Salut à tous, Mon père de 82 ans a emménagé chez nous y'a un peu plus de deux mois.
Du coup j'ai commencé par équiper la salle de bain avec ce que j'avais sous la main côté eedomus: détecteur d'ouverture sur la porte, détecteur de présence dans la pièce, avec une règle qui m'envoie une notif si aucun mouvement n'est détecté au bout d'un certain temps apres l'ouverture de la porte. Genre s'il rentre et qu'il se passe rien pendant 20 minutes, je reçois une alerte sur le téléphone. Ça marche plutôt bien pour le monitoring au quotidien, franchement c'est rassurant le soir quand on est pas dans la maison.
Mais bon, tres vite je me suis rendu compte que ça réglait pas tout. Le receveur de douche d'origine était haut et glissant, typique receveur des années 90 quoi, et perso je voyais bien que mon père galérait à chaque fois pour enjamber. Bon. Du coup à côté des capteurs on a fini par lancer une vraie rénovation salle de bain pmr, avec receveur extra-plat et barres d'appui, parce que les alertes de chute c'est bien mais ça n'évite pas l'accident. Le chantier a duré 4 jours, l'entreprise s'est chargée du dossier d'aides au passage, ça nous a bien simplifié la vie côté paperasse. Maintenant j'ai gardé les capteurs eedomus en plus, ouverture de porte et et présence, ça reste utile meme avec la nouvelle installation. J'ai juste réajusté les délais dans ma règle vu que la douche prend un peu plus de temps qu'avant (il en profite, tant mieux)... Si certains ont fait pareil, capteurs + travaux en parallèle, je suis preneur de retours sur comment vous avez organisé tout ça niveau timing.