Piloter du Legrand RF - Possible?

Pour tous les autres sujets

Piloter du Legrand RF - Possible?

Messagepar BingO » 09 Jan 2017 18:07

Bonjour,

J'étais tranquillement en train d'installer mes FGD-212 pour piloter mes éclairages quand je me suis attaqué au va et vient de l'escalier.
Je démonter le premier inter, tiens, pas fixé comme les autres dans la triplette...Ah il est tout plat!
Je descends et démonte l'autre du va et vient, il est tout plat aussi et derrière y'a un module! Arf!
Je regarde la ref, Legrand RF, je cherche un peu...868Mhz...Bon je l'ai dans l'os, je ne le piloterai pas au RFX...
La doc du module:
http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... A%20V2.pdf

Savez-vous si un moyen existe pour que je pilote ce biniou? J'aimerais éviter de sortir l'artillerie lourde genre IPX and co mais bon si je n'ai pas le choix...

Merci des éclaircissements!
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Piloter du Legrand RF - Possible?

Messagepar influman » 10 Jan 2017 00:06

Les joies de LEGRAND et de son incapacité à se standardiser...
Je ne sais pas s'ils sont pilotables.

Le RF j'imagine doit combler l'absence des bus filaires de la phase entre les deux inter pour le va-et-vient.
Ce qui reviendra au même avec deux fibaro zwave. Remplace juste tes interrupteurs LEGRAND RF par des LEGRAND classiques.
Après il faut être sûr que phase et neutre arrivent aux deux endroits, mais j'imagine qu'il faut bien alimenter les deux LEGRAND RF existants...

Le premier fibaro devra envoyer la phase au luminaire lorsqu'il est fermé.
Le second doit être juste associé à deux règles pour faire basculer, lorsqu'il change de valeur, le premier fibaro sur son autre valeur.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Piloter du Legrand RF - Possible?

Messagepar BingO » 10 Jan 2017 11:43

influman a écrit:Les joies de LEGRAND et de son incapacité à se standardiser...
Je ne sais pas s'ils sont pilotables.

Le RF j'imagine doit combler l'absence des bus filaires de la phase entre les deux inter pour le va-et-vient.
Ce qui reviendra au même avec deux fibaro zwave. Remplace juste tes interrupteurs LEGRAND RF par des LEGRAND classiques.
Après il faut être sûr que phase et neutre arrivent aux deux endroits, mais j'imagine qu'il faut bien alimenter les deux LEGRAND RF existants...

Le premier fibaro devra envoyer la phase au luminaire lorsqu'il est fermé.
Le second doit être juste associé à deux règles pour faire basculer, lorsqu'il change de valeur, le premier fibaro sur son autre valeur.


En fait, il n'y a qu'un seul module RF et 2 inter sans fil, qui doivent j'imagine fonctionner à piles...
En revanche, côté module RF, il y a bien un neutre qui arrive c'est une doublette avec l'inter sans fil et un bistable pour un autre éclairage, comme le module RF a besoin de neutre, le neutre a été tiré.
De l'autre côté en revanche, je n'ai pas fait gaffe, c'est une triplette d'inter avec un double monostable et un monostable simple (2 sur télérupteur dont un déja mis sur un Qubino). Il faudrait que je vérifie.

Faut que j'étudie ton scénario, parce que là à première vue, j'ai rien compris :lol: Je suis archi débutant en électricité et domotique, donc je galère un peu parfois (j'ai passé un télérupteur bipolaire sur un Qubino, l'enfer pour comprendre qui va où :lol: )
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)