche de charger, si c'est trop chaud
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Modem routeur 4G USB WIFI

Messagepar rover820i » 14 Jan 2020 09:51

Merci de ton retour.

Le bouton power est rédhibitoire pour moi, il faut que le démarrage du modem soit automatique (autrement dit : WAF compliant™) :mrgreen:

J'ai commandé un stick modem 4G routeur USB en Chine, je doute des performances mais on verra bien...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)