Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Assistance, conseils, dépannages, installation
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=57&t=8043
Page 1 sur 1
Auteur:  technoman63 [ 15 Jan 2019 18:05 ]
Sujet du message:  Assistance, conseils, dépannages, installation

Bonjour à tous, je souhaites avoir votre avis et savoir si des personnes seraient intéressés.

Je souhaite prochainement mettre en place au travers de mon entreprise de dépannage informatique, un service d'aide à distance pour la domotique plus particulièrement pour notre box eedomus. Cela concernerait:

- les Dépannages
- Conseils d'achats
- Aide à la création de règles, scénarios.
- Intégration de matériels (Zwave, zigbee, rfxcom...)

Je pense donc pour cela faire un questionnaire afin d'évaluer au préalable votre besoin, vos compétences et la possibilité de réalisation de tout cela.

Je facturerai bien évidement les prestations. Je n'ai pas encore le tarif final des interventions. Le paiement quand à lui se fera soit en ligne en CB soit via Paypal ou en chèques.
Niveau logiciel j'utiliserai Teamviewer afin de prendre le contrôle de votre poste avec vous.

Qu'en pensez vous ?
Auteur:  rover820i [ 15 Jan 2019 18:13 ]
Sujet du message:  Re: Assistance, conseils, dépannages, installation

Salut,

Ca me semble dans le fond être une excellente idée.

Le problème est en surface : les gens qui se lancent dans la domotique sont soit déjà calés en informatique et en logique, et arriveront à se démerder ou à prendre conseil sur des forums, soit des néophytes complets mais pas prêts à ouvrir le portefeuille pour autant (si tu fais ça de manière déclarée, tu devras facturer à minima 25€ TTC de l'heure juste pour payer tes charges). On le voit d'ailleurs sur le forum.

Mais dans tous les cas l'idée me semble bonne, mais ne te lance pas en activité principale là dessus :mrgreen:
Auteur:  technoman63 [ 15 Jan 2019 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Assistance, conseils, dépannages, installation

Oui c'est un complément dans mon activité et quand je vois tout le monde que je pourrais aider.
Auteur:  stef31 [ 15 Jan 2019 18:41 ]
Sujet du message:  Re: Assistance, conseils, dépannages, installation

Cela serait utile pour certains mais quand il faut payer les candidats sont plus rares.

Le problème que je vois, c'est que sur notre EEDOMUS on dispose de peu d'outils pour faire du diagnostic et tu risques parfois d'intervenir sans pouvoir résoudre certains soucis, du coup, comment facturer une prestation qui n'a pas abouti?

Si c'est pour faire de l'assistance à la configuration, certains préfèreront solliciter via MP pour des programmations particulières. Et pour ma part, j'ai toujours répondu positivement aux demandes gratuitement. C'est souvent des toulousains qui m'ont sollicité et j'y ai parfois gagné un resto. :)
C'est toujours sympa de rencontrer de nouvelle personne dans le domaine de la domotique.

Ton offre aura le mérite d'exister et répondra peut être à un besoin. Cette activité ne sera peut être pas très lucrative mais si c'est un complément à une autre activité, tu ne devrais pas trop y perdre.
Auteur:  stef31 [ 15 Jan 2019 18:50 ]
Sujet du message:  Re: Assistance, conseils, dépannages, installation

Juste une remarque : par la suite, évites juste de trop utiliser le forum pour prospecter comme l'ont fait d'autres personnes par le passé, cela devient vite dérangeant. Et le jour, où tu rencontreras un litige (que je ne te souhaite pas), le forum serait indûment impliqué.

Je précise que je trouve ta démarche, via ce sujet, légitime au vu des demandes de support émises par certains utilisateurs.
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure