Domotique LIDL

Pour tous les autres sujets

Domotique LIDL

Messagepar ARTNOW » 27 Jan 2021 14:54

A tester pour les prises , lampes et + si affinité , en tout cas c'est pas bien onéreux .. ;)

https://www.maison-et-domotique.com/126946-lidl-smart-home-domotique-zigbee/
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Domotique LIDL

Messagepar merguez07 » 27 Jan 2021 17:31

le zigbee et l'Eedomus me fait toujours un peur vu le nombre de problème d'inclusion rencontré sur le forum.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Domotique LIDL

Messagepar clarinette49 » 27 Jan 2021 18:27

merguez07 a écrit:le zigbee et l'Eedomus me fait toujours un peur vu le nombre de problème d'inclusion rencontré sur le forum.


idem c'est pour ça que je préfère attendre une nouvelle box qui intégrera nativement le zibee. En attendant je me contente du zwave pour tout ce qui est important et du wifi http pour le reste et çà marche très bien.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Domotique LIDL

Messagepar ARTNOW » 27 Jan 2021 18:33

C'est pas faux , wait an see ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Domotique LIDL

Messagepar KikiFUNstyle » 01 Fév 2021 17:22

Ils ont mis un lien sur leur twitter

http://eedom.us/lidl
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Domotique LIDL

Messagepar jluc2808 » 01 Fév 2021 18:08

bonjour,
je suis aussi le sujet et j'ai acheté ce matin les différents composants pour tests, ampoule blanche, ampoule RGB, prise, ruban.

Pour l'instant je n'ai pas réussit à appairer les ampoules et la prise en direct avec la zigate, rien ne se passe sur la demande Permit Join (clignote en bleue du côté Zigate, clignote en attente d'appairage du côté LIDL), mais rien.

J'ai testé via le Pont HUE, là c'est parfait, demande de reconnaissance via le logiciel WinHue , détection dans les 20 secondes et test de fonctionnement OK.

Ensuite j'ai récupéré les items comme des équipements HUE, pas de soucis pour les inclure dans ce cas. La configuration est un peu à côté, mais on y arrive en invalidant les canaux liés qui ne veulent rien dire, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour bien prendre les bonnes valeurs et faire dans l'ordre, sinon on se retrouve avec des périphériques invisibles ou sans queue ni tête (lampe couleur pour la prise), si on est dans ce cas, il faut supprimer et refaire l'ajout.

Pour la lampe blanche - on peut ajouter une variation blanc chaud - blanc naturel et blanc froid
le code à mettre dans valeur est PUT {"on":true, "ct": 500} pour blanc chaud, ct = 153 pour blanc froid et ct = 300 pour naturel

Pour la prise, idem il faut éditer la partie valeur et changer ON en supprimant l'argument 'bri', qui perturbe , le ON devient PUT {"on":true} et ça fonctionne, idem que pour la lampe il faut bidouiller avec les canaux liés pour éviter de se retrouver avec un équipement dont le nom est xxx - rouge

voilà pour les 1ère tests.

dommage pour la zigate en direct, sauf si quelqu'un trouve
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Domotique LIDL

Messagepar yann69 » 01 Fév 2021 18:26

Je viens d'acheter les prises elles marchent nickel
L'inclusion c'est passée sans problème.

Par contre il n'y a pas le retour d'information
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Domotique LIDL

Messagepar jluc2808 » 01 Fév 2021 19:14

yann69 a écrit:Je viens d'acheter les prises elles marchent nickel
L'inclusion c'est passée sans problème.

Par contre il n'y a pas le retour d'information

inclusion avec quoi - zigate, Pont lidl, Pont Hue , ..... ?
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Domotique LIDL

Messagepar yann69 » 01 Fév 2021 19:43

jluc2808 a écrit:
yann69 a écrit:Je viens d'acheter les prises elles marchent nickel
L'inclusion c'est passée sans problème.

Par contre il n'y a pas le retour d'information

inclusion avec quoi - zigate, Pont lidl, Pont Hue , ..... ?


zigate
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Domotique LIDL

Messagepar yann69 » 01 Fév 2021 19:45

Par contre pour le retour d'info en faite
J'en ai une qui le fait pas je vais la réinitialiser pour voir
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Domotique LIDL

Messagepar ARTNOW » 01 Fév 2021 21:10

Je réponds à tout les intervenants , bravo pour vos essais à priori cela parait prometteur , c'est pas des produits trop onéreux , donc à voir .....
:D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Domotique LIDL

Messagepar Legraal » 03 Fév 2021 18:15

bonjour,

comme beaucoup de viens de tester lidl, uniquement le bandeau led. inclusion réalisable en zigbee en "permit"sur eedomus, mais alors pas possible d'inclure en même temps sur pont hue philipps. après tests sur l'inclusion direct sur l'eedomus en zigbee, cela fonctionne bien pour le on/off et retour d'état. Par contre pas les changements de couleurs. donc j'ai associé le bandeau sur le pont Hue, réactivité on/off plus rapide depuis l'application Hue, et gestion parfaite des couleurs comme un produit philipps Hue. ensuite j'ai associé mon compte hue à l'eedomus(j'ai du supprimer l'association pour retrouver toutes les ID des lampes et notamment du bandeau).bref j'ai réinstallé toutes les lampes Hue(c'est fastidieux) et tout fonctionne bien, sauf la gestion des couleurs du bandeau Lidl sur l(eedomus : je pense que les variables sont faites pour du philipps hue, par pour du lidl) .

je pense qu'il faudrait que l'équipe d'eedomus, ou une âme charitable), puisse créer un plugin pour les produits Lidl, comme le plugin Hue ou Shelly par exemple, car les produits Lidl me semble qualitatifs et basés sur un protocole qui a le vent en poupe depuis un moment.
Legraal
 
Messages : 2
Inscription : 30 Déc 2019
Localisation : 56

Re: Domotique LIDL

Messagepar jluc2808 » 03 Fév 2021 18:55

@legraal je suis dans la même situation, après avoir passé ma clé zigate sur un USB alimenté, j'ai maintenant la détection des périphériques LIDL.

Comme toi j'ai eu des difficultés sur les couleurs, pour régler cela il faut absolument que le bandeau soit remis en config usine ou de base , sinon on a un problème de gestions des couleurs et même de type.

Pour ce faire, je suis passé par un intégration HUE, tu joues un peu avec puis en laissant le bandeau allumé tu supprimes brutalement le bandeau du pont HUE (je fais cela avec winHue sur PC).
A ce stade le bandeau clignote en blanc intense, là l'intégration Zigate avec la EEdomus fonctionne correctement et te proposes les 2 périphériques associés lampe et couleur.
Dans ce contexte la gestion des couleurs est OK, même si je constate que le rouge est assez bof et les blanc OSRAM pas top non plus.
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Domotique LIDL

Messagepar lolotique » 05 Fév 2021 20:32

Bonjour à tous,

J'ai réussi à intégrer les ampoules LED via ma zigate.
J'arrive à faire varier la lumière de 2200K à 6500K mais je n'arrive pas à l'éteindre.
Pour cela, il faut dans la configuration du périphérique aller à Valeurs et indiquer en valeurs brute:
100,100,100,2200->lumière chaude
100,100,100,(valeur entre 2200 et 6500)
100,100,100,6500->lumière froide
Si quelqu'un trouve comment l'éteindre, je suis preneur. :D
lolotique
 
Messages : 2
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Domotique LIDL

Messagepar Essam10 » 26 Fév 2021 12:49

lolotique a écrit:Bonjour à tous,

J'ai réussi à intégrer les ampoules LED via ma zigate.
J'arrive à faire varier la lumière de 2200K à 6500K mais je n'arrive pas à l'éteindre.
Pour cela, il faut dans la configuration du périphérique aller à Valeurs et indiquer en valeurs brute:
100,100,100,2200->lumière chaude
100,100,100,(valeur entre 2200 et 6500)
100,100,100,6500->lumière froide
Si quelqu'un trouve comment l'éteindre, je suis preneur. :D


Bonjour,

Merci pour l'aide dans tes valeurs, ca m a aidé.

Par contre moi je sais l'eteindre.

Il y a 2 canaux par lampe
- Dimmer
- Couleur ( c'est ce canal la qu'on modifie avec tes valeurs)

et pour l'eteindre ou mettre une autre intensité c'est dans le canal Dimmer
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 142
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: Domotique LIDL

Messagepar lecameleon99 » 05 Avr 2021 22:31

clarinette49 a écrit:
merguez07 a écrit:le zigbee et l'Eedomus me fait toujours un peur vu le nombre de problème d'inclusion rencontré sur le forum.


idem c'est pour ça que je préfère attendre une nouvelle box qui intégrera nativement le zibee. En attendant je me contente du zwave pour tout ce qui est important et du wifi http pour le reste et çà marche très bien.


Je viens de tenter l’expérience du Zigbee (zigate).
Je confirme, c’est un peu aléatoire. Pas convaincu pour le moment...

Pour la multiprise Lidl que j’ai, ça n’a détecté que 1 ou 2 prise selon les tentatives. Heureusement avec les adresses, on peut créer la 3eme prise manquante, vu qu’un seul chiffre change en comparant les 2 existantes.
Il me manque à voir si il est possible d’eteindre la prise totalement pour éteindre une led persistante après avoir éteint les 3 prises...
lecameleon99
 
Messages : 66
Inscription : 08 Fév 2012

Re: Domotique LIDL

Messagepar Sloan76 » 22 Juil 2021 08:47

Il y a 2 canaux par lampe
- Dimmer
- Couleur ( c'est ce canal la qu'on modifie avec tes valeurs)

et pour l'éteindre ou mettre une autre intensité c'est dans le canal Dimmer

bonjour je n'ai qu'un canal sur mes lampes...
j'ai du raté qq chose dans l'integration ?
une suggestion ?
merci
@ +. config : eedomus
- Fibaro : 3 ct FGK101 + sonde t° DS18B20, 1 déct. Mvt FGMS 001, 2 déct. Fumée FGSD 001 et 002, 2 switch FGS 212
- Sécure : 1 thermostat SRT321 (non utilisé / pb prise en cpt consigne via eedomus) + Contacteur SSR303
Sloan76
 
Messages : 36
Inscription : 23 Sep 2015

Re: Domotique LIDL

Messagepar gabvoir » 26 Juil 2021 21:46

Bonjour aux Lidl-iens
Jai un sonoff connecté à mon pont hue.
C'est un simple module, donc fonctionne un peu comme la prise. J'ai bien supprimé le "bri" de l'action, cependant le fait que cette luminosité ne soit pas remonté par L'API HUE fait que le status reste à éteint.
Auriez vous une idée sur la correction.
Merci !
gabvoir
 
Messages : 175
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Domotique LIDL

Messagepar gabvoir » 27 Juil 2021 09:12

gabvoir a écrit:Auriez vous une idée sur la correction.

J'ai trouvé la solution de moi même.
J'ai simplement éditer le script hue_poll.php de la façon suivante :
Code : Tout sélectionner
$brightnessOn = round($brightness*10) * 10 * $on;

remplacé par
Code : Tout sélectionner
$brightnessOn = ($brightness==0?$on * 100:round($brightness*10) * 10 * $on);


Une luminosité de 0 ca semble impossible par Hue.
Donc si pas de luminosité retourné, c'est que le périphérique ne gère pas la luminosité et qu'ainsi on doit simplement renvoyé son état sous forme 0/100
gabvoir
 
Messages : 175
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Domotique LIDL

Messagepar Lacerta » 15 Oct 2021 12:00

Bonjour,

je viens d'installer ma Zigate+ (v2) et ai réussi hier à associer une prise simple LIDL Silvercrest (https://doc.eedomus.com/view/Prise_conn ... (SAPZ_1_A1) ).

Hier tout allait bien (extinction en direct ainsi qu'allumage, règle ok).

Ce matin en essayant depuis l'appli iOS (que j'ai du re installé car plantage au démarrage (lien avec install Zigate+ ?) plus rien ne fonctionne: plus de réaction de la prise lorsque je demande allumage/extinction depuis l'appli ou depuis mon PC. Le statut remonté est faux aussi.

avez vous une idée?

merci
Lacerta
 
Messages : 20
Inscription : 23 Oct 2020

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)