Ca s'invente pas :-)

Pour tous les autres sujets

Ca s'invente pas :-)

Messagepar thrymartin » 02 Août 2019 13:56

Plus on s’énerve, plus on s'enfonce ?
pensez-donc !

:-)

Or donc, j'installe un module... il va dans une prise, avec son cache et le support de cache. il ya un boitier, ça va coincer, mais pas de soucis, avec du calme et de la méthode, ça va être facile

Une fois associé, je commence a me battre dans la prise avec ces fils et la place qui est compté, la solution la plus logique que j'avais fini par trouver pour se retrouver à l'aise, sans forcer le module dans le boitier, c'est
- de commencer par faire le ménage sur les fils inutiles, leur mettre un isolant au bout, les renfiler dans leur trou, les coincer au fond, bref, faire de la place, super, cool !
- puis ajuster, former ceux qui vont aller sur le module à la pince pour qu'ils suivent un chemin court (ex: arrivent par le bas, coudé en haut pour aller dans les connecteurs du module), c'est beau
- puis enfin visser les connecteurs module un peu sorti du boitier, du coup c'est assez galère, il faut une pince longue pour manipuler les fils, et une fois qu'on est arrivé à les mettre dans leur connecteurs, on teste en enfoncement, ça rentre tranquille, on a la place et le module est presque "libre" dans son mini logement. On se dit que tant d'effort paye et que ce n'est pas un montage de neuneu avec une araignée de fils et un module enfoncé au marteau.
On est content, ça va être fini dans 5 mn :D

Je ressors le module, lui branche sa sonde, et c'est reparti pour un tour... cette fois ci de vis : mise en place, avec la pince longue, galère, puis une fois en place, je visse, j'enfonce le module !
je commence a fatiguer, mais enfin c'est fini ! c'est vissé, module avec sa sonde en place,

et la je regarde le cache et le support de cache dont il fallait passer les fils au centre qui trainent par terre...

GASP

je redémonte, j'enfile cache et support, et... je galère pour remonter le tout, y'en a marre ! mais je ne me laisserai pas abattre, voila, c'est fait !

OUF... je présente le support de cache... et ... à l'envers ! "é%0€#GRRRRR

REGASP

Grrr je redémonte, galère, je m'ennerve a revisser, allongé sur du carrelage, dernier fil serré commence a bien faire hein ? cette salop... de prise ne va pas avoir raison de moi comme ça, elle sait pas a qui elle a affaire ! Nom d'i Diou !!!!
et la... je vois un fil nu dépasser, qu'à force de tirer l'épissure s'est dépissé et il a cassé :evil:

REREGASP

je redémonte, je remet le fil dans son sucre (je sais il y a mieux), je galère, je remet le cache et son support dans le bon sens, saleté qui change de sens quand j'ai le dos tourné, je t'ai a l'oeil ! je remonte le tout, nom d'un chien, et je visse, je visse, ça dérape, GRRRR ces fils qui rentrent plus dans les trous, je vais leur faire voir qui c'est le patron ! voila tiens ! c'est fini !!!! ahah !

Merdum ! GASP et REREREGASP, j'ai pas fait le trou pour laisser passer les fils d'antenne et de sonde ...

de rage, non je ne redémonterais pas ! je fais un trou dans le cache pour laisser passer les fils, evidemment, je galere 10 fois plus parceque je l'ai pas fait avant et la, faut le faire avec le fil du radiateur qui passe dedans ! et ce fil qui est trop court ! pouvaient pas mettre un fil de 5 mètres ? un boitier d'un mètre de côté a hauteur d'homme et des fils qui se plient facilement avec les doigts ? hein ?

je revisse le support de cache, le cache, les fils sortent au milieu, je scotche la sonde un peu au bord pour qu'elle ne prenne pas le souffle de la convection et je regarde mon oeuvre, l'oeil hagard !

Je t'ai eu ! Saalll .... pe et je remonte le convecteur.

avec un grincement sarcastique, je remonte a l'étage, ouvre l'interface Eedomus, clic clac, le test module marche et la température reste à N/R

la température reste à N/R ??????????????????????????????

recherche sur le net... :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil:
Il fallait associer AVEC la sonde en place !

je regarde mon tournevis avec un regard de tueur, ce module devrait se cacher, il est en danger de mort subite ... et moi aussi

PS : tout va bien, je ne l'ai pas assassiné, tout fonctionne a merveille, du premier coup (hein? Oui du premier coup au 7eme essai ben quoi :oops: ) comme quoi j'ai eu raison de ne pas m'énerver hein ? (mauvaise foi garantie) de rester cool :mrgreen:
Dernière édition par thrymartin le 02 Août 2019 18:04, édité 2 fois.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Ca s'invente pas :-)

Messagepar Kitor » 02 Août 2019 14:25

MDR :lol:
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Ca s'invente pas :-)

Messagepar blues » 02 Août 2019 14:48

Karma !
C'est vrai qu' en rénovation et avec les fils rigides ça manque de place et c'est bien relou. Le dernier sèche serviette, qui était déporté avec sa boîte en saillie, a eu le droit à sa boîte de dérivation collée à cette dernière.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Ca s'invente pas :-)

Messagepar galaksy2001 » 03 Août 2019 10:49

:lol: :clap: :thumbup:

Tellement vrai ! Quand ce genre de situation me tombe dessus, c'est que je suis fatigué mais que je ne m'en rend pas compte ou que le désir d'installation est plus fort et là ... c'est le début de la spirale infernale : plus tu perds de temps, plus tu veux finir à tous prix, quitte à faire un travail de porc et te rajouter encore des étapes parce que tu n'as pas les yeux en face des trous !
Dernier épisode en date : l'installation complète d'un serveur, hardware et software. Je savais que c'était pas le moment, mais l'envie était trop forte : j'ai commencé à 21h et j'ai fini à 6 heures du matin en miettes ! J'ai failli tout balancer par la fenêtre !
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Ca s'invente pas :-)

Messagepar anne-marie » 03 Août 2019 11:18

C'est tout à fait ça :lol: :lol:
Mais là, j'avoue que tu as été très persévérant
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Ca s'invente pas :-)

Messagepar merguez07 » 03 Août 2019 13:08

Je confirme, c'est bien ça la domotique. Bravo pour le style d'écriture, il y a du potentiel :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron