Interrupteur au pied Z-Wave

Pour tous les autres sujets

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar MaDomotic » 31 Jan 2019 11:07

@RAR69
Merci pour tes encouragements.
Tu as fait fort, pour gagner 150grs tu as utilisé du filament carbone ?
Perso je n'ai jamais testé.
Je ne veux absolument pas décourager ceux et celles qui veulent faire de l'impression 3D, car une fois maitrisé cela devient un jeu d'enfant de créer ses propres objets.
A titre d'exemple sur un plafonnier, un petit ergot en plastique de 15x10x5 mm que j'ai cassé en changeant une ampoule, et hop un petit coup de 3D en 30 minutes, alors que le temps d'aller chez IKEA (2 à 3 heures) et le prix du lustre, je suis gagnant.

@KikiFUNstyle
Le LAM est sur une base d'ESP8266 avec 7 leds WS2812B avec de nombreuses API permettant des animations et couleurs.
Un collègue domoticien m'a demandé un système équivalent pour gérer 50 mètres de ruban led soit 3000 leds, mais là c'est autre histoire.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar RAR69 » 15 Fév 2019 12:12

Bonjour,
J'ai installé pour test un QUBINO ZMNHDD1 dans l'interrupteur à pied de notre ami MaDomotic...
Pour le câblage il faut faire attention car ce nouveau modèle QUBINO coupe la phase et non le neutre. Donc l'interrupteur au pied pilote l'entrée I1 entre la borne 2 et la borne 6.
La lampe sera raccordée entre le Neutre (ramené à la borne 1) et la borne 3 (Variation).
Ma lampe est une LED 14W Philips - 2000 Lumens équivalente à une lampe incandescente de 120W.
L'auto inclusion du module ne s'est pas réalisé lors de la mise sous tension comme indiqué sur la DOC minimaliste de QUBINO pour ne pas dire plus que minimaliste...
J'ai donc effectué une inclusion manuelle en appuyant trois fois sur l’interrupteur au pied en moins de trois secondes.
Après inclusion, sans avoir modifier les paramètres Z-Wave (inexistants sur la documentation) la variation est efficace d'entrée de jeu. Mais voilà pour les 2000 lumens on repassera... 25 W incandescent au maximum...
J'ai donc examiné les paramètres Z-Wave :
Pour le ZMNHDD1
Paramètre 1= 0 - mono-stable switch type (push button) C'est ce qui est préconisé par MaDomotic, donc pas de PB.
Paramètre 10 = 1 - ALL ON is not active ALL OFF active
J’avoue ne pas bien saisir ce paramètre dont les valeurs possibles sont :
255 - ALL ON active, ALL OFF active
0 - ALL ON is not active ALL OFF is not active
1 - ALL ON is not active ALL OFF active
2 - ALL ON active ALL OFF is not active
Si quelqu'un connait la signification exacte de ce paramètre je suis preneur...
Mon souhait : comprendre pourquoi ce module capable d'après la documentation de piloter une puissance de 144 W résistive (0,6A) n'est pas capable de fournir la Puissance capacitive de 14 W de la lampe.
Avantage de ce module tout de même :
1- Pas besoin de compensateur,
2- Remonte la puissance instantanée,
3- Remonte la puissance cumulée,
4- Ne grésille pas ... Du moins à mon age, je ne l'entends pas ... :mrgreen:
Voilà mon retour d'expérience pour cet équipement... en attente de vos aides...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar DomotiFred » 15 Fév 2019 12:27

Bonjour,

Moi, j'y ai installé un Qubino Flush Dimmer ZMNHDA2 dedans.
Les paramètres de config sont les suivants :
Paramètre 1 Taille 1 Valeur 1 = 0
Paramètre 10 Taille 1 Valeur 1 = 0
Paramètre 65 Taille 1 Valeur 1 = 1
Paramètre 66 Taille 1 Valeur 1 = 1
J'ai désactivé la visu de la température, de l'inter I2 et de l'inter I3

Ca marche impec :-)

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar RAR69 » 15 Fév 2019 12:31

@Domotifred,
Les paramètres 65 & 66 n'existent plus sur le module ZMNHDD1...
Et pour toi à quoi correspond le paramètre 10 ?
Quelle lampe LED as-tu ?
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar DomotiFred » 15 Fév 2019 12:42

Bonjour

Le paramètre 10 est une réponse à la commande ALL ON / ALL OFF depuis la box ou une télécommande.
Comme je n'ai pas envie que tout s'allume ou s'éteigne chez moi sans contrôle de ma part, je mets par défaut ce paramètre à 0
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar RAR69 » 15 Fév 2019 14:36

DomotiFred a écrit:Bonjour

Le paramètre 10 est une réponse à la commande ALL ON / ALL OFF depuis la box ou une télécommande.
Comme je n'ai pas envie que tout s'allume ou s'éteigne chez moi sans contrôle de ma part, je mets par défaut ce paramètre à 0

Merci pour l'info...
Je réitère ma question : qu'est-ce que tu as mis comme lampe LED du coup ça m’intéresse bigrement ?
A+
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar DomotiFred » 15 Fév 2019 15:13

2 ampoules LED de 10 W chacune
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar RAR69 » 15 Fév 2019 17:07

DomotiFred a écrit:2 ampoules LED de 10 W chacune

OK merci,
A+
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar MaDomotic » 15 Fév 2019 18:26

@RAR69
As-tu essayé avec une ampoule incandescente ?

Je viens de faire le test avec une ampoule incandescente et tout fonctionne à merveille avec un Qubino ZMNHDA2 (ancien modèle) avec les valeurs par défaut.
Un appui bref = ON/OFF.
Un appui long = dimmer.

Puis j'ai mis une ampoule led dimmable de 15 Watts (138SMD-5733), et là le fonctionnement dimmable n'est pas précis.
Le ON/OFF fonctionne bien avec l'interrupteur.
Le dimmer avec l'interrupteur est trop sensible.
A partir du portail "secure eedomus", je peux dimmer entre 20% et 100%, mais à 20% ça éclaire déjà beaucoup.
10% ne fonctionne pas.
Cela doit être une question de charge du module et ampoule.

Olivier
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar RAR69 » 15 Fév 2019 20:29

Bonsoir Olivier,
Je n'ai pas de problème fonctionnel à proprement parler, seulement la lampe qui éclaire très faiblement (Moins que mes lampes PHILIPS 800 lumens) alors que PHILIPS la donne pour 2000 Lumens !!!
Je pense que le MOSFET du QUBINO n'est pas adapté intégralement aux lampes LED de 14W (Trop faible ?).
Effectivement cela commence à 10% et s'arrête vers 40% et au delà l'éclairement est le même jusqu'à 100%... ce qui en gros correspond bien au 800 lumens de référence que j'ai...
Bonne fin de soirée,
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar MaDomotic » 16 Fév 2019 06:31

Il faut peut-être que tu poses la question dans la rubrique "Périphériques Z-Wave".

Olivier
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar DomotiFred » 01 Oct 2019 14:16

Bonjour,

Un article d'Hervé sur Abavala, concernant cet interrupteur à pied :
https://www.abavala.com/piloter-une-lampe-avec-un-interrupteur-a-pied-qui-parle-z-wave/

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar Kant1 » 15 Juin 2020 14:15

Bonjour à tous,

Déjà merci à MaDomotic et DomotiFred pour ce super bouton à pied ! Je compte y mettre un dimmer ZigBee pour ma part pour remplacer le variateur à pied de mon vieil halogène 400W.

J'avais plusieurs questions, vous le vendez imprimé en PLA (comme votre autre impression RailDIN) mais ce genre de produit ne devrait-il pas être imprimé en ABS ignifugé ? Je me doute que ça n'est pas obligatoire mais je me pose beaucoup de question concernant un éventuel incendie qui aurait pour départ de feu un de nos précieux modules... ? Notamment sur le potentiel non-remboursement des nos assurances...
(C'est une question en l'air juste histoire d'en parler pas un reproche ;) )

Ensuite, est-ce qu'un lien de téléchargement des plans 3D est disponible quelque part ? (même payant évidemment). Car je souhaiterait l'adapter pour mon module puis l'imprimer moi-même en ABS ?

Si ce n'est pas prévu, je comprends tout à fait, encore une fois c'est du travail et c'est très bien réalisé.
Kant1
 
Messages : 1
Inscription : 15 Juin 2020

Re: Interrupteur au pied Z-Wave

Messagepar DomotiFred » 15 Juin 2020 15:28

Bonjour,

Tout le travail a été fait par MaDomotic ;-)

Concernant le type de fil avec lequel le boitier a été fait, ainsi que l'accès au modèle 3D, seul MaDomotic peut te répondre.

En tout cas, ça fait plus d'un an que je m'en sers tous les jours, et aucun problème rencontré avec l'inter à pied :-)

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)