ma future probable installation

Pour tous les autres sujets

Re: ma future probable installation

Messagepar stef31 » 01 Fév 2018 08:52

@Kitor,
C'est très bien de faire des tutos mais j'ai noté une erreur dans tes descriptions.
Pour info, les sorties des FGS22 sont libres de potentiel contrairement au FGS223 donc il faudrait revoir un paragraphe dans tes explications.
Pour le lien, c'est juste une recopie des caractéristiques que l'on peut trouver sur des sites marchands, j'espérais découvrir un tutos. :)

Spims a écrit:Est ce qu'un FGS 222 fait l'affaire ou me conseillez vous un autre module ?


Pour remplacer un seul télérupteur, un FGS212 ou FGS213 convient parfaitement. Tu peux aussi regarder dans la gamme QUBINO car ils disposent de module sur rail din plus simple à installer en lieu et place d'un télérupteur installé dans un tableau électrique.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ma future probable installation

Messagepar merguez07 » 01 Fév 2018 09:52

bonjour,

pour avoir une vision globale sur le choix des micro relais utilise le comparatif -->Comparatif Micro relais janvier 2017

Le choix doit s'effectuer suivant les critères que chacun se fixe (puissance, prix, protocole, paramétres dispo)

Perso j'ai remplacé 2 télérupteurs par un FGS 223

Après si les télérupteurs étaient initialement montés sur rail din je ne peux que conseiller d'utiliser des boitiers adaptés. Perso j'ai pris un Eutonomy S223.

Je commande en général tout mon matos chez domotique Store qui sont super efficaces (rapidité de livraison, suivi efficace, compétence) et ont des prix bien placés
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: ma future probable installation

Messagepar Kitor » 01 Fév 2018 10:01

@stef, ce n'est pas un tuto mais une explication et je l'ai mis pour me rappeler les caractéristiques car je l'utilise pas mal.
Et bien sur, j'ai récupéré l'info ailleurs.
Mes tutos me servent déjà à moi pour me rappeler comment j'ai fait.
Si sa peux aider c'est bien ;)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron