Pimp ton graphique SQL Domotique

Pour tous les autres sujets

Re: Pimp ton graphique SQL Domotique

Messagepar enr37 » 04 Sep 2016 19:24

Egainmoney a écrit:
popix a écrit:Il te faut un nas ou un rpi avec un serveur Web, lima c est juste du stockage brut , sans service, c est bien pour ton ado ou tes parent ...

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk


lima dans le futur serais bien capable un jour de remplacer nos Nas ou rpi que je trouve trop lourd a installer chez moi
et j'y pense plus pour l'instant pour virer dropbox et autres surtout

Un NAS ? Lourd à installer ? Demande à Anne Marie avec son nouveau syno. Tu mets les disques dur dedans, tu lancés et ça installe. Un peu comme avec ton téléphone neuf. La seule "difficulté" au 1e démarrage est de choisir le format de stockage. C'est peut être plus après dans l optimisation. Et encore. Pour les syno, il y a un excellent forum/support encore plus vivant qu ici. Et les réponses viennent souvent de pro qui comme popix l utilisent au quotidien. Je suis treees loin d etre un techos et j y arrive très bien. Mes données sont chez moi et accessibles de la terre entière.
Ps: g pas d actions chez synology :D

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Pimp ton graphique SQL Domotique

Messagepar Egainmoney » 04 Sep 2016 19:48

enr37 a écrit:Un NAS ? Lourd à installer ?
Post répondu via tapatalk


Lourd pour mon budget prévisionnel et la place disponible :D
EEDOMUS Plus,
Station Netatmo ( 2 sonde plus pluviomètre et anémomètre),
1 FGS-221 et 1 ZMNHJD1 pour le chauffage,
1 FGK-101,
1 RfxTrx433 Usb,
1 Prise chacon dio,
2 Power Plug neo coolcam
1 Door sensor neo coolcam
3 Sonde THN132N,
Egainmoney
 
Messages : 102
Inscription : 26 Sep 2015

Re: Pimp ton graphique SQL Domotique

Messagepar popix » 04 Sep 2016 20:17

On peut discuter place et budget mais le truc qui me refroidi le plus est la gestion de la redondance des données, la plupart des gens (c'est mon taf) crois qu'en copiant leur données dur un hdd externe il sont tranquille (il les effacent du pc le plus souvent).

Les gens (pas toi egainmoney, tu gères:)) vont acheter un 4 ou 6TO, le brancher à Lima, croire qui Lima gère tout, et mettre toute leur vie dessus. 0 backup , 0 synchro puisque dans ces volumes là tu synchronises que dalle, tu accèdes à distance ou local c'est tout.

Donc premier disque mort ou ransomware qui passe, --> ouin ouin, perdu toutes mes photos, ouin ouin Lima c'est de la daube , y rien dans leur cloud, y a pas de backup, ouin ouin..

Je dirai qu'à minima il faudrait deux gros disques en synchro permanente (equivalent d'un RAID) + un backup versionnée de tout ca sur un HDD hors synchro .
C'est pas pour faire le tekkie, mais c'est le minimum et les gens (mes futurs clients ouin ouin :)) vont perdre des données car mal informé sur la techno et la sécurité des données.

Mais on s'égare, le dashboard du gars y poutre :o
Dernière édition par popix le 04 Sep 2016 20:17, édité 1 fois.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Pimp ton graphique SQL Domotique

Messagepar enr37 » 04 Sep 2016 20:17

Ahhh oui. Mais on s y retrouve. C'est le seul à être connecté en permanence. 50wh. Ensuite, tablettes, smartphone,pc peuvent l attaquer à distance. Selon les droits, nos documents à ma femme et moi sont dessus mais les enfants ne peuvent y toucher. Les enfants peuvent regarder les photos de famille sans risque de les déplacer supprimer... Avant je laissait tout sur mon pc perso, partagé et pas super efficace et surtout énergivore 90wh.
Bref je m y retrouve, on s y retrouve en utilisation. Je peux montrer des photos ou récupérer des fichiers depuis le bout du monde. Il y a aussi une App pour les caméras, chose super mal gérée par l eedomus. Et bien sûr les films sont regardable du salon ou à l étage sur des openelec faciles à mettre en place aussi.
L entrée de gamme 2 disques n'est pas très cher. Regarde du côté d Amazon.uk, vu que la livre s est cassé la figure. On gagne facilement 30 à 60 euros selon les modèles. Ensuite que tu achetes 2 disques durs pour ton pc ou le syno, c'est neutre dans le coup.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Pimp ton graphique SQL Domotique

Messagepar eedomusbox » 09 Sep 2016 13:24

magicbel a écrit:Bonjour à tous,

Je partage ceci car je suis tombé sur les fesses quand je l'ai vu :D

http://conso.gourdet.net/tableau-de-bord.html

Effectivement le site est bien.
j'ai réussi à récupérer le code et à le faire fonctionner à ma sauce. J'ai notamment ajouter le petit coté responsive qui manque et j'ai du refaire les toutes les icônes car je n'ai pas trouvé son modèle.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Pimp ton graphique SQL Domotique

Messagepar Madoma73 » 09 Sep 2016 14:43

dis stp, tu peux partager, tu ferais beaucoup d'heureux ! (moi le premier) :mrgreen:
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Pimp ton graphique SQL Domotique

Messagepar anne-marie » 09 Sep 2016 21:41

Et moi donc :mrgreen:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Pimp ton graphique SQL Domotique

Messagepar madmin » 10 Sep 2016 08:23

Je dirai même : "tu feras beaucoup d'heureux"
Merci par avance
madmin
 
Messages : 15
Inscription : 30 Avr 2016

Re: Pimp ton graphique SQL Domotique

Messagepar Egainmoney » 10 Sep 2016 09:14

je confirme, je suis même prêt a apprendre ce qu'est un Raspberry Pi pour ca ;) ou me mettre un NAS dans le grenier ;)
EEDOMUS Plus,
Station Netatmo ( 2 sonde plus pluviomètre et anémomètre),
1 FGS-221 et 1 ZMNHJD1 pour le chauffage,
1 FGK-101,
1 RfxTrx433 Usb,
1 Prise chacon dio,
2 Power Plug neo coolcam
1 Door sensor neo coolcam
3 Sonde THN132N,
Egainmoney
 
Messages : 102
Inscription : 26 Sep 2015

Re: Pimp ton graphique SQL Domotique

Messagepar enr37 » 11 Sep 2016 01:34

@eedomusbox,

je crois que les icônes sont un peu plus haut ds le topic, dans un zip ou rar.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Pimp ton graphique SQL Domotique

Messagepar eedomusbox » 13 Sep 2016 13:02

Je vous partagerais tout cela lorsque je l'aurai mis au propre. c'est un peu brouillon actuellement.
Par contre, il faut un raspberry ou nas, un serveur SQL et php de disponible.
Pour récupérer les données, j'ai utilisé cette solution http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=1340
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)