[RÉSOLU] Branchement elec.

Pour tous les autres sujets

[RÉSOLU] Branchement elec.

Messagepar fullpower » 26 Oct 2019 17:49

Bonjour,

J'ai installé 4 spots LED de 20 W (ci dessous) ...
Image

Elles sont pilotées via un module Fibaro...
Jusque là pas de souci, ca s'allume et s'éteint à la commande.
Le pb est que ces LED restent faiblement alimentées quand le module est sur OFF (j'en déduis qu'il doit y avoir un faible courant qui passe) ...
Image

J'ai bien un by-pass Fibaro sous la main ... mais de mémoire, même en place, mes spots restent toujours faiblement alimentés ...du coup je l'ai retiré.
Peut être était il mal branché...

Y'aurait un truc que j'ai mal fait ?

Help !
Dernière édition par fullpower le 28 Oct 2019 07:25, édité 2 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Branchement elec.

Messagepar influman » 26 Oct 2019 18:10

C’est quel module fibaro ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Branchement elec.

Messagepar fullpower » 26 Oct 2019 18:18

Arf, je m'attendais à la question quand j'ai vu que je ne l'avais pas précisé ...
Je viens d'aller voir, c'est un FGS 212 v2.2...

Image
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Branchement elec.

Messagepar fullpower » 26 Oct 2019 20:25

Bon après quelques recherches sur internet, il semblerait que ça soit "normal" pour des lampes LED de cette qualité.
La solution serait d'y placer un condensateur.
Maintenant, si ça n'altère pas leur durée de vie...je vais peut être laisser comme ça ...
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Branchement elec.

Messagepar merguez07 » 27 Oct 2019 08:29

Heu....les Led restent faiblement allumées avec une commande par FGS ?
J'avoue ne pas comprendre comment passe ce courant de fuite
Peux tu nous expliquer ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Branchement elec.

Messagepar fullpower » 27 Oct 2019 08:41

Bonjour merguez07 !

T'expliquer ? moi ? tu ne doutes de rien là ...
:?
euh .... U = R x i ..et c'est à peu près tout ce qu'il me reste ....
:lol:

Bah j"en sais rien, mais je ne serai pas surpris d'avoir blairé sur le branchement de mon FGS ...
déjà pour commencer ...donc possible qu'avec mon branchement tel qu'il est fait, oui il pourrait y avoir un courant qq part qui circule ...
-> Ca ne me le faisait pas avec les anciens spots LED.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Branchement elec.

Messagepar merguez07 » 27 Oct 2019 10:02

perso j'opte pour un problème de cablage.
En effet, sauf erreur de ma part, les FGS ont des contacts physiques (micro relais) et donc quand c'est ouvert pas de passage de courant possible.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Branchement elec.

Messagepar fullpower » 27 Oct 2019 10:31

:?
zut j'ai blairé alors ...
Il va falloir que je reprenne tout ça ...

Euh...a premiere vue, le fil noir n'est pas sur le bon plot ...
:shock:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Branchement elec.

Messagepar ARTNOW » 27 Oct 2019 13:19

Salut , sinon tu ajoutes un petit relais et tu coupe phase et neutre , comme ça plus de courant de fuite , mais vérifie quand même tes branchements et surtout vérifie que ton fibaro coupe bien la phase ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Branchement elec.

Messagepar rover820i » 27 Oct 2019 13:38

Salut,

C'est en effet curieux d'avoir un courant de fuite alors que les FGS agissent comme des interrupteurs.

En premier lieu supprime le bypass qui n'a aucun intérêt (il ne sert que pour les FGD)
Ensuite vérifie ton câblage. Parce que du bleu sur le L, le IN et le Q c'est pas bon, tout comme du noir sur le N !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Branchement elec.

Messagepar fullpower » 27 Oct 2019 14:15

Merci les gars !
Oui j'ai refait le cablage, je ne comprends pas comment j'ai pu me planter là ...
Mais bon, cablage refait, en reflechissant un peu...
Et là, c'est beaucoup mieux, effectivement, plus aucun courant de fuite ...
Ca marche nickel ...
En revanche j'ai condamné l'interrupteur sur "ON" avec du scotch, car je ne sait pas brancher avec l'interrupteur ...
:oops:
C'est un peu compliqué dans ma grange...et je m'y perds (sachant que ce n'est pas moi qui ai câblé, j'ai du mal à m'y retrouver)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [RÉSOLU] Branchement elec.

Messagepar Chacks » 31 Oct 2019 08:18

Bonjour fullpower,

si tu n’as qu’un seul interrupteur dans ta grange alors c’est assez facile à câbler. Ton interrupteur doit se trouver enntre la phase et l’entrée S1 ou S2
Après tout dépend où tu as mis ton fgs car il a besoin de la phase et du neutre en permanence pour fonctionner donc il ne faut pas que si ton interrupteur est sur OFF ça coupe son alimentation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: [RÉSOLU] Branchement elec.

Messagepar fullpower » 31 Oct 2019 10:58

Salut,

J'ai 3 inter, celui du haut ne me sert à rien (d'ailleurs j'ignore à quoi il pouvait bien servir),
Le 2e (milieu) sert à l'allumage du box "ecurie", celui du bas (avec le scotch en position "ON") pour les LED autour de la grange.

Image

Mon FGS est dans une boite au niveau des câbles qui partent vers les différents éclairages...
Mais si je pouvais le placer au niveau de l'interrupteur du haut, (à la place), ça serait pas + mal ...
:?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)