Meilleure box domotique ?

Pour tous les autres sujets

Meilleure box domotique ?

Messagepar McSon » 17 Juil 2018 16:58

Bonjour à tous,

J’aimerai être sur d’une chose, je m’apprête à domotiser mon appartement fraîchement acheter.

Je souhaite que toute cette domotique soit compatible avec homekit (pour mon iPhone et mon AppleWatch et Siri par la même occasion) et compatible Google Assistant pour mon Google Home et l’Android de Madame.
Il faut aussi que les modules Z-Wave (volets roulant fonctionne) et que mon plafonnier (Jiaoyue 650) donc je suis amoureux fonctionne.

Avec tout cela, sommes nous d’accord que là meilleure box est la Eedomus plus.
J’ai longtemps hésité avec Jeedom mais l’ifttt et homebridge pour HomeKit BRRRRR non merci!

Merci d’avance :)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
McSon
 
Messages : 3
Inscription : 17 Juil 2018

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar stef31 » 17 Juil 2018 17:10

Bonjour,

Prétendre que c'est la meilleure box, ce serait prétentieux.
Elle répond parfaitement aux besoins de certains tout comme peut répondre JEEDOM.
Maintenant, l'EEDOMUS+ est très simple à configurer et elle permet de faire beaucoup de chose.
En plus, des mises à jours sont régulièrement proposées.
Par rapport, à ce que tu souhaites faire, il me semble qu'elle répond à 100% du moins sur le papier.
Je n'utilise pas Homekit donc je n'ai pas de retour d'expérience sur cette partie.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar McSon » 17 Juil 2018 17:22

Oui je vois
Mais même si je n’utilisais que Google Assistant, il est plus simple à utiliser que sur jeedom, enfin c’est plus intuitif non ?

En tout cas merci du retour, reste plus qu’à en trouver une vers les 200€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
McSon
 
Messages : 3
Inscription : 17 Juil 2018

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar stef31 » 17 Juil 2018 17:37

McSon a écrit:Mais même si je n’utilisais que Google Assistant, il est plus simple à utiliser que sur jeedom, enfin c’est plus intuitif non ?


JEEDOM est très bien mais je préfère l'EEDOMUS pour sa simplicité de configuration.

Bon courage pour ta recherche. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar anne-marie » 17 Juil 2018 20:36

Il est clair que pour moi, le choix entre Jeedom et Eedomus est vite fait. L'Eedomus est bien plus intuitive.
Maintenant, étant donné que j'ai des soucis avec une de mes 2 eedomus, je ne cache pas qu'il est hors de question d'en racheter une autre si celle-ci me lache, sauf si une Eedomus ++ voyait le jour mais je n'y crois guère.
Je préfère encore franchir le pas vers une autre box car ce serait l'occasion de découvrir d'autres choses.
Et pourtant, je l'aime bien cette Eedomus et je la recommande vivement
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar stef31 » 18 Juil 2018 06:10

anne-marie a écrit:sauf si une Eedomus ++ voyait le jour mais je n'y crois guère.


Moi, j'espère qu'ils vont sortir une prochaine évolution. Ma box a plus de 5 ans et elle fonctionne encore très bien mais j'ai envie de faire évoluer ma domotique.
Il y a quelques évolutions hardware qui peuvent se justifier à partir du troisième trimestre avec la nouvelle génération de chipset Z-WAVE.

anne-marie a écrit:Je préfère encore franchir le pas vers une autre box car ce serait l'occasion de découvrir d'autres choses.


Je pense comme toi mais aucune autre solution me plait autant que l'EEDOMUS.
Pour moi, JEEDOM est une des rares alternatives actuelles. Sauf que dans mon esprit, ce type de produit est destiné à ceux qui veulent être de perpétuels béta-testeurs (c'est plus un apriori qu'un vécu). Même si l'EEDOMUS n'est pas exempt de bug parfois.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar ctve » 18 Juil 2018 08:30

Bonjour,

Après avoir testé Fibaro Home Center, Domoticz sur Raspberry Pi, Jeedom sur Raspberry Pi également et eedomus mon choix est allé sans trop hésiter vers l'eedomus.

Je ne dirais pas que c'est la meilleure box domotique mais c'est "la moins pire".

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de stef31 (perpétuel bêta testeur) concernant Jeedom et, dans une moindre mesure, Domoticz.

Quant à Fibaro, c'est un produit super bien fini, très simple d'emploi mais, malheureusement, totalement fermé.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar anne-marie » 18 Juil 2018 19:30

Alors il faudrait vraiment qu'une nouvelle Eedomus sorte rapidement car je ne rachèterai pas une Eedomus version actuelle si celle ci me lâche. Et je ne supporterai pas d'être paralysée par une panne.
C'est clair qu'aujourd'hui, c'est la meilleure box mais bon....ça peut changer
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar aldiallo-Edomu » 20 Juil 2018 09:37

anne-marie a écrit:Alors il faudrait vraiment qu'une nouvelle Eedomus sorte rapidement car je ne rachèterai pas une Eedomus version actuelle si celle ci me lâche. Et je ne supporterai pas d'être paralysée par une panne.
C'est clair qu'aujourd'hui, c'est la meilleure box mais bon....ça peut changer


Bonjour,

Je ne crois pas qu'ils comptent sortir une nouvelle box rapidement, a en croire l'interview du fondateur de Conencted Objects.

En lisant ceci Smarthome Academy – Episode 8 : Domotiser sa maison avec eedomus surtout la question 19, il dit clairement travailler sur un changement de l'interface sans changement de la box, il dit aussi ailleurs qu'ils sont encore loin d'avoir atteint les limites de la box actuelle.

Sinon, pour en revenir au sujet de départ, Après avoir testé Domoticz, Jeedom et la Vera plus, la VeraPlus et la Eedomus sont celles que je préfère mais au jour d'aujourd'hui c'est l'Eedomus qui gère ma domotique car très intuitive et "comaptible Homekit".

Je l'utilise avec Homekit mais cela etant dit ce n'est pas un long fleuve tranquille loin de là par exemple il y a des jours je ne peux plus rien contrôler car les périphériques sont indisponibles sur mon portable ou ma tablette sans que je sache vraiment la raison, mais pour le moment je la garde car c'est la seule qui à mes yeux est assez ouverte et facile à apprivoiser!
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar stef31 » 20 Juil 2018 13:01

aldiallo-Edomu a écrit:En lisant ceci Smarthome Academy – Episode 8 : Domotiser sa maison avec eedomus surtout la question 19, il dit clairement travailler sur un changement de l'interface sans changement de la box, il dit aussi ailleurs qu'ils sont encore loin d'avoir atteint les limites de la box actuelle.


Tu as en partie raison.
S'il annonçait déjà que la remplaçante de la box est dans les tuyaux, cela mettrait un coup de frein aux ventes de la box actuelle.
En plus, la nouvelle puce Z-WAVE est prévue pour Q3 ou Q4 2018 donc, une nouvelle box ne sortirait pas avant les fêtes de noël comme ils avaient procédé précédemment avec la version +.
Il est vrai que d'un point de vue hardware, l'actuelle box n'a pas encore touchée ses limites.
Mais comme ils voudront certainement rester parmi ceux qui innovent, je pense qu'ils proposeront une box avec la nouvelle puce Z-WAVE assez rapidement.
En plus, cette nouvelle puce propose quelques petites évolutions qui me font penser au prototype qu'avait réalisé EEDOMUS avec NXP à l'occasion d'un salon, il y a quelques années.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar rover820i » 20 Juil 2018 14:03

Youpi une nouvelle interface :mrgreen: J'ai touché domoticz pour tester un périphérique c'est quand même plus convivial...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar aldiallo-Edomu » 20 Juil 2018 15:14

stef31 a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:En lisant ceci Smarthome Academy – Episode 8 : Domotiser sa maison avec eedomus surtout la question 19, il dit clairement travailler sur un changement de l'interface sans changement de la box, il dit aussi ailleurs qu'ils sont encore loin d'avoir atteint les limites de la box actuelle.


Tu as en partie raison.
S'il annonçait déjà que la remplaçante de la box est dans les tuyaux, cela mettrait un coup de frein aux ventes de la box actuelle.
En plus, la nouvelle puce Z-WAVE est prévue pour Q3 ou Q4 2018 donc, une nouvelle box ne sortirait pas avant les fêtes de noël comme ils avaient procédé précédemment avec la version +.
Il est vrai que d'un point de vue hardware, l'actuelle box n'a pas encore touchée ses limites.
Mais comme ils voudront certainement rester parmi ceux qui innovent, je pense qu'ils proposeront une box avec la nouvelle puce Z-WAVE assez rapidement.
En plus, cette nouvelle puce propose quelques petites évolutions qui me font penser au prototype qu'avait réalisé EEDOMUS avec NXP à l'occasion d'un salon, il y a quelques années.


J'espère que c'est toi qui a raison!! ;)
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar Olivepoilue » 20 Juil 2018 21:12

Stef n'est pas objectif, il rêve d'une nouvelle box pour changer sa vieille Eedomus V2 :mrgreen:

sinon, vous attendez quoi d'une V4 ? ça changerait quoi concrètement dans notre domotique ?
C'est juste plus sécurisé ou bien y'a vraiment des fonctions révolutionnaires à attendre ?
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar stef31 » 21 Juil 2018 05:37

Olivepoilue a écrit:Stef n'est pas objectif, il rêve d'une nouvelle box pour changer sa vieille Eedomus V2 :mrgreen:


Tu as 100% raison. :)

La nouvelle puce Z-WAVE 700 series n'apporte rien de révolutionnaire en terme de fonctionnalité.
Cette fonction comme SmartStart sont plus orientées installateur domoticien professionnel.
Par contre, une amélioration de la portée (90 mètres annoncé), une baisse de la consommation avec la possibilité d'avoir des capteurs ayant une autonomie annoncée jusqu'à 10 ans (au moins 2 ans ce serait bien) avec une simple pile bouton et un coût de développement des produits moins élevé ce qui peut laissé espéré des produits un peu moins cher.
L'amélioration de la sécurité n'est pas un point qui m'importe beaucoup pour le moment.

Après s'il doit y avoir une nouvelle box, je ne sais pas quelle fonctionnalité attendre. Peut être un peu plus d'outils diagnostique pour mieux comprendre certains dysfonctionnement sans avoir à faire appel au support.

Et des fonctions d'analyse de consommation plus visuel avec la possibilité de stocker les données vers un disque ou un NAS local.

Bref, je n'attends rien de révolutionnaire.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar ctve » 22 Juil 2018 09:50

Bonjour à tous,

Je n'attends pas moi non plus quelque chose de révolutionnaire mais, comme évolution majeure, je souhaiterais que la box devienne vraiment autonome et donc totalement indépendante des serveurs de connected objects.

C'est techniquement possible sans difficulté majeure comme c'est d'ailleurs le cas pour Jeedom ou Domoticz par exemple.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar wistealth » 22 Juil 2018 11:36

Moi non plus je n'attends pas une nouvelle box, j'ai acheté la mienne il y a 2 jours après avoir lu ce forum en long , large, travers. je serais un peu vert si une nouvelle eedomus est dévoilée :mrgreen:
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar influman » 22 Juil 2018 15:25

Moi c’est tout le contraire, je prefere une box dans le cloud.
Ainsi, le parc logiciel est cohérent, et j’ai pas besoin de gerer l’archivage, les sauvergardes, les installations de mises à jour and co.
Bref, viva eedomus ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar aldiallo-Edomu » 22 Juil 2018 15:58

ctve a écrit:Bonjour à tous,

Je n'attends pas moi non plus quelque chose de révolutionnaire mais, comme évolution majeure, je souhaiterais que la box devienne vraiment autonome et donc totalement indépendante des serveurs de connected objects.

C'est techniquement possible sans difficulté majeure comme c'est d'ailleurs le cas pour Jeedom ou Domoticz par exemple.

Bonjour,

Dans l'interview, il évoque travailler dans ce sens, après, j'imagine que c’est une question de temps pour mettre les chose en place.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar aldiallo-Edomu » 22 Juil 2018 15:59

stef31 a écrit:
Olivepoilue a écrit:Stef n'est pas objectif, il rêve d'une nouvelle box pour changer sa vieille Eedomus V2 :mrgreen:


Tu as 100% raison. :)

La nouvelle puce Z-WAVE 700 series n'apporte rien de révolutionnaire en terme de fonctionnalité.
Cette fonction comme SmartStart sont plus orientées installateur domoticien professionnel.
Par contre, une amélioration de la portée (90 mètres annoncé), une baisse de la consommation avec la possibilité d'avoir des capteurs ayant une autonomie annoncée jusqu'à 10 ans (au moins 2 ans ce serait bien) avec une simple pile bouton et un coût de développement des produits moins élevé ce qui peut laissé espéré des produits un peu moins cher.
L'amélioration de la sécurité n'est pas un point qui m'importe beaucoup pour le moment.

Après s'il doit y avoir une nouvelle box, je ne sais pas quelle fonctionnalité attendre. Peut être un peu plus d'outils diagnostique pour mieux comprendre certains dysfonctionnement sans avoir à faire appel au support.

Et des fonctions d'analyse de consommation plus visuel avec la possibilité de stocker les données vers un disque ou un NAS local.

Bref, je n'attends rien de révolutionnaire.
mais si cela arrive, il faudra aussi changer tout les modules.... :shock: :mrgreen:
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar stef31 » 23 Juil 2018 06:45

aldiallo-Edomu a écrit:mais si cela arrive, il faudra aussi changer tout les modules.... :shock: :mrgreen:


Non, il y a une rétrocompatibilité prévue comme pour le passage du Z-WAVE au Z-WAVE+.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)