Choix eedomus pour local commercial

Pour tous les autres sujets

Choix eedomus pour local commercial

Messagepar rover820i » 01 Oct 2020 20:15

Hello,

J'envisage d'acquérir une eedomus pour mon local commercial, un ERP de 180m2 au sol sur deux niveaux + réserve attenante. Murs extérieurs de 80cm en pierre de taille.

Actuellement nous bénéficions d'une télésurveillance opérée sur les accès, mais en voulant rajouter un Daaf au système, ils voulaient facturer 200e + majoration de l'abonnement... Ce qui est excessif.

Du coup je penche vers eedomus pour intégrer les Daaf que je voulais, et éventuellement pouvoir ajouter quelques capteurs.

Je ne peux pas center la box dans le bâtiment, le local technique étant situé plutôt sur un angle.

Je me pose donc la question de la portée dans cette configuration, en sachant qu'on va probablement acquérir un container maritime pour augmenter l'espace de stockage et donc la nécessité de le sécuriser. Il sera accolé au bâtiment, à environ 8m de la box, avec le mur en pierre 80cm et l'acier du container... La portée des capteurs sera t'elle suffisante selon vous ?

Tout en sachant que je n'aurais certainement pas de périphériques secteur ; les modules encastrables nécessitent l'intervention obligatoire d'un électricien (ERP oblige), et je n'ai pas particulièrement besoin de prises connectées...

L'avantage d'une eedomus serait bien sûr de la connecter à mon compte domestique...

Merci de vos avis.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Choix eedomus pour local commercial

Messagepar ARTNOW » 01 Oct 2020 20:39

Salut Rover , Bah pas évident ta configuration , murs de pierres pas facile de passer les ondes , et container = cage de faraday , il faudrait je pense des répéteurs d'ondes .....
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Choix eedomus pour local commercial

Messagepar rover820i » 01 Oct 2020 21:15

Tu connais comme moi la qualité des répéteurs z-wave :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Choix eedomus pour local commercial

Messagepar rover820i » 01 Oct 2020 22:18

Oh les modérateurs en carton qui cliquent sur "Modifier" au lieu de "Répondre" :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Choix eedomus pour local commercial

Messagepar stef31 » 02 Oct 2020 05:48

Bonjour Rover820i,

Pour ce type d'application, je ne suis pas certains que l'actuel Z-WAVE soit adapté. Éventuellement, le Z-WAVE LR (Long Range) pourra répondre à ce besoin mais il n'est pas encore disponible.

Ils me semblent qu'il existe des Daaf qui se relaient?

Et le fait de mettre une Eedomus ne t'imposerait pas de remplacer tout tes Daaf?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Choix eedomus pour local commercial

Messagepar ARTNOW » 02 Oct 2020 06:00

rover820i a écrit:Oh les modérateurs en carton qui cliquent sur "Modifier" au lieu de "Répondre" :D


Oups désolé :shock: :D ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Choix eedomus pour local commercial

Messagepar rover820i » 02 Oct 2020 08:28

stef31 a écrit:Bonjour Rover820i,

Pour ce type d'application, je ne suis pas certains que l'actuel Z-WAVE soit adapté. Éventuellement, le Z-WAVE LR (Long Range) pourra répondre à ce besoin mais il n'est pas encore disponible.

Ils me semblent qu'il existe des Daaf qui se relaient?

Et le fait de mettre une Eedomus ne t'imposerait pas de remplacer tout tes Daaf?

Le remplacement de l'ensemble des DAAF n'est pas problématique en soi ; l'intérêt est d'être informé à distance en temps réel en faisant la levée de doute sur les caméras (tout le bâtiment est couvert).

Verisure me prend 130 balles HT pour un seul DAAF + 3€ HT par mois d'augmentation d'abonnement. Autant dire que c'est largement excessif et je ne me suis pas privé de le leur dire. D'où mon intérêt pour la domotique. Je peux éventuellement greffer des prises Fibaro pour étendre la portée mais je ne pourrai pas mettre de modules encastrés.

Je ne veux en tout cas pas de périphériques cloud, uniquement des périphériques gérés directement par la box car les risques de panne sont croissants avec le cloud (si les serveurs auxquels accède le périphérique sont down par exemple)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Choix eedomus pour local commercial

Messagepar xeos » 02 Oct 2020 16:51

la solution des prises type wallplug (fibaro ou neocoolcam) est la plus simple si tu veux ne pas faire intervenir un electricien ... apres moi je mettrai en plus des sirenes type Aeon labs pour cibler
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)