Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Pour tous les autres sujets

Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar aldiallo-Edomu » 02 Jan 2020 14:49

Bonjour,

En cette nouvelle année, quelle sont vos attentes en termes d'améliorations et des nouveaux périphériques ou objets connectés que vous souhaitez voir supportés par notre chère box?

En ce qui me concerne voici ma liste:

- Support natif des têtes thermostatiques Tado
- Support natif des aspirateur robots de Neato
- Support natif des appareils X-Devices sans passer par les actionneurs ou capteurs http
- Que certains plugins développés par la communauté soient intégrés en natif

J'ai d'autres idées mais je sais que pour le moment elles ne sont pas réalistes :mrgreen:

Sinon je me souvien d'un interview dans Smart Academy sur le blog domadoo en 2018 avec Baptiste de Connected Objects qui parlais d'un futur nouvel interface, peut-être qu'on y aura droit cette année??!

Et vous quelles sont vos attentes?
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar RAR69 » 02 Jan 2020 15:15

aldiallo-Edomu a écrit: ...
Sinon je me souvien d'un interview dans Smart Academy sur le blog domadoo en 2018 avec Baptiste de Connected Objects qui parlais d'un futur nouvel interface, peut-être qu'on y aura droit cette année??!
...

Pour mémoire :
17- Vous concevez actuellement une nouvelle interface pour votre box, avez-vous plus d’informations à nous transmettre ?
C'est Baptiste qui répond :
Nous sommes probablement une des premières box en Europe à être compatible HomeKit, Alexa et Google Home. Nous devons gérer nos ressources entre ces évolutions et l’amélioration de l’interface.

Nous avons commencé une refonte de l’interface, mais nous n’étions pas satisfaits du résultat, nous reprenons donc dans une nouvelle direction.

Pour améliorer l’interface, nous envisageons aussi une ouverture de nos widgets actuels pour proposer l’affichage de plus de données et pourquoi pas des affichages personnalisés que chacun pourrait configurer ou récupérer par l’intermédiaire du store.

Baptiste si tu nous lis, je sais que tu nous lis de temps en temps, à quand le "push data" ? :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar clarinette49 » 02 Jan 2020 15:35

Moi ce que je voudrais c'est que le matériel déclaré compatible eedomus (zwave) le soit totalement.
Améliorer l'interface.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar aldiallo-Edomu » 02 Jan 2020 15:46

clarinette49 a écrit:Moi ce que je voudrais c'est que le matériel déclaré compatible eedomus (zwave) le soit totalement.
Améliorer l'interface.

Bonjour Clarinette49,

Qu'entends tu par le soit complément?? il y a des choses qui manquent? tu peux me donner un exemple stp?
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar clarinette49 » 02 Jan 2020 17:14

Exemple les pb que rencontrent les possesseurs du Fibaro smart implant mais il y ad'autres matériels ou l'implantation zwave n'est pas complète
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar aldiallo-Edomu » 02 Jan 2020 17:35

clarinette49 a écrit:Exemple les pb que rencontrent les possesseurs du Fibaro smart implant mais il y ad'autres matériels ou l'implantation zwave n'est pas complète

ok, je vais regarder ça de plus près merci!
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar ARTNOW » 02 Jan 2020 21:25

Cela serait bien effectivement que les périphériques fibaro puissent être mis a jours et reçoivent une implémentation complète sur la box eedomus .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar KikiFUNstyle » 03 Jan 2020 10:11

De mon coté c'est pour la réalisation des plugins :
- avoir la possibilité de mettre plusieurs critères pour create/enable/visible un device
Code : Tout sélectionner
plugin.parameters.xxx==3 OR plugin.parameters.xxx==4

Code : Tout sélectionner
plugin.name.xxx=='pluginName' && plugin.parameters.xxx==4

- avoir la posibilité de create/enable une rule avec les mêmes options que ci dessus

:mrgreen:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar ThierryStrad » 03 Jan 2020 16:14

aldiallo-Edomu a écrit:
clarinette49 a écrit:Moi ce que je voudrais c'est que le matériel déclaré compatible eedomus (zwave) le soit totalement.
Améliorer l'interface.

Bonjour Clarinette49,

Qu'entends tu par le soit complément?? il y a des choses qui manquent? tu peux me donner un exemple stp?

Bonjour,
Le Qubino DIN Dimmer réf : Variateur rail DIN (ZMNHSD1)n'est pas convenablement intégré en mode télérupteur. Il fait des retours à 30% d'éclairage alors qu'il est configuré en télérupteur (tout ou rien)
J'ai copié sur ce forum l'échange avec Qubino qui a expliqué en quoi l'Eedomus n'était pas conforme. Il y a eu un ticket, ...sauf erreur de ma part, rien de neuf depuis.

Mais je reste fan de l'eedomus ! ;)
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar clarinette49 » 03 Jan 2020 17:07

ThierryStrad a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:
clarinette49 a écrit:Moi ce que je voudrais c'est que le matériel déclaré compatible eedomus (zwave) le soit totalement.
Améliorer l'interface.

Bonjour Clarinette49,

Qu'entends tu par le soit complément?? il y a des choses qui manquent? tu peux me donner un exemple stp?

Bonjour,
Le Qubino DIN Dimmer réf : Variateur rail DIN (ZMNHSD1)n'est pas convenablement intégré en mode télérupteur. Il fait des retours à 30% d'éclairage alors qu'il est configuré en télérupteur (tout ou rien)
J'ai copié sur ce forum l'échange avec Qubino qui a expliqué en quoi l'Eedomus n'était pas conforme. Il y a eu un ticket, ...sauf erreur de ma part, rien de neuf depuis.

Mais je reste fan de l'eedomus ! ;)


Exact, j'ai rencontré ce problème que j'ai résolu en supprimant le pooling
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar aldiallo-Edomu » 03 Jan 2020 17:46

ThierryStrad a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:
clarinette49 a écrit:Moi ce que je voudrais c'est que le matériel déclaré compatible eedomus (zwave) le soit totalement.
Améliorer l'interface.

Bonjour Clarinette49,

Qu'entends tu par le soit complément?? il y a des choses qui manquent? tu peux me donner un exemple stp?

Bonjour,
Le Qubino DIN Dimmer réf : Variateur rail DIN (ZMNHSD1)n'est pas convenablement intégré en mode télérupteur. Il fait des retours à 30% d'éclairage alors qu'il est configuré en télérupteur (tout ou rien)
J'ai copié sur ce forum l'échange avec Qubino qui a expliqué en quoi l'Eedomus n'était pas conforme. Il y a eu un ticket, ...sauf erreur de ma part, rien de neuf depuis.

Mais je reste fan de l'eedomus ! ;)
C'est dommage de ne pas avoir de retour de la Team concernant ces soucis, je comprends qu'ils peuvent être très occupés mais quand même, là j'ai l'impression de voir l'une des raisons qui m'a fait quitter Netatmo car pas de retour de leurs support :(

Mais bon esperons que cette année Eedomus nous surprendras tous! :D
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar ThierryStrad » 03 Jan 2020 19:56

Oui, la suppression du pooling est une palliative. Je suis d'accord, ça fonctionne. En aucun cas une solution définitive, propre.
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar ElYoM » 03 Jan 2020 22:27

Pour ma part, je rêve du développement d'un client HTTP complet intégré à l'eedomus, un truc où l'on pourrait y insérer des headers personnalisés, ce qui rendrait obsolète bon nombre de scripts aujourd'hui nécessaires pour intégrer certaines API. Théoriquement, avec ça, tous les objets connectés disposant d'une API pourraient très facilement s'interfacer avec l'eedomus. Pour l'instant, ce client HTTP existe dans l'eedomus mais que partiellement. Quel dommage !
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar xeos » 04 Jan 2020 11:22

Moi j'aimerai bien avoir le MQTT et le ONVIF sans passer par mon Synology
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar Kebiel » 04 Jan 2020 11:46

Bonjour,
Le module siren de aeotec n'est pas non plus bien intégré.. problème de selection de volume... de slection de mélodies..
Aujourd'hui le prblème de selection de volume, rend (pour moi) impossible d'investiguer plus avnt sonusgae... car la siren "gueule" du 110db dès que tu y fais qqchose...et 110db...ça fait très mal aux oreilles :) (c'est fait pour vous me direz :))

Oui, des possibiltés de modifier/créer l'interface avec plus d'options seraient bien chouettes (sans oublié que le mode "basique" doit resté..car pour des technopathes comme moi...finaliser une interface va prendre des mois ...!!!)

Merci...et bon courage.

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar Kebiel » 04 Jan 2020 11:47

xeos a écrit:Moi j'aimerai bien avoir le MQTT et le ONVIF sans passer par mon Synology


J'amerai bien savoir/comprendre ce que sont mQTT et ONVIF ... :)

Mais "à l'impossible, nul n'est tenu" :)
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar ElYoM » 04 Jan 2020 11:56

Kebiel a écrit:Bonjour,
Le module siren de aeotec n'est pas non plus bien intégré.. problème de selection de volume... de slection de mélodies..
Aujourd'hui le prblème de selection de volume, rend (pour moi) impossible d'investiguer plus avnt sonusgae... car la siren "gueule" du 110db dès que tu y fais qqchose...et 110db...ça fait très mal aux oreilles :) (c'est fait pour vous me direz :))

Oui, des possibiltés de modifier/créer l'interface avec plus d'options seraient bien chouettes (sans oublié que le mode "basique" doit resté..car pour des technopathes comme moi...finaliser une interface va prendre des mois ...!!!)

Merci...et bon courage.

Keb

J'avoue qu'une meilleur intégration de la doorbell 6 et la sélection du volume et des mélodies serait effectivement bienvenue, ça a beau être une sirène, c'est aussi une sonnette. Et une sonnette à 110dB, c'est effectivement too too too much. ^^
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar clarinette49 » 04 Jan 2020 12:15

Je plussoie pour les protocole ONVIF et RTSP pour les caméras.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar aldiallo-Edomu » 04 Jan 2020 22:43

Kebiel a écrit:
xeos a écrit:Moi j'aimerai bien avoir le MQTT et le ONVIF sans passer par mon Synology


J'amerai bien savoir/comprendre ce que sont mQTT et ONVIF ... :)

Mais "à l'impossible, nul n'est tenu" :)


Ces liens t’expliqueront cela surement bien mieux que moi:

MQTT

Onvif

mais en gros l'un est un protocole de messagerie via TCP/IP entre objets connectés qui prends très peu de bande passante et l'Onvif est un protocole utiliser par les cameras des surveillance ainsi que certains logiciels utilisez pour les piloter
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar misterden » 05 Jan 2020 01:37

Pas sur qu'une nouvelle box arrive mais bon jouons le jeu....

1/ SURTOUT que la clé 3G/4G soit réellement fonctionnelle ( et si besoin "gérable" par l'utilisateur dans les scénarios par exemple ) c'est VITALE pour la sécurité de l'installation.

2/ Une alimentation avec "batterie" intégrée permettant de tenir quelques heures en cas de coupure ( encore l'aspect " sécurité" du système à renforcer

3/ la prise en charge du bluetooth ( JEEDOM arrive a gérer des periph bluetooth ou certains objets connectés)

4/ Un SAV qui réponds ( à mais ça c'est pas dans la box )

5/ Un script pour rendre compatible les enceintes DENON HEOS
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)