Homey arrive en France

Pour tous les autres sujets

Homey arrive en France

Messagepar rover820i » 05 Juil 2019 16:23

Vous n'êtes probablement pas passé à côté, Homey arrive en France.

On a beau être sur le forum eedomus, la concurrence face à notre box commence à faire rage, et Homey est probablement un très bon challenger de l'eedomus, si on ne retient que la partie utilisateur. Elle offre en outre une gamme de protocoles très étendue en natif.

Que pensez-vous de cette box ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Homey arrive en France

Messagepar influman » 05 Juil 2019 17:22

Ca a l’air beau sur le papier et complet.
Faut voir l’usage, la fiabilité et la maitrise/reactivite de la communauté.
C’est etrange de voir qu’il faut installer une app homey pour pouvoir utiliser les modules fibaro (sans le smart implant encore) mais pourquoi pas.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Homey arrive en France

Messagepar ARTNOW » 05 Juil 2019 18:18

ça à l'air bien mais , le système flow me plait beaucoup moins (a voir), j'aime bien utiliser l'interface eedomus , j'ai un amis qui à la box leroy merlin ENKY ,l'interface sur smartphone ressemble un peu on dirais ..
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Homey arrive en France

Messagepar xeos » 05 Juil 2019 22:03

Mon avis :
Quand on regarde les remarques sur leur store, on a pas l'impression que la box est au top.
(Surtout ce qui codé par Athom)
https://apps.athom.com
Elle ne fait penser a un Jeedom amélioré....

Son avenir copie Zipato ou HOMEE
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Homey arrive en France

Messagepar rover820i » 06 Juil 2019 09:06

xeos a écrit:Elle ne fait penser a un Jeedom amélioré....

Je me faisais justement la même remarque :mrgreen:

Je n'ai pas parcouru plus que ça les fonctionnalités, mais le fonctionnement se passe-t-il par le cloud ou tout en local ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Homey arrive en France

Messagepar Eido » 06 Juil 2019 15:24

A mon avis la programmation est très basic, un peu comme IFTTT. Elle n'a pas d'interface PC à ce que j'ai compris. Tout se gère par smartphone. Pas de RJ45 donc liaison à ton réseau uniquement par WI-FI. Le bien c'est sa diversité de protocoles. Je pense qu'elle a encore du chemin à faire pour être parfaite. Attention Eedomus, il faut aller de l'avant.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Homey arrive en France

Messagepar Alphonse Magova » 05 Déc 2019 17:19

En tous cas ils ne se gênent pas pour la publicité comparative :mrgreen:
https://homey.app/en-us/wiki/homey-vs-e ... vEQAvD_BwE
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Homey arrive en France

Messagepar stef31 » 06 Déc 2019 06:25

Bonjour,

C'est assez surprenant ce comparatif, surtout qu'il n'est pas très objectif. :)
Je trouve cette box Homey très prometteuse mais devoir tout configurer via son smartphone, ce n'est pas mon truc surtout si l'on doit configurer des automatismes complexes comme ils l'expliquent.
En plus, ils n'ont pas de connexion Ethernet et je ne suis pas fan du WIFI. Mon réseau WIFI est à saturation et je suis obligé de rajouter des points d'accès.
Parmi les protocoles cités, il manque le DIO2, l'ENOCEAN et sur la bande des 433MHz, il n'y a pas que les deux protocoles Trust et DIO.
Pour le ZIGBEE et l'IR, EEDOMUS propose des solutions même si elles doivent passer par des passerelles externes. Quand à la passerelle à +90€ (RFXCOM ou RFPLAYER), elle est commune aux protocoles DIO et SOMFY et ils laissent entendre qu'il faut la payer deux fois.
Leur comparatif est de bonne guerre mais il laisse apparaitre un petit manque d'honnêteté via des omissions.
Pour ce qui concerne la compatibilité avec les produits tiers, je pense qu'il faut se méfier du fait que les fabricants peuvent modifier unilatéralement leur API et il est difficile de maintenir une veille sur 50 000 produits comme ils citent. Il y aura forcément des soucis de compatibilité dans le temps.

Mais la concurrence a le mérite de stimuler ceux qui se reposent sur leurs acquits.
J'attends toujours la version 4 de l'EEDOMUS. :D
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Homey arrive en France

Messagepar Alphonse Magova » 07 Déc 2019 00:07

Je suis d'accord avec toi!
Avantage pour l'homey c'est l'appli à l'utilisation normale (pour la programmation par contre je suis d'accord avec toi), c'est vraiment le point noir d'eedomus tout comme l'historique des données payant.
Je pense qu'ils devraient revoir aussi leur abonnement 5,90€/mois ce n'est pas rien et je pense que la quantité de client ayant souscrit un abonnement est bien faible.
Ils devraient faire un forfait intermédiaire juste pour l'historique des données voir l'inclure en gratuit, mais est-ce qu'il vaut mieux avoir 70% des utilisateurs à 2€/mois ou 20% à 5,90€, à eux de faire le calcul. :?
Eedomus donne l'impression de s'endormir, j'espère que ce n'est pas le cas, mais la domotique commence à grandir, faut pas louper la marche car ça pousse pas mal derrière...
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Homey arrive en France

Messagepar stef31 » 07 Déc 2019 07:03

Je suis d'accord que l'abonnement peut paraitre élevé pour le peu d'avantage qu'il apporte.
Perso, je n'utilise quasiment plus l'historique des capteurs et je ne stocke aucune image de caméra sur EEDOMUS, je n'envoie jamais de SMS et je n'utilise plus les requêtes d'API (je les utilisais pour récupérer les données sur un NAS mais n'ayant plus le temps de faire évoluer mon script, j'ai laissé tomber).
Donc, ma cotisation est exclusivement pour soutenir le développement.
Je suis curieux de savoir combien d'utilisateur souscrive à l'abonnement.
En tout cas, je pense que le stockage des données des capteurs devrait être plus important que 24 heures en Free.
Nous verrons bien ce que nous propose comme évolution, la team EEDOMUS. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Homey arrive en France

Messagepar ARTNOW » 07 Déc 2019 08:52

Salut , je soutien EEDOMUS , depuis 3 ans par ma cotisation , mais franchement je n'en ai aucune utilité , dans mon esprit le fait d’être premium .....je pensait ......avoir des réponses plus rapide à mes interrogations , ce n'est pas le cas du tout , alors dans 10 mois je ne renouvellerais pas ma participation. :cry:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Homey arrive en France

Messagepar teewee » 08 Déc 2019 10:42

J'ai une homey pro... Et je suis plus que dubitatif pour instant...

La couverture zwave est plus que limite, l'inclusion est un cauchemar.
J'ai tenté le mod de l'antenne zwave qu'ils proposent dans le forum, ça a amélioré les choses mais ça reste limité.
La réactivité du zwave est parfois poussive. Entre l'appui d'un bouton et l'allumage d'une lampe, ca peut parfois prendre du temps.
Plus gênant, le support des modules est lui aussi parfois étrange.
Par exemple aucune action "stop" sur un qubino shutter oi aucune info type " le volet bouge", ce qui est TRÈS chiant.
Ça doit pourtant être en openwave dessous, et ce sont des détails pourtant très bien gérer par jeedom par exemple.

Le support est a la rue total, et ils ne font que copier/coller leur FAQ.

Dans les grosses limites du système, tu n'a par exemple aucune log. Ton scénario foire, tu ne saura jamais pourquoi... C'est aujourd'hui le point qui me gonfle le plus.

Ils annoncent moult support de services différents, mais tu as 7 modules sur 10 qui sont HS, et ceux qui fonctionnent sont parfois un peu boiteux.
Exemple con : les sondes Oregon ne sont pas reconnus, malgré la présence de 3 apps pour les lire.

Et comme il n'y a pas de connectique sur la box, on oublie les extensions. Brancher une rfxcom est impossible, ou alors il faut passer par un RPi avec node js installé et une app qui pédale dans la choucroute pour fonctionner.

Par contre l'App est belle, c'est adopté par Madame en 10 minutes, la, eedomus est battu.
Les flows, quand t'a compris la logique, sont pas si mal. Je trouve qu'il en faut beaucoup pour gérer parfois des petites subtilités mais ça reste efficace. Il y a une interface web pour les gérer.
Enfin la box est globalement stable, pas de bug ou de reboot incompréhensible. De surcroît elle est jolie, ce qui n'est pas rien pour ma femme.
J'aurai préféré un modèle rackable, surtout pour un model dit "pro" mais bon.

Bref, ça marche bien au final, pas mal de petites contrariétés qui m'énerve de temps en temps mais le côté jolie appli pour Madame et stabilité relative pour l'instant me la font garder, même si régulièrement, je me dis que le jour où eedomus sort une nouvelle box ET une appli mobile zolie , je retournerai sûrement vers eedomus.
teewee
 
Messages : 25
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Homey arrive en France

Messagepar Alphonse Magova » 08 Déc 2019 20:36

Ah super! Merci pour ce retour objectif!
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Homey arrive en France

Messagepar rover820i » 08 Déc 2019 23:17

stef31 a écrit:Je suis d'accord que l'abonnement peut paraitre élevé pour le peu d'avantage qu'il apporte.
Perso, je n'utilise quasiment plus l'historique des capteurs et je ne stocke aucune image de caméra sur EEDOMUS, je n'envoie jamais de SMS et je n'utilise plus les requêtes d'API (je les utilisais pour récupérer les données sur un NAS mais n'ayant plus le temps de faire évoluer mon script, j'ai laissé tomber).
Donc, ma cotisation est exclusivement pour soutenir le développement.
Je suis curieux de savoir combien d'utilisateur souscrive à l'abonnement.
En tout cas, je pense que le stockage des données des capteurs devrait être plus important que 24 heures en Free.
Nous verrons bien ce que nous propose comme évolution, la team EEDOMUS. ;)

Pareil, sauf pour les SMS. J'ai un serveur SMS à moi, mais par souci de sécurité, certaines fonctions sont doublées pour l'alerte SMS (intrusion, inondation, incendie, visiteur). Tout le reste ne me sert pas, ma cotisation est donc principalement de soutien.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Homey arrive en France

Messagepar clarinette49 » 09 Déc 2019 07:44

Je pense que c'est le cas de beaucoup ici
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Homey arrive en France

Messagepar ARTNOW » 09 Déc 2019 17:30

Je pourrais payer le double pour avoir un vrais support ....!!
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Homey arrive en France

Messagepar bolzano » 09 Déc 2019 19:04

ARTNOW a écrit:Je pourrais payer le double pour avoir un vrais support ....!!


Je crois que tu peux multiplier par 12 ;-)
59 € c'est à peine le prix d'une heure pour un technicien qualifié...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Homey arrive en France

Messagepar ARTNOW » 09 Déc 2019 19:30

bolzano a écrit:
ARTNOW a écrit:Je pourrais payer le double pour avoir un vrais support ....!!


Je crois que tu peux multiplier par 12 ;-)
59 € c'est à peine le prix d'une heure pour un technicien qualifié...


Salut bolzano , je sais je suis à 66 € de l'heure (frigoriste) , mais c'est pas comme cela qu'il faut compter , c'est le nombre de personnes qui voudraient payer plus qui pourraient faire grandir le SAV .

Mais bon aucun intérêt d'en parler , on ferra avec ce qu'on a , cette box est top , c'est le principal .
Dernière édition par ARTNOW le 09 Déc 2019 21:05, édité 1 fois.
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Homey arrive en France

Messagepar bolzano » 09 Déc 2019 19:34

ARTNOW a écrit:
bolzano a écrit:
ARTNOW a écrit:Je pourrais payer le double pour avoir un vrais support ....!!


Je crois que tu peux multiplier par 12 ;-)
59 € c'est à peine le prix d'une heure pour un technicien qualifié...


Salut bolzano , je sais je suis à 66 € de l'heure (frigoriste) , mais c'est pas comme cela qu'il faut compter , c'est le nombre de personne qui voudrais payer plus qui pourrait faire grandir le SAV .

Mais bon aucun intérêt d'en parler , on ferra avec ce qu'on a , cette box est top , c'est le principal .


Oui, c'est clair, et même avec un service plus cher (y compris beaucoup plus cher) y aura toujours des mécontents.
La doc est plutôt complète et bien faite. Après ils ne peuvent pas (et ne doivent pas) faire le support pour les autres marques et modèle de périphériques (Fibaro, Qubino etc...). Il faut s'adresser directement aux fabricants et là... bon courage.
Perso je suis en 100% Z-wave, ça limite les problèmes :mrgreen:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Homey arrive en France

Messagepar aldiallo-Edomu » 03 Jan 2020 13:10

Bonjour et bonne année,

Je suis tombé sur le comparatif entre la Homey et l'Eedomus et je dois dire qu'il m'a un peu laissé perplexe, d'autant plus que j'ai l’impression de voir un box Vera+ ou VeraSecure toute de blanche vétue et sans port USB ni port Ethernet qui sont pour moi 2 must have pour une bonne utilisation en Domotique, surtout la prise Ethernet car avoir sa box domotique en wifi, moyen quoi.

Cela Dit leur intégration Homekit est très réussi d'après ce que j'ai pu voir ici et là.
En tout cas la seule chose que j'espère bien qui sortira de ce nouvelles box qui sortent est que la team Eedomus se réveille et pousse la box de l'avant car même si l'on a des mise à jours sympas plusieurs fois dans l'année, il serait pour moi temps que la box soit revue et amélioré voir au pire avoir une interface digne de 2020.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)