stef31 a écrit:Pour les interrupteurs, si tu restes en Z-WAVE, tu prévois le neutre au niveau des interrupteurs où tu comptes placer les modules Z-WAVE.
De même, prévois des boites d'encastrement d'au moins 50mm de profondeur.
John a écrit:Avec des interrupteurs traditionnels?? Quid du va et vient ou telerupteurs?
anne-marie a écrit:Au lieu d'un kit HUE qui est encore un peu cher (199€ pour 3 ampoules RGB et le pont), tu peux aussi utiliser des ampoules zwave RGB (zipato ou Aeotec en RGB et domitech en blanc). Ca revient moins cher et ça fait à peu près la même chose. Tout dépend de ton besoin.
stef31 a écrit:John a écrit:Avec des interrupteurs traditionnels?? Quid du va et vient ou telerupteurs?
Idéalement, ce serait d'avoir le neutre, sinon, tu peux quand même installer un FIBARO FGD.
John a écrit:Stef31,
Tu veut dire avoir le neutre au niveau de l'interrupteur? J'ai l'impression qu'on ne fait jamais ça et que l'on coupe toujours la phase au niveau de l'interrupteur (pour avoir le neutre a l'ampoule, c'est plus sur).
John a écrit:Euuh, bein alors au lieu d'installer le module dans le mur a l'interrupteur, il suffit de l'installer dans le plafond a coté de la lampe non?
fullpower a écrit:Ps : Terre/phase/neutre et tout le brin-brin ...c'est quasi du chinois pour moi (pour vous situer mon niveau) - J'en suis presque encore à toucher les fils avec le bout de la langue pour voir lequel me fout la décharge
Utilisateurs parcourant ce forum : LucasF726, Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)